Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

zyva-les-mickeys

  • Cats's fight

    Hier soir, avant de se mater Transformers (et de découvrir que ce genre de caisse modulable qui assure, se conduit toute seule, sait changer les stations de radio et te parle si tu t'emmerdes et même compte accessoirement sur toi pour sauver la planète, j'adore), nous avons eu droit à un concert de sons.

    Ceux, habituels, de nos charmants et gracieux mûristes préférés ("hey casse-toi connard, je te nique, tu t'en rends pas compte là mais je te nique la raie !", "Arrose-moi encore la mèche au lieu de tes plantes et je fume ton fils avec seulement 4 feuilles, ok ?"), de l'alarme de la voiture du pakos du bazar (qui vend que des merdes qui cassent à la 1ère utilisation... ou alors suis-je une brute ?) qui ne s'est déclenchée que 37 fois dans la journée, faisant le bonheur des gosses braillards et ivrognes alentours ("Si j'y jette une bouteille.... euh... vide, bien sûr ! Est-ce qu'elle fera plusse ou moinsse de bruit ?"), des moteurs pétaradants des moto-cyclo-pédalo-vélo-solex qui voulaient franchir le mur du son en ne traversant que notre rue et.... et.... the best of the night, de la baston de chats qui n'a pas manqué de me faire sursauter.

    Des feulements sourds et grinçants, inhumains (forcément c'était des chats, pour ceux qui ne suivraient pas), glaçants et désagréables au possible, ce qui a eu pour effet de faire taire TOUS les autres protagonistes bruyants tellement c'était flippant. Du coup j'ai quand même fait ma petite enquête. je connais les chats, j'en ai eu quelques-uns, mais ils ne se battaient pas ou alors trop loin de nous pour qu'on le remarque.

    J'ai donc appris que le chat peut produire une gamme entière de différents sons pour communiquer avec d'autres chats et avec ses maîtres et que 16 vocalisations différentes avaient été identifiées chez la bestiole. A la naissance, les chatons ne peuvent que ronronner, souffler, gronder et pousser de petits cris en signes d'attention, mais à l'age de 12 mois, ils peuvent émettre tous les cris des adultes.

    Il y a 3 types de voix : miaulement, murmures, et cris. Les 2 premiers types sont utilisés pour parler aux humains, miauler pour dire bonjour, montrer sa présence, manger, pour qu'on le fasse sortir ou entrer dans la maison ou encore pour se plaindre. Avec l'habitude, on arrive à reconnaître le miaulement de son chat et à assimiler ce bruit à ce qu'il souhaite. Comme avec un enfant qui ne sait pas encore se faire comprendre par la parole, en fait. Sauf qu'un chat, on a le droit de le vendre sur Ebay. Bref. Je vous rassure, je n'ai pas tenté de vendre mon fils sur le web, je ne sais pas comment ça marche, sinon....

    Et pour avoir une idée de ce que nous avons auditivement subi, voici un site qui propose une sélection de bruitages de chats. C'est là que l'Homme peut entrer en scène et participer car, n'ayant point de son là où je suis, je ne saurais reconnaître le concert d'hier, aussi, mon amour, n'hésite pas à commenter et à voter pour le son adéquat et/ou que tu préfères.

  • Allez, barrez-vous les mickeys !

    Grosse conscience de la ville, de ses ouvertures, avantages et manques.

    Cela ne peut plus durer, le bruit, je ne parle même pas d'incivilité vu que cela semble pratique courante dans la sphère même de l'état, donc plus du tout quelque chose de mal, en fait ? 

    Après la baston à 30 en bas de nos fenêtres avec grands renforts de hurlements, grognements, diffusion de lacrymo, jets de bouteilles en verre, destruction de nos poubelles et ballet digne de West Side Story genre "je cours à gauche, je cours à droite, sauf qu'il y a des travaux importants et que donc la rue piétonne elle est vraiment hyper étroite quand même, pour un peu on se roulerait des pelles....".

     

    Après ma tentative de communication flippée malgré ma grandissante envie de leur mettre des grosses baffes à la manière de Tex Avery, ça fait pas vraiment mal mais c'est impressionnant, ça défoule quoi.

     

    Et mon préféré, mes appels au commissariat, des gens courtois, au demeurant, parce qu'avec eux il faut se montrer le plus neutre et surtout le plus précis possible : 

    Ze Police :  "Oui ? ne quittez pas, madame"

    [bruits de radio]

    Ze Police : "Il y a une bagarre en bas de chez vous ? Vous pouvez le confirmer ?"

    Ma Pomme : "Oh, à vrai dire, attention, je n'accuse personne, mais lorsque j'en vois 2-3 cogner la tête de quelqu'un par terre et lui faire manger les jardinières en béton armé, avec sa femme qui hurle à côté tout en essayant, seule, de protéger son restaurateur de mari, comment dire, sans vouloir trop m'avancer, oui, je suis tentée d'affirmer qu'une personne est en train de se faire massacrer presque sous mes fenêtres, oui"

    [bruits de radio]

    Ze Police : "Allons, quand même, n'exagérez pas, madame ! Ne quittez pas"

    [bruits de radio]

    Ma Pomme : "Oui enfin c'est que j'appelle un peu du portable vu qu'avec le fixe vous ne répondez pas, allez-y, je ne vous retiens pas"

    [bruits de radio]

    Ze Police : "Oui ? Madame, pouvez-vous me décrire les agresseurs de la victime ?"

    Ma Pomme : "Mais il fait nuit, comment voulez-vous donc que je vous les décrive ?"

    Ze Police : "Et bien, madame, on ne peut pas impunément signaler une agression sans preuves, quelle tête ils ont ?"

    [bruits de radio]

    Ze Police : "Madame ?"

    Ma Pomme : "C'est cela, oui, bien sûr, je suis à ma fenêtre, là, et il est 23h, voyez-vous ? Qu'est-ce que vous en dites si je leur demande de se mettre côte-à-côte pour les prendre en photo avec mon portable, que je vous enverrais pas sms ou, mieux, privilégions la qualité, par numérique et je vous apporte moi-même la photo ? Est-ce que je dois leur demander de sourire, de faire des poses artistiques ou plutôt d'être neutre et indifférent ? ..... J'en sais rien, moi, ils ont des capuches en plus, mais là quelqu'un semble les raisonner, c'est quelqu'un de chez vous, j'imagine ?"

    [bruits de radio] 

    Ze Police : "Quelqu'un ? Qui donc, madame ? De toutes façons je n'ai pas à répondre à ces questions"

    [bruits de radio] 

    Ze Police : "Ecoutez madame, on va voir c'qu'on peut faire, et je vous rappelle pour vous tenir au courant, d'accord ?"

    Ma Pomme : "Non, non, non, ne me rappelez pas, ce n'est pas nécessaire, vous savez, juste, comme vous êtes un peu à même pas 100 mètres, si quelqu'un pouvait y  jeter un oeil comme ça l'air de rien je prends le frais ça pourrait être sécurisant pour nous ?

    [bruits de radio]

    Ze Police : "Oui madame, on va voir quoi faire

    Ma Pomme : "Ok merci, et bien, bonne soirée".....

     

    Heureusement que la baston était finie et notre voisin "seulement" très amoché parce que souvent, malgré les double-fenêtres, on entend souvent le remue-ménage ou les signaux liés à la Police avant même que cette dernière ne daigne se rendre sur les lieux, et que là, je vous le donne en mille, ils ne sont pas venus. La dernière fois qu'ils ont fait l'effort, c'était après la baston à 30, enfin 1h30 après, juste pour parader dans notre rue, rouler sur 3-4 sacs poubelles et repartir dignement, merci bien d'être venus !

     

    On fait une pause, avec Doom, pendant que Thomas récupère de la nuit passée à tousser et à vomir puis à dormir dans notre lit, et une idée m'est poussée dans mon cerveau.

    Je sais, c'est mal. L'Homme me rappelle d'ailleurs bien assez souvent que trop penser peut irrémédiablement abîmer le cerveau, mais, à moins d'acuérir à moindre frais, livraison comprise, une mitrailleuse à percussion projettant des seringues empoisonnées, il nous faut bien trouver une solution.

    J'ai donc l'intention de la proposer à la Mairie, parce que c'est là, c'est NOW qu'il faut proposer des trucs, tant que la nouvelle équipe est toute fraîchement motivée, dynamique, prête à se mettre au boulot sans passer son temps, espérons-le, à critiquer le mandat précédent......

     

    Oui ça aussi ça m'est poussé de parler un peu politique, mais ce sera à la note suivante, je m'entraîne à me la jouer courte, enfin du moins j'esssaie.

    ;-)