Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Rectification nécessaire

Bonjour à tous & à toutes !!!!

 C'est baignée de soleil, prête à rempoter & à planter mes dernières trouvailles (Eucalyptus qui sent bon et éloigne les moustiques, Olivier de balcon, Lavande-papillon odorante, Oxalis versicolor et Crocus sativus Safran pour agrémenter de goûteux petits plats) que je me suis dit, BIGRE !!!!!!! L'injustice, je l'avais oubliée !

J'explique. Dans ma candeur à imaginer qu'absolument personne de ma famille ne regardait mon blog, je me suis faite (ou fait ? Je sais plus ! ) piéger par ma cousine number two dans la famille paternelle, Cécile !!!! Ouaiche ! Môa !

[l'auteure tient à signaler à ses plus fidèles lecteurs et les autres que si elle peut blogguer -presqu'en toute tranquillité- en ce samedi après-midi, c'est uniquement parce que son p'tit d'homme est accro aux "Shokobonsses", comme dirait ma jolie cousine, et qu'elle les lui refourgue à chaque fois qu'il vient lui demander des trucs improbables, main gauche ou main droite ? Bon d'accord, les deux ! ]

En fait il fait hyper beau mais comme j'ai eu ce matin une séance dentistique, comme tous les samedis  vrai dire, je m'accorde, sélvoplè, une pause-rien-qu'à-moi de quelques quarts d'heure par-ci, par-là.

BIGRE ! La Compagne Créole juste en dessous de nos fenêtres ! Faut qu'on aille voir ça ! Désolée, je reviendrais raconter plus tard, personne ne s'en rendra compte car je vous fais grâce d'une publication immédiate tronquée.

Le lendemain.... 22h20 - Chouette je peux rebloguer, faire des trucs de grande personne !!!!

Quoi la suite ? Ah mais t'es nouveau / nouvelle, toi ? Tu sais pas que tergiverser est pour moi aussi naturel que de respirer ? Oui je sais, ça peut dérouter parfois mais je ne suis pas mauvaise bougresse ! Si tu lis jusqu'au bout tu apprendras des choses fort inintéressantes pour toi, lecteur, mais qui pour moi sont soit l'assurance de sentiments réellement partagés et le réaliste espoir d'une progression commune, soit la preuve que mon cerveau dégénère vraiment et qu'il faut que je dorme trente heures d'affilée pour pouvoir m'en sortir ou que je mette fin à tout ça pour cause d'indécent fourvoyement, j'hésite.

Bref, l'injustice, on en était là, je fais ça pour toi qui a besoin de direct, de tranché, de rapide et de concis, qualités qu'on peut me trouver ailleurs que dans l'écriture de conneries de ma vie, c'est comme ça, j'y peux rien. Donc je tiens, par cette note, à démontrer que je n'ai pas cherché, loin de là, à planquer ma cousine CECILE de ce blog, ouh la la, surtout pas ! Rien d'anti-personnel ! D'autant que, sans vouloir faire du léchage de bottes éhonté, c'est quand même ma cousine préférée !!!! Mais quand on bloggue, non seulement on a surtout tendance à parler de soi, de son bébé, un peu les autres, soi, de son bébé, de son amoureux-ki-parfois-sait-être-chiant, mais en plus, quand nos soirées sont souvent rythmées par autre chose que du surf sur la Toile, quand on y revient, c'est forcément pour y parler de soi et du reste vu qu'on a que passé son temps à apprécier / ruminer à au moins deux / tout seul dans son coin dans la vraie vie. Enfin je suis comme ça. Et puis peut-être que que je me permets plus de parler du cercle restreint que des autres, que je vois moins. C'est pourquoi Cécile, voici en vieille mais bien bonne exclu' les photos envoyées par Léo Notre Déesse de la Nature à l'issue de ton super génial anniv' de tes 33 ans, que j'ai intégrées ce week-end, et d'ailleurs je me suis bien marrée.  

Affront réparé ???

Ah au fait l'album, qui ne contient pas QUE des photos de la belle Cécile mais également de ma meilleure amie Fanny qui a enfin accouché d'une petite Sarah, est cliquable à gauche de cette page ou .

Commentaires

  • Salut vous,
    à propos de votre tendance à la tergiversation, vous n'êtes pas la première à cultiver ce penchant...

    « Justement ça me rappelle un truc à la Sorbonne. Il y avait Aragon qui faisait une conférence sur Pétrarque. Il commence par se lancer dans un éloge terrible de Matisse ; ça dure au moins trois quarts d'heure. Finalement un étudiant lui crie du fond de la salle : "au sujet, au sujet !" Et Aragon, magnifique, fait simplement remarquer, en terminant la phrase interrompue par l'étudiant, que toute l'originalité de Pétrarque consiste précisément dans l'art de la digression. »

    (extrait du film "Une histoire d'eau" de Jean-Luc Godard)

  • Excellent j'adore ! Merci ! Vous ne savez pas à quel point cette anecdote me servira, désormais, quand, agacé, on me demandera la suite !!!!
    ;-)

  • Tu vois, j'ai carrément imprimé tes deux dernières notes pour pouvoir les lire tranquillement pendant la pause clope.

    (ta meilleure amie Fanny... nan mais je rêve ... et c'est même pas moi en plus ... chuis trop une merde en copinance.)

    Faut qu'on se voit, putééééééé.

  • Ma chère Fanny, je constate que je t'ai fait réagir positivement c'est déjà ça ! Parce que de meilleures-amies-Fanny j'en ai 2, tout le monde le sait, puisqu'à chaque fois que je dis "ma meilleure amie Fanny que j'ai pas vue depuis des siècles", on me demande quand même laquelle, d'Agadir ou de Lanetro ?
    Dans l'ordre chronologique des Fanny, tu es celle que j'ai vue le plus récemment, l'autre ça fait 4 ans.
    J'te l'ai déjà dis, t'es pas une merde en copinance, putééééééé, pis toi aussi tu parles de tes meilleures copines qui sont pas moi, d'abooord (tiens, j'me réveille !), chacune a ses défis et ses galères à vivre et ça éloigne. J'en ai une très bientôt qui se profile, à 14h15, pour une radio du thorax poumonesque qui est, je cite, "trop pris", un pas joyeux psychotage retour en arrière, ça s'appelait lariboisière, oh, ho, oh, ho !

  • Moi ça m'a fait un choc, j'ai cru que Fanny Lanetro@ était enceinte ! J'en profite pour te passer le bonjour, ma vieille Fanny, et un petit salut également à André Hilarion Chénier.

  • Tiens, l'album de photos et les films cultes ont échangé leur place

  • Ben tu vois, "ma vieille Fanny", même le "rédacteur Lyon" s'y est trompé !

    Et moi, personne ne me salue ? Non mais !

  • Fort observateur effectivement, Msieur Hillarion !
    Chapeau bas !

  • Haaaaaaaan !!! Rédacteur LYON !! Quel plaisir !!

    Bon maintenant je vois vraiment pas ce qu'il pourrait y avoir de choquant dans le fait que je sois enceinte hein !! MOI aussi je peux !!

    Sinon, je crois que je vais avoir un malaise ... Msieur Hilarion ce serait ... Muriel tu confirmes ?

  • Je confirme rien, je suis sur le cul tout comme toi....
    Msieur Hillarion ? Un dévoilage complet de votre réelle identité nous ferait bien plaisir !
    Parce qu'on ne se cache pas derrière des pseudos inconnus, NOUS !!!!

  • "Pour vivre heureux, vivons cachés" (J-P Claris de Florian)

  • Cela voudrait-il donc dire que, déversant régulièrement ma vie et mes conneries sur ce blog, je ne serais, de fait, pas heureuse ?
    Vous me semblez bien sybillin, Msieur Hilarion, mais soit, je respecte votre volonté, en attendant, peut-être, de se connaître un peu mieux....

Les commentaires sont fermés.