Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • J'ai longtemps cru que je ne pouvais pas être aimée

    C'était le titre d'une discussion de ce matin dans "On est pas que des parents", sur la 5, et comme de bien entendu, ça m'a marqué. A l'heure où ma vie va de nouveau changer, des tonnes d'interrogations, de doutes et d'angoisses refont surface et, à moins de me re-coller dans une énième psychothérapie (réflexions heureusement bien menées par l'Homme, qui l'eût cru, qui ne prend pas d'honoraires), il est temps pour moi de prendre ma vie en main et d'arrêter de culpabiliser pour tout ou rien.

    L'intervention du psy et des témoins ce matin m'a fait réaliser que j'ai eu de grosses difficultés à dire NON dans toutes les situations qui risquaient de m'attirer réprobation et mépris pour le tout petit truc inculte que j'étais et que pour moi il valait mieux dire OUI pour être sûre d'être acceptée, validée, aimée.

    Si je fais l'inventaire des moments où j'ai pu dire NON dans ma vie, déjà il n'y en a pas bézèf, et puis cela n'était pas forcément pour mon bien à moi car après avoir dit OUI à tout, il me semblait judicieux de dire le contraire dans un simple but d'affirmation de moi-même et aussi pour faire chier le monde, je me dois bien de l'avouer.

    A présent, alors que cher-et-tendre et moi avons décidé de renoncer à quelques vices qui me culpabilisaient sincèrement, j'ai l'impression d'y voir plus clair et d'être moins dépassée par ce sentiment d'échec permanent qui m'étreignait, croyant que désormais, dès que tout sera vraiment réglé, certains changements seront possibles à condition de s'y préparer et d'y réfléchir intelligemment, sans crainte d'éventuelles réactions négatives, car on ne peut obliger les gens à penser comme nous (même si cela nous semblerait bien légitime), notamment dans les grands thèmes qui préoccupent tout un chacun obligé d'assumer sa vie : le perso et le pro, tout en tenant compte de la réalité de notre monde, bien entendu, et le tout en retroussant bien ses manches (ou en s'ôtant les doigts, c'est selon, mais la bronchite, étrangement, n'entraîne que très peu de vulgarité actuellement) et en cessant de reprocher ses choix à qui que ce soit, autrui ou soi-même, parce que le plus important, à vrai dire, c'est d'assumer sa vie et de savoir s'aimer pour pouvoir aimer les autres.

  • Quand je suis "balade"

    Pour une première note 2009 ça la fout mal, je sais, m'enfin c'est la période qui veut ça. Pour crédibiliser mon restage à la maison j'ai séquestré petit-d'Homme qui crache aussi ses glaires et en profite pour être chiant et pas conciliant au possible. Mais qu'est-ce qui nous prend parfois de faire des gosses ? De plus, suite aux nombreux conseils avisés de vrais amis, j'ai aujourd'hui décidé de ne pas céder à la pression en allant chez le médecin et en demandant un arrêt de travail ! Je sais ça craint mais j'assume. De toutes façons, avec leurs conneries, j'ai presque plus de jours de congé vu que les arrêts c'est trop mal vu. Mal vus mais acceptés quand même, ben oui, ça existe, ils auraient l'air cons de l'ignorer, seulement je suis privée de primes à cause de ça puisque dans ma boite, personne n'est malade en prenant des arrêts, seulement des jours de congés. Ils sont tous trop parfaits. J'aurais dû faire l'innocente inculte des règles professionnelles, quand j'ai demandé confirmation à la RH qu'au bout d'un an d'ancienneté le 1er jour d'arrêt est payé. Mon air soulagé les aura mis en alerte et maintenant je suis blacklistée de toute forme de récompense dûe à mon travail. Comme je n'en ai jamais bénécificié dans ce taf-là, ça ne me manque pas à proprement parler, et l'Homme dirait que, prévenue, je devrais en faire le deuil et en profiter deux fois plus. Oulà ! Violent, tout d'même ! D'autant qu'ils ne connaissent pas encore la meilleure... Quand ils sauront je crains même qu'ils ne cherchent à m'éliminer physiquement, m'enfin nous verrons bien.

    Que raconter depuis ma rencontre avec le dentiste fou ? Ah oui, j'ai vu ma dentiste préférée dans le trou du cul du monde du 92  qui a recollé tout ce qu'il y avait à recoller, c'est le bonheur intégral (d'autant que j'ai paumé ma dent, je ne sais comment, au taf hier matin), et programmé quelques rdv jusqu'à 2050, appelé ma mère et ma soeur hier, à absorber le plus d'infos, s'imaginer là-bas avec elles et anéantir la réalité, 14 minutes Montreuil-Marrakech (donc ne pas faire l'étonnée devant la prochaine facture) pour un peu de rêve.

    On est allés au Jardin des Plantes avec Thomas qui persistera à l'appeler la ferme, tous les 3 (cf dernier album) et fêté ses 4 ans, de Thomas, pas la ferme !

    Sinon RIEN. Et comme je ne suis vraisemblablement pas très en forme, je m'en vais finir d'agoniser ailleurs que devant hautetfort, ayant autant d'esprit ce midi que Biscotte la rate en période de crise.

     

  • Bataille de sifflets

    Roulements de tambours.... j'insère une vidiou !

    Petite précision : ne cherchez pas à augmenter le volume du son ou à insulter votre revendeur informatique parce que tout à coup le silence total rythme cette séquence, c'est NORMAL, enfin, normal.... en décembre 07, le Père Noël, qui est un peu bouché et tombé dans la marmite (forcément, depuis l'temps), n'a pas satisfait totalement mes désirs d'appareil numérique et vidéo avec son (je l'avais précisé mais ça me semblait couler de source) en omettant cette fonctionnalité qui, somme toute, devrait se trouver dans tout appareil digne de ce nom (que je me dois de trouver tant que c'est encore les soldes... c jusqu'à quand, les soldes ?).

    En même temps, vu l'activité, sans le son, c'est pas plus mal, et au-delà de 40 secondes ce n'est plus intéressant du tout, et vous pouvez retourner à une activité normale (chaque chose en son temps, réduire les vidéos je sais pas encore faire et je ne sais même pas si c'est faisable à me petite échelle de bloggeuse).

    So...

    Et bien comme la vidiou est trop volumineuse pour notre hébergeur adoré, en voici le lien sur fb.

    Le lien ne fonctionne paaaaaas, comme le roi et la reine ne le veulent pas, c'est vraiment pas ici qu'on l'a regardera. Faut voir ça sur mon profil facebook, c'est comme ça.