Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Ôde à Mamie Castagnettes

medium_sorcieres.jpgMa belle-mère (qui ne l'est pas puisque nous ne sommes pas mariés cher-et-tendre et moi, donc nous vivons dans le péché le plus absolu) est une sorcière !!!!

 

Enfin pas une sorcière au sens utile du terme, c'est-à-dire qu'elle ne connaît pas de supers remèdes contre les maux de notre temps et du temps jadis, qu'elle ne divulge ni philtres ni poupées piquetées pour gérer nos angoisses, qu'elle ne se balance pas dans un vieux fauteuil en osier près du feu qui grince sous le poids de la gourmandise, le visage parcheminé par les épreuves et le sourire en coin, parce qu'elle sait la vie, les âges et les épreuves, et qu'elle nous laisse un peu nous démerder pour finalement nous mettre dans la confidence si on sait écouter le vent, les arbres et les grillons centenaires.

 

NON.

Ma belle-mère est une sorcière dans le sens où nous la craignons tout autant que nous ne la supportons pas. Je sais bien que parfois les relations mère-fils-belle-fille sont parfois tendues, mais chez nous, ça relève du surréalisme total et me fait dire que J'AIME MA FAMILLE !!!!!!!! Ouh, ouuuuh, famille, tu m'entends ? Je t'aiiiiiiime !

 

Cette personne, mais est-elle humaine, finalement, on ne le saura jamais !? Perso je dirais que non dans le sens affectif du terme, mais en même temps, j'dis ça, j'dis rien !

Cette femme, soyons sympa, a perdu son papa (qui était pote avec Franco, quand même) à l'âge de 7 ans.

Soit.

Depuis, elle s'applique à générer tensions, déceptions  et désespoirs pour se venger.

Et cela va de la simple dépréciation totale de notre nid douillet : "c'est très très moche ici, je vais vous aider et acheter des meubles (affreux à notre goût) et vous en donner (encooooooore plus moches), bien sûr je suis très fatiguée, mon coeur va mal, mais je le fais quand même, c'est mon devoir, puisque les parents de Muriel (qui eux adorent notre déco et sont près à nous aider à chaque occas' sans rien exiger de notre part, déjà parce qu'ils savent que ça ne passerait pas) semblent se désintéresser de la question, seulement je suis très déçue que vous n'affichiez pas mon tableau de Donald que j'ai spécialement tricoté en canevas (atroce !) pour Thomas", à la menace catégorique de suicide si nous refusons de nous installer chez elle jusqu'à lundi alors qu'elle réside à Cergy, que chéri bosse à Saint-Mich, moi à Ivry et que la nourrice est à Montreuil où nous vivons. Tout ça pourquoi ? Parce que sa propre mère vient de mourir en Espagne, qu'elle a été enterrée mercredi, et qu'elle n'a pas souhaité y assister parce qu'elle accuse sa soeur d'avoir "encouragé" le décès de leur mère... de l'avoir butée, quoi !

 

Alors moi je dis DEHOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOORS !

La psychopathe pas capable d'être heureuse alors qu'on fait des efforts (et pas des moindres) pour lui être agréable et qui ne manque de rien, DEHORS !

La folle dingue qui me dit, l'avant-veille de mon accouchement, que je vais mourir et tuer SON petit-fils si je fais pas faire une césarienne parce que sinon il ne passera pas, DEHORS !

Parce qu'en vrai, chez nous, c'est de la bonne hanche d'italienne qui ne fait pas défaut, alors procréer et accoucher de manière classique, c'est à l'aise fastoche ! Enfin, gérable, par des professionnels de maternité de type III quand même...

La vilaine qui, devant ma famille, trouve que c'est dommage parce que même si Thomas est mignon maintenant, c'est malheureux à dire mais plus tard il sera très méchant comme son père, à nous faire regretter d'avoir voulu un enfant, DEHORS !

La cruelle qui dénigre tout et tout le monde, hyper raciste, sans-gêne et autoritaire, DEHOOORS !

Bref, j'en ai ras-le-bol de cette femme qui failli, failli seulement parce que, heureusement, je suis passée par-là, détruire cher-et-tendre et son frère, fait carrément fuir son mari qui se repose à présent auprès d'une femme toute rigolote, heureusement pour lui.

 

C'est moi, la sorcière, en fait, parce qu'au début de notre relation, je ne comprenais et n'admettais pas que cher-et-tendre soit aussi peu tendre avec sa mère et surtout qu'il l'évite à tout prix.

C'est moi qui lui ai suggéré de reprendre le contact, de traiter avec légèreté sa méchanceté, avec des trucs bien à moi testés avec succès avec mes propres parents, cobayes en dépit, au début, de leur volonté, par nécessité psychologique de m'en sortir par moi-même.

C'est moi qui lui ai proposé de l'inviter pour découvrir Thomas qu'elle a couvert de fringues affreuses vieilles de 30 ans et bouffées aux mites et qu'elle aimerait installer chez elle parce que moi, pour elle, je n'existe pas.

C'est ma belle-soeur et moi qui ne comprenions pas que nos chéris soient si frileux (terrorisés ?) de la revoir, de lui parler, parce que pour nous, si les gens ne sont pas morts, y'a toujours de l'espoir. Rectification, il "suffit" de le vouloir....

Et elle, elle ne veut pas, clame que ses enfants s'éloignent à cause de leurs chéries mais ne fait rien pour les retenir, confie que mon cher-et-tendre était son choucou et voilà comment il la remercie, raconte deux fois sa fausse-couche à mes parents au moment du café le jour de leur rencontre, m'affirme que non ce n'est pas grave si j'ai vécu chez les sauvages, mais elle aurait aimé avoir une belle-fille plus... européenne, disons... Mais la Seine-Maritime, où je suis née, est en Europe, madame, prévient qu'elle mourra si nous ne cédons pas à ses propositions (chantages)... des promesses, des promesses, ouais ! 30 kg toute mouillée et même pas vacillante ! La méchanceté et la rancoeur permanentes doivent lui donner de sacrées forces !

Pardon, mon amour, de souhaiter qu'elle s'en aille, pour que tu cesses de culpabiliser de te sentir si bien dans ma famille où tous t'apprécient beaucoup.

Pardon, mon amour, d'être comme ça, un peu sorcière, un peu fofolle, pitètre même un peu gravos, mais moi je t'aime à 200 %, je l'affirme haut et fort, avec tes très belles qualités et même tous tes putains de défauts !!!!

Commentaires

  • Ah pitain Muriel, on se perd de vue, mais on se perd pas du coeur. Je te kiffe !!

    et le passage sur la sorcière utile, j'applaudis des deux fesses.

  • T'as bien raison, dehors dans le froid et sans couches de rechanges ! DEHOOOORRRS la vieille peau moisie et aigrie ! Ca tombe bien y'a des tentes libres du côté du canal saint martin ! Et puis des Quechua, ça se monte facilement, donc même une "légèrement arrêtée dans le siècle dernier" peut y arriver :)

    Et puis c'est la saison, l'Abbé Pierre; VLA! next! Y'a des pov au paradis? S'il croise Kenny de South Park, ils pourront dire "Ho my god, they've killed an old man, you bastard!!"

  • Revu Mamie Castagnette lundi qui orchestre nos fiancailles et la messe mortuaire pour sa mère fin mai.
    Venez pas, nous on y s'ra pas !
    Elle a aussi décidé qu'on se verrait une fois par mois à l'avenir (ah bon ? une fois par an ça nous convenait très bien, à nous) pour que Thomas la connaisse mieux.
    Faut dire qu'il semblait avoir peur d'elle et qu'il n'a jamais eu envie de lui faire des câlins quand elle le chopait de force.... et encore heureux ! ça marche pas non plus avec moi même si je suis moins effrayante et moins péremptoire !!!

Les commentaires sont fermés.