Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Où il est question de cheveux.......

    C'est en répondant à un article fort bien fait d'une consoeur au sujet d'objets non contondants ou peut-être que si destinés à notre chevelure de rêêêêve, que je me posais la question de : "Comment qu'on fait pour se boucler les cheveux quand on n'a pas les moyens -ni une réelle envie- de se payer une permanente, que ces derniers sont longs ('ttendez je vérifie....y'a pas une règle ou un mètre, dans c'te baraque ?) d'une quarantaine de centimètres environ (pratiquement et au risque de choquer, ça descend jusqu'en dessous des pointes de seins, les miens, oui ! pas ceux de la voisine !), qu'ils n'ont pas de coupe très définie (dégradé réalisé il y a facile 1 an) et qu'ils sont désespérement plats????".

    Et pourtant, l’adepte de boucles que je suis a TOUT essayé !

    Les bigoudis en plastique rigide, les tortillons en mousse, la permanente (une fois, payée par ma grand-mère, pour un bal de Saint-Cyr où fallait danser que le rock, inutile d’ajouter que j’ai pas eu beaucoup de contacts, qui –la permanente, pas ma grand-mère !- telle une malédiction Cendrillonesque, s’est misérablement aplatie au bout de 4 heures soit 2 minutes avant d’entrer dans le château....), les bouts de tissu (merci l’autre mamie !) aussi, tortillés autour des cheveux, gardés toute la nuit, qui m’ont fait ressembler à un caniche trop frisé, et que j’ai dû laver juste avant une soirée tellement c’était laid, et le fer à friser bien sûr !!!!!

    Mon 1er fer à friser semblait dater de 14-18, alors je l'ai d’abord testé sur ma sœur, on ne sait jamais, et j’ai bien fait, parce que ça lui a cramé quelques cheveux !
    Puis j’ai acquis un fer digne de ce nom mais l’opération était trop longue, genre 1h de chaque côté, aggravé par l’incertitude que le truc reste stable même si au final ça faisait joli, parce qu’il faut savoir que quand je mets du spray qui tient les cheveux, et bien mes cheveux se raplatissent comme des gueux qu’ils sont ! Ils n’ont pas compris, ces abrutis, que la laque a une fonction contraire ! Mais face à ce genre de produit et même face au vent, même combat ! Le repli !!!!!

    Bon j’arrête parce que mes cheveux, je vais finir par les détester, à force !

    Bref, les boucles chez moi, ça ne marche pas !!!


    Sauf quand je ne les lave pas ET que je ne les coiffe pas pendant plus de 4 jours !

    Certes, ça fait peu ragoûtant mais c'est IM-PA-RA-BLE pour y planter des piques (pas de brochettes ! quoique.... mais de cheveux, ou à la rigueur des baguettes pour le riz taillées en pointes) et se faire une coiffure genre "négligée", c'est-à-dire, si je me souviens bien, genre "Olala, mes cheveux me gênent, y'aurait pas une pique ou un crayon dans le coin ? Ah si ! Allez hop, on attrape la chevelure indomptée mais désespérément plate, on la tourne et détourne et pif pof, on y plante l'objet !".

    Bien sûr, il n'y a que moi pour faire ce genre de commentaires à haute voix, mais je sais que chez les VBACGD*, ça coule de source en pensée !
    Elles ont la technique !


    Le truc qui fonctionne aussi, c’est de ne pas se laver les cheveux après s’être baignée dans la mer, mais attention ! Il faut mieux quand même le faire 2-3 jours après sinon on a l’allure d’une sirène pas soigneuse !
    Et encore faut-il avoir la possibilité, que dis-je, la chance, d’aller à la mer…. Et pour moi cette année, c’est niet !

    Donc comme vous pouvez le constater, Wonder Wosab & les autres, je ne suis qu'une pitoyable Padawan en matière de truks2fiiiilles, alors quelqu'un a la technique infaillible sans être obligée de transformer mes cheveux en poubelle vivante parsemée de bigorneaux et de grains de riz, je suis preneuse !!!!

    Côté lavage, pas la peine de me conseiller de prendre Schwarzkopf tout simplement parce que si je ne le trouvais pas dans le rayon dédié aux shampoings, je ne parviendrais pas à le demander ou ça donnerait : "excusez-moi, je cherche... euh.... je ne vois pas de..... enfin, vous n'auriez pas du Schouwardzkompeufeu...?", ponctué de postillons impropres à ma condition de fille qui s'occupe de soi.

    Tiens, faudrait que je fasse ça, que je m'occupe de soi, euh.... de moi !

    Tout conseil positif et bien attentionné m'aidera donc dans mes bonnes résolutions !!!

    D'ailleurs, par exemple, moi j'aimerais bien savoir ce qu'on entend par maquillage de la paupière inférieure, supérieure et etc. ! Parce que, beaucoup pourront en témoigner, j'ai du maquillage, mais je ne sais point beaucoup m'en servir, ou alors c très light pour ne pas montrer de manière flagrante que je me débrouille comme un manche et que je manque de pratique !

    Et puis je me vois mal aller dans un Seph ou un YvesRoch, parce que la maquilleuse (qui est aussi vendeuse) ne manquerait pas de prendre un air tellement désolé à la vue de ma peau, mes ongles, mes cheveux, et le reste, qu'à la fin je serais maquillée comme une presque vieille pute de la rue Saint-Denis et je repartirais avec plus de 200 euros d'achats que je n'utiliserais guère....

    Bref, bons/bonnes conseilleurs et conseilleuses seront les bienvenu(e)s !!!!



    *Vraies Bombes A Chevelure Genre Décoiffée