Le p'tit d'homme Thomas il veut tout faire tout seul ! S'habiller, se déshabiller, il allume toutes les lumières comme si on bossait à EDF, adore l'histoire de Peter Pan, nous montre comment il faut vraiment ranger "c'est im-por-tant !", et re-tente très récemment la négociation pleureuse avec son petit air si craquant de lémurien désespéré pour squatter notre lit qui, je cite, est "cool"....
Alors je respecte (mais ne permets pas l'accès à notre lit, faut pas déconner), dans ses initiatives je reste pas loin, je l'observe, prête à intervenir, et quand je suis émue ou fatiguée ou que je n'ai pas le moral, ou les trois, ou tout ça plus le stress, je lâche des larmes.
Mais c'est pas moi c'est lacrymal !
Il grandit, il apprend des trucs, il communique de plus en plus. Fascinant même si parfois nostalgique.
Quand même, je vais ressortir un poncif à 1 cent mais bon, avoir un enfant, c'est quand même dément !
J'en profite aussi pour mettre tous ses nouveaux mots et expressions, comme ça j'oublie pas :
- "Double-sous" pour Piscou
- "patalon" pour pantalon, bon, classique
- "je t'as manqué", pour nous dire qu'on lui a manqué
- "Je t'aime", ça il le dit bien, et quand il l'affirme, suivi de "maman" ou "papa", ça fait chaud dans notre coeur.....
-
-
Urgence fictionnelle
Message tout rapide ce soir avant d'aller faire dodo pour lancer un "Oyé, oyé à la populace, auriez-vous, par hasard, un exemplaire en double du VIIIème tome de La Compagnie des Glaces, version intégrale, éditions du Fleuve Noir, de G. J. Arnaud ?" à me vendre, s'il faut vraiment en passer par-là mais pas trop cher, max 11 euros ou alors faut voir, ou à me donner, je n'ose y songer mais je l'écris quand même, va.
Cher-et-Tendre me l'a fait découvrir et j'en suis dingue ! De qui ? Mais des deux, mon capitaine !!! A des degrés différents, bien entendu, absolument pas comparables, me dit-il parfois, lorsque je m'essaie à la jalousie d'une femme ne soupçonnant pas une éventuelle infidélité, quand même, mais la constatant carrément lorsque l'Homme lit ! Oui ! Je ne vous avais pas dit ? L'Homme Doom lit ! Et beaucoup plus que moi depuis que nous vivons ensemble ! Tant qu'au début, presque choquée par tant d'activité littéraire j'avais presque pensé à une vile pathologie dont il aurait oublié de me parler.
Et comme de bien entendu, je ne peux me permettre de m'en plaindre à mes parents. Enseignants en lettres, bien évidement ils voient dans la lecture une occupation intellectuellement bénéfique et nécessaire. Déjà parce que, et cela n'enlève rien à son attrait, lire fait travailler l'orthographe et la linguistique en général, on ne le dira jamais assez !! Mais aussi, j'allais y venir, parce que selon le thème et l'auteur, parfois les pensées, affirmations, infamies et philosophies passent et jamais ne trépassent, marquant, avec leur auteur et leur histoire, des siècles de générations d'écoliers, atteignant leur apothéose lors de
masturbationsdiscussions intellectuelles bien placées. Entendez par-là que la lecture des Ok, Podium et autres Jeunes et Jolies n'a pu se faire qu'au black, sous le manteau, et grâce à la complicité éhontée de copines/cousines, ce jusqu'à ce que j'aie assez de patience et de courage pour économiser mon flouz de poche et aller en acheter en loucedé, pauvre petite bestiole.C'était il y a un peu plus de deux ans. Je n'avais rien à lire. C'est la cata ! Les Zola, pour en avoir lu certains plusieurs fois et par plaisir, me paraissait trop lointains, un peu trop sépia pour m'y replonger, les magazines ne me disaient rien et l'Homme Doom m'a proposé un bouquin, l'air de rien, pas top excité, pas comme quand il me parle des goules, des chasseurs de Mogoïs, de Wolverine, de spiderman-batman, des films de jupettes, de globlinouik, des nurgles, des orques, des nains du chaos, de Ouaramère* et compagnie.
Non. C'est juste un livre avec des trains, une température à moins 60 degrés (le truc impensable pour moi qui flippe parfois même à 10° de finir Hibernatus). Rien qu'il m'en parle, rien que je l'écris maintenant j'en ai la chair de poule. Mais ça m'a fait penser aux bouquins catastrophico-futuristes-au-secours-y'a-plus-internet-finalement-on-reconstruit-tout-ouf-l'humain-est-sauvé de Barjavel que j'ai dévorés avec passion il y a une dizaine d'années. Alors j'ai allumé le chauffage, la femme a l'esprit pratique, c'est comme ça, qu'est-ce que j'y peux, et j'ai commencé le chef d'oeuvre. L'Homme a beaucoup tiqué lorsqu'il m'a vue l'attaquer un bol de framboises surgelées à la main mais depuis j'ai appris à être soigneuse, j'ai un marque-ta-page adéquat et je ne traumatise que mes propres livres à moi qu'il ne daignera jamais lire par simple manque d'intérêt.
Et j'ai accroché. Gravàdonf, je disais avant.
Le quotidien salement déprimant de ces poignées de générations n'ayant jamais vu/connu le soleil et survivant sur une banquise par -60 notamment grâce au tout puissant réseau ferroviaire, environnés de baleines-tacos, d'hommes-garous, de gelée meurtrière, de rénovateurs-sorciers-pour-faire-revenir-le-soleil, de défenseurs de la langue française et de peuples Roux aux attributs du dessous de la ceinture fortement avantagés, ce qui les rend bien évidement impopulaires et s'accomodant joyeusement du climat.... que des gens passent d'un train à un autre et risquent la mort instantanément si leur combinaison est percée, ça m'a transportée ! Peut-être un peu à la manière du petit garçon, Bastian, Bastien, je ne sais plus, dans l'histoire sans fin, m'enfin à mon échelle de grande. Je suis rentrée dedans tête la première, abusant certes du chauffage mais cette saga fantastique me permet vraiment de m'évader puisque, touchons du bois, nous ne sommes pas encore à ce stade. Donc je l'ai lu, ce premier tome. Puis je l'ai fini. Et comme c'était bientôt Noël, on a mis les tomes 2 et 3 dans la liste. Que j'ai commencé direct et fini 1 mois plus tard.
La raison de mon appel au secours ? Le 8ème tome, ce bougre, est introuvable parce qu'épuisé dans le commerce légal et bien pensant ! Ballotement j'ai lu à ma vitessse de c'est-trop-bien-tant-pis-si-demain-j'ai-du-mal les 2 tomes offerts par le père Noël d'Anne-So, de nouveau, en décembre 2007, donc les Tomes 4 et 5. Et puis j'ai craqué, j'avoue. J'ai commandé les tomes 6 et 7 à la fnac. J'ai fini le 6ème et, en attendant que l'Homme s'y mette à son tour (il n'en est qu'au 5ème le bougre, forcément, avec tout ce qu'il lit entre-temps !), j'achète des polars à la qualité bien inférieure. En même temps, si on ne se procure que 2 tomes par an, ce sera trop long ! Des Tomes y'en a une bonne vingtaine, alors à 40 ans passés j'y serais encore, moi je veux tout savoir now ! Epuisé ne peut exister. Ce n'est PAS possible. Même plus jeune je n'aurais pas toléré d'être bloquée au deuxième tome de "ça" et encore plus jeune au 5ème de "La Petite Maison dans la Prairie" !
Quoi qu'il en soit je recherche sincèrement, du plus profond de mon coeur, ce fameux exemplaire du VIIIème tome de La Compagnie des Glaces, version intégrale, de G. J. Arnaud. Parce que là, vu comme il est pris lui aussi actuellement (même s'il n'a pas manqué auparavant de prendre des notes avant, faire des tableaux et lire autre chose), l'Homme n'a plus que quelques centaines de pages et hop il entame le 6. Oui je sais, ça sent un peu la panique. Si vous avez des plans, n'hésitez pas. Et si ce n'est pas trop cher, pour le même prix je vous fais une bouture !
Allez, bonne nuit, il est minuit...
Selon les dates estimées d'après les données de l'auteur, la lune explosera dans 42 ans...
* oui mon amour, je sais bien que ça ne s'écrit pas comme ça, ouaramère, mais je crains que si, à ce moment précis j'essaie d'en choper un pour en vérifier l'orthographe, tu ne saisisses sournoisement l'occasion d'essayer de me brancher dessus, vainement, je préfère te le dire direct parce que là si je suis distraite, je finis pas la note.
-
Sensationnelle Varduhi
Hier soir, à l'occasion d'une invitation lancée par le CE de ma boite, j'ai eu l'immense plaisir de voir et entendre jouer Varduhi Yeritsyan chez Vissi d'Arte dans le 17ème, accompagnée de ma môman parce que je n'ai pas de potes sensibles au classique.
Mes impressions de lointaine novice pianonique ? Soufflée !
Varduhi est une jolie jeune femme souriante et pleine d'humour, avenante et sensible, talentueuse et modeste, avec laquelle j'ai notamment eu la chance de jouer à la pétanque à Lacanau....
Ah ça vous la coupe, hein, que je la connaisse aussi intimement ! Mais ne vous emballez pas, en fait, car elle ne s'en rappelait plus.... snif.... il est vrai que je ne laisse pas toujours un souvenir impérissable (surtout lors de cet événement où j'étais plus flippée qu'à l'aise et où je ne serais pas allée sans mon équipe de winners) et on ne peut pas être meilleure en tout, sinon on s'ennuierait !
Quant à mes prouesses dans cette activité hautement sportive, puisque vous me harcelez de questions, mes Affreux préférés me trouvent insuffisamment précise, bon, nulle à chier, à vrai dire, soyons honnêtes, vu qu'aucun ne voudra plus rejouer avec moi, sauf l'un d'eux, gentil garçon, qui n'a pas encore essayé !
Ses morceaux hier ?
Haydn, Schuman, Fauré, Chopin et Rachmaninov, du puissant, de l'inquiétant et du triste, joués avec détermination, force et douceur à la fois, dont elle nous racontait tout d'abord l'histoire, le contexte et les sensations que le compositeur voulait transmettre. Etant placée trop à droite, j'ai regretté de ne pas voir ses mains en action mais ses postures et ses expressions en disaient long sur la communion qu'elle vit avec la musique, sorte de complicité tendre et facétieuse, accompagnée d'une technique sûre et d'une fougue inégalée.
Allez sur le site de la miss, le contenu lui fait honneur, les photos aussi, on peut y écouter ses morceaux, consulter l'agenda de ses futures représentations et un Livre d'Or.
Je recommande également Vissi d'Arte aux amoureux de la musique classique et du chant lyrique car les propriétaires des lieux (l'une, chanteuse de formation et soprano lyrique, l'autre a côtoyé le monde du théâtre et la mise en scène) en ont fait un lieu dédié dont la décoration évoque l'opéra italien et où ils proposent avec, je cite, "un rapport qualité prix inouï", concerts et soirées privées accompagnés de brunch, d'un large choix de boissons alcoolisées et de jus de fruits mixés, leur spécialité.
Tant que j'y suis je recommande également le site d'un personnage hautement passionné, Jonathan Behar, avec lequel j'ai discuté hier (forcément on ne bosse pas dans la même boite, du coup j'étais nettement plus à l'aise) lors du 2ème cocktail clôturant la soirée et qui m'a filé sa carte, se présentant comme une sorte d'anarchiste de la mode et du design.
Son blog, Ayamee, est une plateforme d'achat et de vente de produits de créateurs originaux, où vous avez la possibilité de présenter ceux qui vous plaisent mais également d'accéder à des collections avant tout le monde et même à des ventes normalement réservées à la presse.
-
Dérivations picturales
J'avoue je n'ai pas pu résister, et cela donne presque envie de se mettre au dessin....
-
j'aime pas le Père Noël
A l'heure où la crise, le chômage, le froid et les manifs nous empêchent de végéter tranquillement dans notre coin sans emmerder personne ni nous-même, Noël arrive. Et oui, fallait bien qu'il se pointe, lui, c'est SA période de grand faux-cul inexistant mais faisant la gloire de coca sans que les petits ne le sachent, petits qui veulent TOUT, sans aucune sélection d'âge ou d'intérêt, ce que suggèrent les réclames télévisuelles, en grande partie, qui clament "Achète-moi ! Achète-moi ! Achète-moi !"....
-
Le diable a parlé
Je tiens, alors que je suis en demi-RTT donc censée être en train de dévaliser les dernières
horreurs dessoldes ou, justement, partie chez H & M où la quiche de la caisse m'a laissée repartir, la semaine dernière, avec une robe de chambre toute douce avec des dragons pour Thomas et 3 mignons boxers pas trop chers badgés avec menace de projeter un liquide coloré dans la seconde (le genre mettant en péril votre inespérée trouvaille qui pourrait bien se transformer en saloperie de dauberie vestimentairement à chier).Mais je suis là, chez moi, apaisée par la multitude de travaux, sonneries de portables, cris, hurlements, crissements divers et variés, le match en bas et ma musique qui finalement paraît auditivement bien dérisoire malgré ma bonne volonté. Me suis octroyée un demi-jour de récup', saisie informatique, plus besoin d'aller demander en vrai. Réponse ultra-rapide, tout va bien, je ne suis vraiment pas indispensable, j'ai eu envie de re-poser direct 6 semaines à partir de vendredi soir, juste pour voir si réaction il y aurait mais je ne cerne pas encore bien son humour pour m'y risquer. il ne faudrait pas pousser le bouchon trop loin, Maurice !
C'était pour quoi, déjà ? Ah oui, au sujet de la principale protagoniste de ma dernière note.
Je souhaite en effet ajouter, même si j'ai déjà intensivement loué ses innombrables (et impayables) qualités, a également un pouvoir de manipulation poussé à l'extrême. Quelque chose d'un peu diabolique, d'une certaine manière. Ce week-end elle a tenté de nous vampiriser et a bien failli y parvenir, en proposant à cher-et-tendre de lui rendre le service de réceptionner pour elle tous les appels concernant la vente de son duplex à Cergy parce qu'elle n'est pas à la retraite pour se faire emmerder, contre la
modiquesomme de 2000 € (nous assurant des vacances, les premières, c'est mal d'être aussi vénale et cupide, je sais), service pour lequel je me suis portée volontaire, l'objet du service étant plutôt plus dans mes cordes dans le sens où ça se rapproche de mon activité et que lui est quand même téléphoniquement peu dispo, à plus forte raison lorsqu'il s'agit de cette dernière.Dimanche j'ai noté avec application tous les points pour lesquels ni l'homme ni moi n'avions l'info et lundi je l'ai carrément appelée chez elle, petite brebis presque innocente, espérant quand même que cela fonctionne, qui sait ? Il faut, dans la mesure de l'humainement possible et surtout selon mes limites à moi, garder un esprit toujours positif, avenant, souriant et encourageant. Lorsqu'elle m'a objecté qu'elle aurait préféré que ce soit son fils parce qu'elle l'avait déjà demandé à l'autre, que ce dernier l'avait "abandonnée" à cause de sa femme dont elle espérait la disparition proche, et que donc elle aurait pu soutirer des infos "de tous acabits" cher-et-tendre, mais qu'éventuellement pourquoi pas, elle acceptait ma proposition et qu'il faudrait donc que nous ayons plusieurs entretiens téléphoniques et que je vienne au moins 2 ou 3 fois pour m'"imprégner de l'atmosphère", le temps d'avoir le "déclic" afin de pouvoir répondre, "de manière sensée", aux intéressés, et qu'elle souhaitait que nous insérions l'annonce nous-même sur pap mais que, n'étant "catégoriquement pas en mesure" de donner son n° de CB, le "risque de criminels piratages" nous incombait également et enfin qu'elle avait l'intention de vendre pour acheter, non pas dans le sud comme nous le pensions, mais "plus près de Paris, enfin à Paris, c'est trop cher, alors je serais forcément en banlieue mais de votre côté, mon fils est d'accord, tout est arrangé, nous allons nous voir infiniment plus souvent, et cela me fera du bien, la dernière fois j'ai voulu vous aider quand vous avez failli être expulsé, je voulais vous donner 20 € mais c'était impossible vu que le compte de mon fils était bloqué et je ne pouvais as faire ce chèque à ton nom, ce n'est pas contre toi, mais avec tout ce qui l'est arrivé, depuis la naissance de mes fils...... ".
Bien sûr, elle n'a pas dit tout ça en une seule phrase, ça a pris 2 heures, histoire de profiter du spectacle de mon amère désillusion de quiche !
Pour résumer, parce que moi aussi je bâille, c'est dommage parce que même l'Homme, qui ne m'a prévenue que lundi soir que tous les plans qu'elle proposait étaient des plans foireux, était content de me voir m'investir dans un truc en plus en rapport avec mon boulot, et puis contre toute attente je pense que nous allons finalement refuser son alléchante offre. C'est mieux comme ça.
Je ne sais pas pourqoi ça me touche autant. Je devrais m'en cogner comme de mon premier tampax et bien non. Là j'ai envie de lui faire comprendre les choses, qu'elle se rende vraiment compte qu'elle est à l'ouest et que ce n'est pas avec ce genre de discours qu'elle aura le plaisir de nous voir plus souvent. Sauf que maintenant je sais que ça ne sert à rien, d'autres ont essayé et bien évidement échoué à cette mission, moi aussi, une fois, les 4 vérités, BLAM dans ta face! Enfin, au téléphone. Depuis aucun changement d'attitude ou d'allusion... cette situation n'a jamais existé...
Je décide désormais que tout ce que mamie castagnettes demandera / dira / affirmera devra être pris au 666 ème degré, minimum.
Ouf ça va mieux, hop, vais aller profiter de la fin de mon aprèm par un bain brûlant, c'est ça où j'allume le chauffage.
-
Réhab de belle-doche
Suite à mes pérégrinations dans le monde de mes coups de coeurs favoris, j'ai remarqué que la courageuse Marâtre s'est faite fumer ici et là par une vilaine-Karine-qui-sait-tout-mieux-que-tout-le-monde sur le statut de la belle-mère, ce qu'elle a le droit ou pas de faire, et gnian gnian, gnian, on se serait un peu cru dans l'article des années 60 commenté il y a quelque temps par mes soins.
Bon, déjà, comme vous me connaissez bien, j'ai riposté, avec toute l'objectivité et la bonne foi dont je suis capable, c'est-à-dire pas tellement vu que j'adore défendre les gens que j'aime bien, surtout contre les aigris, les casse-couilles et les moralisateurs !
En plus, moi aussi j'ai parfois quelques soucis de communication avec la mère de cher-et-tendre qui, je tiens à
me répéterle préciser, n'est pas à proprement parler ma belle-mère-vu-qu'on-est-pas-mariés, à son grand désarroi (d'ailleurs une fois elle avait soi-disant organisé une cérémonie de mariage toute simple pour nous alors qu'on avait rien demandé et s'est indignée qu'on soit pas venus, en même temps, ni cher-et-tendre ni moi-même n'avions entendu parler de cette nouvelle aberration) et qu'en plus on a un seul enfant, ce qui, d'après elle, n'est pas assez. Le mieux c'est 3, parce que, je cite, "un enfant c'est la moitié d'un enfant, deux enfants c'est presque un enfant, 3 enfants, c'est une vraie famille"... Cherchez pas, quand elle m'a dit ça j'ai fait "moui moui" et on est passées à autre chose.Et puis je me suis rappelé de 2 moments passés récemment au téléphone, chacun de 2 bonnes heures environ tout de même, où finalement je n'ai pas trouvé son discours si nocif. Certes, si je la laisse déblatérer sur le décès de sa mère, c'est chiant et gênant parce qu'elle pleure à moitié dans mon oreille et que j'ignore comment la réconforter vu que je refuse absolument d'être prise à partie dans cette histoire (un jour, moi aussi je serais peut-être en guerre avec ma famille pour de glauques histoires d'héritage donc pas d'impatience).
Mais quand elle raconte son éducation fort stricte, le parcours de sa vie, sa démerde et son rebondissage après la fuite de son époux et ses engagements à la Haine Péheu, la conversation prend quelque intérêt. Et puis je me suis donné l'objectif de la faire marrer et j'y arrive plutôt, en la choquant, parfois, mais c'est pour son bien et je ne suis vraisemblablement pas très forte pour lui lancer des fleurs ! Mais elle semble m'apprécier, je suis posée, presque pas familière, nullement grossière (ou alors en toussant) et j'ai eu la bonne initiative de l'inviter la veille de Noël avec la petite famille de son autre fils. D'ailleurs elle aimerait écrire sa vie, du coup je lui ai proposé mes services, gentille brave fille que je suis, pour l'aider à créer un blog sur lequel elle pourrait se défouler (et nous aussi, sous des pseudos non-reconnaissables, gniak, gniak, gniak !) et je lui ai même proposé de lui donné notre pc de bureau qui fait actuellement collec' de moutons et poussières en tout genre (en plus ça m'arrangerait parce que j'ai eu une super trop bonne idée d'aménagement différent afin de minimiser l'espace dédié à notre télé de beauf).
Bien entendu, elle a toujours ses petites phrases & actions assassines et/ou délirantes, comme :
- quand on l'avait invitée pour la présenter à mes parents et que, me voyant enceinte épanouie, elle m'avait d'autorité relevé le tee-shirt, passé ses bras autour de mes hanches et
léchéembrassé mon ventre, alors que personne à part le père de mon fils ne se serait permis, et encore, il faut demander la permission !- lorsqu'elle avait tenu à assister à mon accouchement : j'avais tellement flippé à cette annonce que j'avais prévenu l'hosto que si elle se pointait j'accoucherais pas, tant pis, et qu'il faudrait peut-être appeler les flics parce qu'elle semblait parfois être de la lointaine famille de la sangsue et puis tout s'était finalement bien goupillé parce qu'on ne l'a prévenue qu'une semaine après la naissance,
- ou son comptage de la vraie famille (voir plus haut),
- de dire "mon fils, le frère d'Olivier, enfin est-il vraiment encore son frère et est-il finalement mon fils ? Ce garçon-là, appelons-le ainsi, est un crimminel, un espion du camp adverse qui cherche à nous dépouiller tous ! Quand je le verrais, il n'a pas intérêt à me lancer sur le sujet car je ne me retiendrais pas (ah bon ? elle connaît ce mot ?). Cela dit, je suis ravie de venir prendre le goûter chez vous en famille" => ben pas autant que nous, j'imagine ! C'est clair qu'une réponse de ce genre à une invit' ça donne tout de suite envie de tout faire pour que tout se passe bien, donc... d'annuler !
- le fait de dire que les non-diplômés n'ont rien à faire à la Haine Péheu et devraient plutôt faire des formations et passer des concours ou alors accepter des boulots d'éboueurs et de laveurs de vitres vu que, je cite, "ils n'ont ni la patience ni la réflexion de faire des études qui seront récompensées plus tard par un salaire adéquat" : c'est là que j'ai quand même eu un "gloups" de rejet et d'indignation mêlé, je vous le donne en mille, de culpabilité (quand Doom me dit que je suis ceinture noire d'auto-culpabilisation, c'est pas du mytho !) et de forte envie de lui lancer "Marie de la Conception, vous êtes peut-être diplômée mais vous êtes aussi la plus grande casse-couille [je ne peux tout de même pas me permettre de citer Tucco mot-à-mot quand il gueule après Blondin qui l'abandonne dans le désert] que la Terre ait jamais portée !"
Bref tout ça pour dire que même si parfois j'hallucine sur sa façon de parler ou d'être, tout parcours est différent et cela n'a pas dû être facile du tout pour elle de gérer deux garçons privés d'une autorité paternelle fiable ainsi que sa propre vie, personnelle si elle en a eu une (cachée ?) et professionnelle.
Aussi, si je peux échanger avec elle sans avoir l'impression qu'à force d'empathie je vais méchamment somatiser, ça me va. Tout le monde ne peut pas être plus ou moins exactement comme je le souhaite sinon j'aurais beaucoup plus d'amis que je n'en ai réellement.
Sur ces jolies paroles, je vous dis "au revoir".
-
A voter !
Bonjour à tous !
Remise de mes aventures millionnaires, voici un nouveau sujet, cette fois + passionnant et qui nous change ô combien des actualités du moment.
Il s'agit de Système A, chronique urbaine de mon ami l'Arno, dont je vous ai parlé il y a peu. Entre préparatifs de tournage, arrangements et écriture de nouveaux scénarios, ce coquin-là a tout de même trouvé le temps de faire représenter quelques scènes de son court-métrage au Festival de Luchon !
Du coup je vous invite vivement à vous rendre sur ce lien afin de voter pour Système A ! Vous ne gagnerez rien, bien entendu, mais vous verrez, vous aurez l'impression d'avoir accompli une belle action. Et, je cite, "petite astuce pour escrocs avisés : vous pouvez voter plusieurs fois en vous connectant sur un autre ordi que le vôtre ou en ouvrant une autre session", en clair, squattez l'air de rien les pc de tout le monde à votre boulot/école/pénitencier et votez ! Mettez-lui donc cinq étoiles et, comme disait ma soeur lorsqu’elle était petite, on sera "quitte-à-quitte", de quoi je l'ignore, en fait regardez le film, et faites vos jeux, et sachez que cela magnifiera, bien entendu cette sensation diffuse, ce plaisir conséquent, cette évidente félicité qui n'en sera que plus intense !
Allez go, allez voter !
Si la page s'affiche introuvable, c'est qu'elle est fainéante, aussi il peut être nécessaire de cliquer sur la barre d'adresse et de taper "Entrée", mais le lien existe toujours, il semble juste instable. Sinon au pire, si vous en avez le temps et que vous avez très très envie de récompenser un projet personnel ambitieux et/ou de me faire plaisir, raccourcissez l'adresse à http://www.mativi.fr, cliquez ensuite sur "Webfiction" à gauche puis sur "Système A", relégué en bas de page. A vous de jouer, pardon, de voter (5 étoiles, on est bien d'accord !?)kisses
PS : je précise que j'aurais bien aimé mettre la vidéo sur cette note si j'avais réellement su comment faire avec cet interminable code ! Si quelqu'un sait et en plus veut bien me raconter, je suis toute ouïe, merci.