Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Les dernières sottises de la soirée

    L'HOMME m'ayant prouvé qu'il était en mesure d'aller fureter sur ce blog, et j'espère qu'il y reviendra (oh si ! Dis ouiiii !), je profite du fait qu'il lit sagement sur le lit pour proposer à la cantonnade quelques petits exercices pour se détendre pendant en-dehors de ses heures de travail, bien entendu.

    Alors nous en avons un fort poussé du pet mais attention, les couleurs sont un peu voyantes, à ne pas cliquer sans prendre ses précautions. De plus il faut vraiment bien compter ses points car le site ne les comptabilise pas, encore un truc à traumatiser mon entourage vu que j'ai 12... Et ouais, j'le mets ! Qui ose ??

    Tiens ! Un test de couleurs servant à déterminer l'humeur dans laquelle on est. C'est plutôt soft.

    Oh ! Un qui plaira à un homme-complet-en-chaussettes..... Personnellement j'en ai possédé 960 et porté 8320. Mouais, ça apporte pas grand-chose mise à part la constatation qu'on emprunte plus qu'on ne possède, pas très rassurant, tout ça, quand on a un peu envie de se sentir libre.

    AAAAAh ! Il y a ces 2 minutes, aucun test, juste des trucs plutôt poilants à écouter et que l'HOMME m'a fait découvrir.

    Y'a aussi celui de la sorcière, qui me définit comme une justicière, celui qui dit si on sait se ressourcer ou pas, et en fait moi non, enfin c'est les autres, mais bon là on est en plein tests féminins, on a pas fini, j'vous l'dis ! Alors, afin d'éviter, pour ma part, d'apprendre encore plein de trucs trop horribles sur mon compte, je vais aller me mettre au dodo (en plus l'HOMME a chauffé ma place, trop coool !) parce que j'ai trop froid des extrémités, la bouteille de gaz étant vide de chez vide et le grille-pain local ne se faisant remarquer que par ses ponctuels ronronnements.

    Et si vous avez des tests plus rigolos, n'hésitez pas !

    Bonne nuit !

     

     

  • Croisade féroce POUR le Méliès

    A la suite d'UGC, MK2 attaque le cinéma Méliès de Montreuil

    "MK2 s'était déjà rallié à UGC cet été pour faire carte illimitée commune. A eux deux, les mastodontes du cinéma trustent à présent 44 % des écrans parisiens et plus de 55 % des entrées. Mais cela ne semble pas combler leur appétit de domination puisqu'ils se retournent à présent contre les cinémas municipaux et salles "art et essai". Le groupe MK2 dirigé par Marin Karmitz vient en effet de se joindre au recours devant le tribunal administratif déposé par UGC contre le projet d'extension de 3 à 6 salles du cinéma municipal "Le Méliès" à Montreuil (Seine-Saint-Denis).

    Et le rouleau compresseur UGC-MK2 ose fonder son recours contre le Méliès sur l'accusation de "concurrence déloyale" et d'"abus de position dominante" ! Qui peut croire sérieusement que Le Méliès, qui programme 85 % de films "art et essai" et totalise 200 000 entrées par an soit de nature à concurrencer le multiplexe de Rosny-sous-Bois avec ses 2,3 millions d'entrées ou le MK2 Nation et leur programmation standardisée et sans prise de risque ?

    A Noisy-Le-Grand, à Lyon, à Epinal, des salles indépendantes ou municipales ont été attaquées en justice par les vendeurs de pop-corn. La nouvelle alliance UGC-MK2 dans son désir hégémonique a bien pour enjeu de s'attaquer aux salles indépendantes et de faire pression sur le législateur pour qu'il libéralise entièrement le secteur de l'exploitation en contestant qu'une salle puisse obtenir des subventions de l'Etat et/ou des collectivités territoriales pour la qualité de sa programmation et de sa politique d'animation dans le champ de l'art et essai, pour maintenir des tarifs raisonnables assurant un réel accès démocratique à la culture ou pour son travail d'accompagnement des films en direction du jeune public. Au Méliès, 20 % des entrées se font dans le cadre de séances pour les scolaires. L'enjeu des deux circuits est donc bien d'inciter à une refonte du système d'aide français, jusqu'à présent fondé une logique de redistribution et sur un soutien à l'excellence et à la diversité, aussi bien pour la création que pour la diffusion des oeuvres. Au risque de porter atteinte à la pluralité des salles, donc rapidement au pluralisme des créateurs.

    Il est intéressant de rappeler que le Méliès appartenait jusqu'en 1986 à... UGC ! Pas assez rentable, il avait été brusquement abandonné par UGC et la ville avait dû assurer sa reprise. L'intérêt des grandes firmes pour le public montreuillois est donc bien soudain. De même MK2 a toujours refusé d'implanter des salles en banlieue. En 2005, le président de MK2 monsieur Karmitz avait refusé de louer au Méliès quatre copies de films de Claude Chabrol -en dépit de l'appui du réalisateur- sous prétexte que la location de ses films à une salle de banlieue risquait de "diluer l'événement" qu'il était préférable de cantonner dans le Quartier Latin...

    Dans un entretien aux Echos publié en février 2007, Marin Karmitz s'en était déjà pris aux salles Art et Essai en disant : "Les salles subventionnées devraient donner l'exemple", notamment en gardant les films plus longtemps à l'affiche et en les exposant mieux. C'est précisément l'enjeu central du projet d'extension du Méliès... que MK2 et UGC veulent désormais tous deux empêcher ! "

     

    Quelle hypocrisie, tout d'même, quand j'y pense ! Au lieu de fustiger le Méliès alors que les programmations sont vraiment différentes, UGC et MK2 devraient continuer de vendre leurs pop-corn et leurs films grand public, et serrer les fesses devant la concurrence, et fermer leur gueule au lieu d'aller chouiner dans le giron du tribunal administratif !

    Cette histoire me fait penser à l'Etat qui interdit de bosser le dimanche (bah ! L'est pas laïque, l'Etat ?) et s'en met plein les fouilles lorsqu'un commerce impudent ouvre le jour du seigneur. Faut pas se foutre de la gueule des gens, elle est où, la libre entreprise, dans ce cas ?

    Et, toujours dans le cas du MK2, j'ai lu que ce dernier avait porté plainte contre le patron du café "K" (156, rue du Faubourg-Saint-Martin, 10e), connu pour ses anim' de concerts de jazz manouche en plus du p'tit crème, pour cause de "contrefaçon de marque par imitation" et "concurrence déloyale" à son propre café "K". Parce que, voyez-vous, la lettre K appartient à M. Karmitz et son MK2 depuis 1998.

    Le café "K" a donc dû changer de nom pour "I" et perdre un peu de sa notoriété. Comme il est lancé, au lieu de s'attaquer à des lieux populaires, artistiques et sympas, pourquoi n'irait-il pas faire chier Sofitel et son café "Ké" à Bercy ? Parce que Sofitel c'est trop gros ? Ils sont potes, ils se cooptent et se prennent la bouche ?

     

    Le projet d'extension de 3 à 6 salles du Méliès de Montreuil prévoit en plus le déménagement de ces salles qui passeront d'un centre commercial déprimant et glauque à souhait où on ne va jamais près du métro Croix-de-Chavaux, au nouveau futur méga complexe dont la livraison est prévue pour 2010, au bout de ma rue. Oui, MA rue ! Ce qui veut dire que si nous tenons assez longtemps dans le coin, nous pourrons bientôt aller au ciné en 10 minutes aller-retour max. Enfin, encore faudrait-il que les mastodontes soient déboutés de leur répugnante requête.

    La pétition est disponible sur ce lien, si le coeur vous en dit, elle était à rendre le 18 octobre mais quelques signatures de plus ne feront jamais de mal.

  • Quand rien ne va, tout va ?

    Il y a des jours où je n'ai pas envie de me lever, même pas pour faire un bib', même pas pour l'effort. Où j'ai juste envie de rentrer la tête sous la couette et d'attendre que ça passe. Où je n'ai plus envie d'essayer de ressembler à quelque chose d'humain parce que dans mon cas il faudrait une intervention divine. Où je ne veux plus aller à mon boulot parce que je n'ai plus aucun courage de faire semblant d'être ce que je ne suis pas, ou d'être ce que je dois être. Des jours où ça sert à rien d'en vouloir à la terre entière parce que c'est à moi-même que j'en veux, terriblement. Où ça sert à rien que je peste de ne pas avoir une âme soeur qui me donnerait impunément raison et me motiverait à la fois parce que je ne m'acquitte pas, moi-même, de ce précieux rôle. Des jours où j'ai l'impression que malgré les défis relevés, la montagne devant est toujours plus haute, plus imposante, plus pleine de pics, de recoins, d'entrées sans issues, de mépris non dissimulés. Des jours où j'aimerais, en me réveillant, avoir oublié toutes les casseroles qui me pèsent et n'être soucieuse que de vivre joyeusement le présent, entourée des gens que j'aime et qui m'aiment. Des jours où la tristesse m'envahit totalement. Aucune raison hormonale à cet état (parce que ça c'était l'excuse bien trouvée de la semaine dernière), juste un profond désarroi dont, si je n'avais ni homme ni enfant, je serais soulagée si je pouvais juste m'éteindre, n'avoir jamais existé.

  • Compatibilité amoureuse

    J'ai l'honneur de vous annoncer que l'HOMME et moi sommes compatibles à 89 %, un couple d'enfer, me direz-vous...... c151c51e2b6a1019e760fbb968c9bbb4.jpg

     

    Bon ben sur ces bonnes augures, faudrait peut-être se mettre à bosser, qu'en dites-vous ? Moi perso je dis que de préférence NON mais comme j'y suis.....

  • Ôde à Valérie Damidot

    Chère Valérie Damidot,

    J'ai cru remarquer que votre apparition sur le petit écran faisait soit des afficionadas/dos bienveillants, reconnaissants, complices et demandeurs, au cas où, pour la plupart de ce que j'ai pu en lire, en tout cas, soit des jalouses (souvent ce sont les nanas qui cassent, z'avez remarqué ?), des malaimables souvent analphabètes mais qui ont bien le droit de critiquer (tout le monde peut, c'est le monde merveilleux de Will Bad Bill du Web) ou peu conscients de l'impact que ce genre d'émission a sur les gens, de plus en plus, mais il faut un peu s'y intéresser soi-même, force est de le reconnaître. En effet, les Français consacrent près de 31% de leur budget à la maison, le marché de la décoration a réprésenté en 2003 plus de 6 milliards d’euros de chiffre d’affaire et, pour 63 % des français, s’occuper de son intérieur constitue une véritable source d’épanouissement

    Mais laissons là jaloux et autres réfractaires à l'envie de réaliser soi-même avec l'aide du duo de choc, bien entendu, un intérieur bien à soi, vous savez quoi répondre aux grincheux. J'ai pu voir votre émission ce soir, la fin, je dois bien l'avouer, parce que si on dînait devant Valérie Damidot, on ne ferait attention qu'à ELLE et pas aux nouilles qui tombent en-dehors du bavoir-bassine, et en plus on se ferait harceler pour regarder les zouzous ou inspecteur gadget ! Du coup, choubidou couché, embrassé, câliné, dorloté, rassuré et encore embrassé... Ouf ! On se pose dans le salon, entre adultes, enfin ! Tiens, je zappe pour voir ? Ohhhhh ! C'est ELLE !!!!! Je peux laisser, dis ? Et je vais arrêter de la mettre en majuscule, c'est pas correct, dis ! Et pis d'abord, le seul ici qui peut être en majuscule c'est l'HOMME, et la FEMME aussi, mais elle apparaît pas souvent, final'ment.

    Et ça tombait bien parce que vous étiez en pleine déco des chambres des trois garçons et l'HOMME a été subjugé. Oui. L'HOMME a halluciné, se disant que même la moitié des trucs ce serait super dans la chambre de notre loulou.... Et du coup j'ai tripé ! C'est clair ! Il faut s'y mettre ! Regrouper le matos, virer choubidou chez ses GP, l'HOMME chez sa mère un pote joueur, rameuter des volontaires dont mon père, chef-du-bricolage, le tout après brainstorming poussé et réfléchi (penser à appuyer candidature de brainstorming pour teuf du 22 mais en fait aussi recueillir conseils en déco).

    Mais je vais même pas essayer de vous faire venir, ma bonne dame, tout simplement parce que c'est pas chez moi ici où je suis, c'est de la presque (parce que faut pas trop se plaindre et que c'est une leçon pour qui croit qu'en regardant un ours dans les yeux, l'ours viendra se coucher sous ses pieds docilement, pas mort mais gentiment immobile) daube de location à très cher car fonctionnant entièrement, tenez-vous bien, à l'électrique (bon j'avoue là on s'asphyxie un peu au chauffage à gaz, une super alternative au grille-pain nauséabond, assez volumineux mais qui, en restant positif, peut servir de petite table à roulettes très haute, comme la chaise de Thomas, tout à fait, sur laquelle on peut poser des trucs uniquement si l'appareil n'est pas en marche, ça c'est primordial)  pour même pas un balcon en bonne et due forme.

    Bref, on se démerde, j'aimerais juste qu'on range, parfois tous en même temps, c'est vrai, mais voyez-vous, chère Valérie Damidot, parce que oui mais non mais je ne vous ai pas oubliée, vous êtes la star de ma note, je ne vais pas vous laisser vous échapper, ne vous éclipsez donc point en loucedé, voyez-vous, j'ai une légère tendance à la digression, paraîtrait-il, comme ça, ce n'est pas une maladie, ce n'est même pas contagieux (quoique... peut-être un tout petit peu génétique ?) et ça ne pique pas, enfin je crois.

    Donc je disais que si je voulais vous faire venir, pour bien faire il faudrait d'abord faire venir les déesses de la propreté alors que c'est pas la catastrophe, chez nous, mais bon, c'est quand même le merdier total (j'ai récemment appris d'ailleurs que j'étais connue notamment pour prévenir les personnes qui passent la porte d'entrée, de l'état de l'appart).

    De plus, pour bien faire, une fois encore, il faudrait aussi que je fasse venir super nanny, pour nous 3, on la suit pas des masses mais on prend des notes, ça aussi ce serait pratique, mais pour ça faudrait la télé. Et la télé et moi, on ne fait pas bon ménage, à commencer par l'acquittement de certaines taxes obligatoires, une attitude de salauds de pauvres, on se refait pas mais on progresse, en poursuivant par un tournage sous le feu des projecteurs, par la même chaîne où vous officiez, un sujet pas hyper fun mais fort intéressant pour qui connaît, pratique, excelle, subit (?) et les gens qui ont visionné ensuite, bien sûr ils pouvaient pas tout couper, des fois j'étais dans le champ, forcément, parmi les survivants, mais le reportage chez moi dans mon studio a été mis de côté, je pense, pour les émissions spéciales "ugly people", non encore sorties mais en projet.

    Mais bon tout ça pour dire qu'avant même que je songe à vous proposer de m'accompagner dans mes délires décoratifs, il faudrait d'abord que je termine tous les travaux que j'ai commencé au-dedans et au-dehors de ma personne, et que je sois, de préférence, propriétaire du logement à embellir. En attendant, oserais-je vous proposer ma candidature, plutôt que quémander un événement auquel je ne pourrais assister et participer ? Pour quoi faire, me direz-vous ? Ah ! Ah ! Et bien tout simplement pour gérer vos demandes d'infos, à moins que ce ne soit déjà accessible sur le net (et dans ce cas je m'incline bien bas de ne pas avoir fouiné plus attentivement - d'ailleurs c'est accessible sur le site de l'émission, bon et bien je n'ai rien dit.... et je m'incline, oui, oui !). J'ai d'ailleurs remarqué qu'à l'époque sur le blog de la traînée, vous étiez intervenue en leur rabattant leur caquet à toutes et ça m'avait bien plu ! Evidement, comme son nom l'indique, elle a ôté votre commentaire.

     

    Tout ça pour dire que j'aime votre ton, votre engouement pour les gens et leurs nids, votre envie du beau, de la récup', de l'arrangement, votre joyeuse et lumineuse pédagogie (et pas qu'en marouflage). Je connais cela moi-même, certes à moindre échelle, mais je n'ai de cesse, déjà, de changer les meubles de place afin d'optimiser toute surface méconnue. Même l'HOMME y prend goût et remarque plus volontiers les modifications ponctuelles.

    Pour "embellir" ces changements, je ne bosse qu'avec des éléments de récup', surtout papier, cordes, ficelles, plumes et tissus pour fabriquer des abats-jour. D'ailleurs, à part les spots de chevet, toutes les lampes de l'appart' sont habillées de mes éphémères créations, ce qui a l'avantage de changer de style quand cela ne me convient plus.

    Du coup vos émissions, tout en me faisant rêver, me donnent plein d'idées et surtout l'énergie et l'envie sans cesse renouvelée de faire du mieux avec du pas grand-chose. Là, voyez-vous, je referais bien la chambre de notre fils (ou alors on échange, mais c'est moins pratique) bicolore, blanc (bien passé) - vieux rose (très vieux à force), qui n'est pas vraiment lumineuse, mais je ne sais pas si ça vaut vraiment le coup de repreindre, peut-être vais-je rajouter de la lampe et quelques miroirs, et puis j'aimerais bien voir si un parquet se cache sous l'affreuse moquette. Affaire à suivre, donc.....

    Bon et bien je m'étais promis de me coucher tôt, "22h30, ce serait super... super... super", m'entends-je fredonner en écho dans le lointain passé d'une douche prise entre les torti-sauce-maison-steaks-surgelés et le bisou-dodo-beaux-rêves-bonne-nuit-encore-un-bisou-et-un-bisou-pour-toutou.

    Il est minuit 40, et pour me flageller comme il se doit, j'écrirais là sous vos yeux une expression qui m'insupporte un peu en ce moment depuis que j'en ai officiellement contrôlé l'orthographe parce que maintenant, j'ai l'air d'une conne : au temps pour moi. Voilà, c'est fait.

    Qu'est-ce qu'on disait ? Ohhh ! L'HOMME, en m'apportant très gentiment, mais quel amour parfois, celui-là, j'vous jure, un fromage blanc et de la crème de marron à mettre dedans, vient d'émettre un, je cite "renvoi non désiré et non désirable venant des tréfonds des profondeurs de ses entrailles"...... Bonne nuit les loulous !

  • Mamie Castagnette a frappé de nouveau !

    Il a suffit que je sois en RTT hier, bien tranquillos à la maison, pour que mamie Castagnette appelle et tombe sur moi, pas d'chance, la tanche !!!! En effet, Olivier étant parti emmener l'amour de notre vie chez sa nourrice, j'étais seule à la maison et tentais de tromper le manque de clopes en fumant des mégots pourris berk en faisant des activités utiles comme le rangement de linge. Alors évidement c'était pas à moi qu'elle voulait parler, mais à son fils, parce que le temps presse, les jours se suivent (oui c'est bien, madame !) et qu'il faut qu'elle règle des trucs de succession avec ses fils, nous on a le droit de venir, je cite, "éventuellement". Et "pour résumer", en gros elle se meurt, et si c'est pas de la faute des autres, on se demande bien d'où ça vient tout ça. Bref, elle parlait, tout bas (à l'article de la mort, certainement), de la parka qu'elle n'avait pas encore acheté à Thomas, déjà parce qu'elle avait déjà, par le passé, acheté des fringues pour lui qu'elle avait dû rendre (et oui, les enfants grandissent même quand ils ne vous voient pas, dément ça tout d'même), et PAF ! ça tranche !!!!

    Alors, plutôt que de la rappeler pour lui demander si tout allait bien et si par hasard elle s'était pas mangé sa vitrine, j'ai direct appelé ma belle-soeur, à Toulouse, pour apprendre que mamie Castagnette avait décidé de vendre sa maison (d'après Maria pour qu'Olivier récupère un bout d'héritage lui aussi, mais je pense qu'il peut se brosser, et de son côté il ne veut aucun cadeau empoisonné) et avait demandé à son fils David qui, je cite ma belle-soeur, sait à peine envoyer un mail, de lui créer un site Internet pour mettre sa maison en vente sur Internet. Oui, du grand n'importe quoi, donc.

    L'HOMME étant rentré avec les clopes, je lui fis quand même la commission de l'appel de sa mère et il m'appris que sa mère appelait depuis de nombreux mois, plusieurs fois le lundi, et raccrochait quand il décrochait.... hyper intelligent !!!! En gros, d'après Olivier, elle n'appelle que pour bien s'assurer qu'il est à la maison et pour éternellement constater que s'il ne bosse pas, il pourrait bien venir la voir et / ou l'appeler.

     Du coup, les élucubrations au sujet de la vente de son appart vont bon train :

    -  soit elle compte vendre pour acheter près de là où elle fait sa cure de thalasso chaque année (mais non elle n'a pas d'argent, jamais, on vous a dit ! Pour les pbs de fric, s'adresser à ma famille uniquement !), donc pour le même prix elle troquera un duplex d'au moins 4 pièces, pour un studio minus.

    -  soit elle compte venir s'installer chez nous et là elle peut rêver et je pense pas que ce soit ça car elle a quand même pu constater l'absence de chaleur de nos relations, d'ailleurs c'est peut-être en partie pour ça qu'elle envisage de vendre, parce que finalement, nous ne voyons pas une fois par mois minimum comme elle l'avait exigé,

    -  soit l'amie qui vient la voir régulièrement l'a convaincue de vendre peut-être pour la plumer, c'est une idée de cher-et-tendre, en même temps, pour que la nana soit sans arrêt à ses côtés, il faut qu'elle en tienne une bonne elle aussi

    En même temps, je me demande un peu si elle n'a pas lancé cette nouvelle idée uniquement pour savoir comment on réagirait, comme la dernière fois où comme de par hasard on l'a crue morte, perdue, séquestrée, mangée par les mites de sa maison, alors qu'en fait elle était simplement en cure thalasso !

    Bref, affaire à suivre...

     

  • Le vendredi, c'est permis !!!!!

    Allez tant qu'on y est, ne procrastinons point sur la diffusion et le partage de jeux et tests débiles qui détendent et font passer le temps. Aussi, je vous propose le test de la GeekAttitude et mon résultat perso : Votre score est de : 1039, vous faites partie des Reasonable Geeks => Pas mal... Un bon taux de geekitude coule dans vos veines, mais vous êtes encore trop sociable pour faire un bon geek. Débarrassez-vous des quelques amis qui ont l'outrecuidance de vous tirer hors de chez vous.

    Alors, dans quel camp de Geek vous situez-vous ? Gros Lourds (5000+), Geek Emperors (4000-4999), Total Geeks (3000-3999), Good Geeks (2000-2999), Reasonable Geeks (1000-1999) ou Dilettantes (0-999) ?

    C'est clair que mon chéri, s'il fait le Geek Test, ils l'embauchent direct !

    Allez bon week-end !

  • "Solliloquations" personnelles

    L'HOMme gère son day-after-birthday en lisant, dérangé seulement 9 fois par un Thomas ne voulant pas se coucher qui d'ailleurs, sortant de nulle part et tchatchant d'entrée de jeu, m'a fait une trouille bleue lorsque je suis allée dans la cuisine, dans le noir, pour réchauffer ma tisane. A ce propos, il a été décidé en commun accord et compte-tenu de ma sensibilité maternelle qu'Olivier superviserait le coucher de Thomas (et que moi j'avais l'obligation pendant ce temps-là de ne pas intervenir, de me mettre loin et d'écouter mon MP3 à fond), et, indigne-mère-que-je-suis, je suis assez d'accord avec l'idée de fond, sauf que Thomas ne veut toujours pas s'endormir....

    Lire la suite

  • Rectification nécessaire

    Bonjour à tous & à toutes !!!!

     C'est baignée de soleil, prête à rempoter & à planter mes dernières trouvailles (Eucalyptus qui sent bon et éloigne les moustiques, Olivier de balcon, Lavande-papillon odorante, Oxalis versicolor et Crocus sativus Safran pour agrémenter de goûteux petits plats) que je me suis dit, BIGRE !!!!!!! L'injustice, je l'avais oubliée !

    J'explique. Dans ma candeur à imaginer qu'absolument personne de ma famille ne regardait mon blog, je me suis faite (ou fait ? Je sais plus ! ) piéger par ma cousine number two dans la famille paternelle, Cécile !!!! Ouaiche ! Môa !

    [l'auteure tient à signaler à ses plus fidèles lecteurs et les autres que si elle peut blogguer -presqu'en toute tranquillité- en ce samedi après-midi, c'est uniquement parce que son p'tit d'homme est accro aux "Shokobonsses", comme dirait ma jolie cousine, et qu'elle les lui refourgue à chaque fois qu'il vient lui demander des trucs improbables, main gauche ou main droite ? Bon d'accord, les deux ! ]

    En fait il fait hyper beau mais comme j'ai eu ce matin une séance dentistique, comme tous les samedis  vrai dire, je m'accorde, sélvoplè, une pause-rien-qu'à-moi de quelques quarts d'heure par-ci, par-là.

    BIGRE ! La Compagne Créole juste en dessous de nos fenêtres ! Faut qu'on aille voir ça ! Désolée, je reviendrais raconter plus tard, personne ne s'en rendra compte car je vous fais grâce d'une publication immédiate tronquée.

    Le lendemain.... 22h20 - Chouette je peux rebloguer, faire des trucs de grande personne !!!!

    Quoi la suite ? Ah mais t'es nouveau / nouvelle, toi ? Tu sais pas que tergiverser est pour moi aussi naturel que de respirer ? Oui je sais, ça peut dérouter parfois mais je ne suis pas mauvaise bougresse ! Si tu lis jusqu'au bout tu apprendras des choses fort inintéressantes pour toi, lecteur, mais qui pour moi sont soit l'assurance de sentiments réellement partagés et le réaliste espoir d'une progression commune, soit la preuve que mon cerveau dégénère vraiment et qu'il faut que je dorme trente heures d'affilée pour pouvoir m'en sortir ou que je mette fin à tout ça pour cause d'indécent fourvoyement, j'hésite.

    Bref, l'injustice, on en était là, je fais ça pour toi qui a besoin de direct, de tranché, de rapide et de concis, qualités qu'on peut me trouver ailleurs que dans l'écriture de conneries de ma vie, c'est comme ça, j'y peux rien. Donc je tiens, par cette note, à démontrer que je n'ai pas cherché, loin de là, à planquer ma cousine CECILE de ce blog, ouh la la, surtout pas ! Rien d'anti-personnel ! D'autant que, sans vouloir faire du léchage de bottes éhonté, c'est quand même ma cousine préférée !!!! Mais quand on bloggue, non seulement on a surtout tendance à parler de soi, de son bébé, un peu les autres, soi, de son bébé, de son amoureux-ki-parfois-sait-être-chiant, mais en plus, quand nos soirées sont souvent rythmées par autre chose que du surf sur la Toile, quand on y revient, c'est forcément pour y parler de soi et du reste vu qu'on a que passé son temps à apprécier / ruminer à au moins deux / tout seul dans son coin dans la vraie vie. Enfin je suis comme ça. Et puis peut-être que que je me permets plus de parler du cercle restreint que des autres, que je vois moins. C'est pourquoi Cécile, voici en vieille mais bien bonne exclu' les photos envoyées par Léo Notre Déesse de la Nature à l'issue de ton super génial anniv' de tes 33 ans, que j'ai intégrées ce week-end, et d'ailleurs je me suis bien marrée.  

    Affront réparé ???

    Ah au fait l'album, qui ne contient pas QUE des photos de la belle Cécile mais également de ma meilleure amie Fanny qui a enfin accouché d'une petite Sarah, est cliquable à gauche de cette page ou .

  • La peur du loup

    Pour répondre aux interrogations de Msieur Hillarion qui, je l'en remercie, s'enquiert de mon absence sur la Toile (et d'ailleurs, rien à voir mais j'ai justement maté la fin du match de rugby samedi soir et c'était trop fort, j'ai presque tout compris les règles et j'irais jusqu'à préférer ce sport au foot, finalement), je m'en vais exposer mon/notre problème actuel qui nous/m'épuise autant physiquement que moralement. 

    Ces deux dernières semaines, Thomas avait pris l'habitude de venir se glisser dans notre lit vers 2-3h du mat donc à une heure suffisemment indue pour qu'on ne soit pas des masses motivés à guerroyer avec lui pour qu'il retourne dans le sien, de lit.

    Alors on gérait, l'HOMme contre le mur, moi sur la tranche du lit presque dans le vide (et oui, souvent la FEMme elle se sacrifie, allez comprendre cet instinct maternel parfois démesuré), et le p'tit d'homme à son aise, toutou sous le bras, lançant des jambes et des bras comme s'il en avait plus qu'un humain classique de base.

    Mais, poussée par les avis des papas-mamans que je côtoie, j'ai décidé d'y mettre un terme et j'en ai parlé avec a9b374a444a946ee9f80184349ccc778.jpglui.

    Alors, contrairement à l'album "Thomas n'a peur de rien" que mon fils connaît par coeur, avec les gestes et tout, notre Thomas à nous a peur du loup !

    Les cauchemars et terreurs nocturnes, c'est normal et apparaissent, dit-on, parfois vers l'âge d'1 an pour être plus fréquents vers 18 mois. Et non seulement c'est normal mais c'est en plus absolument indispensable à l'équilibre mental de nos chers bambins : tous les psychologues le disent, cela permet à l'enfant de déculpabiliser et de libérer ses désirs inconscients.

    Forte de cet apport informatif, j'ai tranché dans le vif, pas en le ridiculisant et en disant que les loups ça n'existe parce que, faux, un loup, en vrai, on a plus de chances d'en rencontrer qu'un zombie, par exemple, à choisir, mais en lui affirmant très sérieusement que son papa et moi, on ne laisserait jamais un loup se balader dans la maison, que même tout cru on le boufferait, qu'on veillait sur Thomas toujours, toute la vie, parce qu'on l'aime très fort, et qu'il ne fallait pas qu'il ait peur parce qu'on le protégeait. A cela j'ai ajouté une proposition d'accessoire pour la nuit, une veilleuse-lapin offerte à sa naissance qui ne nous avait jamais servi et qui, miracle, fonctionnait encore, et qui allait veiller sur lui pendant que nous on dormirait. Du coup Thomas, encore peu à l'aise avec les pronoms possessifs et autres interjections barbares de notre langue, n'a cessé de nous répéter "le lapin il veille sur toi !", voulant dire "moi", bien entendu (puisque nous, bien sûr, on a pas peur du loup.... mais non, j'te dis !).

    Ainsi la veilleuse a fonctionné toute la nuit, et puis Thomas a semblé ne plus en avoir besoin pour les nuits suivantes. Et puis en fin de semaine dernière, il a trouvé une nouvelle façon de s'opposer violemment à nos décisions normalement toutes puissantes. Il préfère s'endormir dans notre lit direct, plus rassuré que dans sa propre chambre  qu'il trouve mignonne, au demeurant. Et si on refuse il se jette par terre, hurle, pleure et fait mine de s'étouffer, bref, il a trouvé le bon filon. Le genre de réaction qui fait qu'on se dit : "Un autre enfant ? Un deuxième bébé ? Ah non surtout pas, ça va merci bien, je pense que je vais me reconvertir dans l'élevage de phasmes, tiens, ça m'plaît bien, à moi, les phasmes, agréables à regarder, patients, silencieux, pas chiants, quoi.....". Nous avons tenté de lutter, souvent, croyez pas le contraire. Déjà il est censé dormir à 20h mais c'est impossible. Finissant pour ma part à 18h et l'homme à 20h, et hop on compte minimum 1h de transport, Thomas ne peut pas être couché à 20h après avoir pris un bain et dîné, c'est pas possible. Petite j'étais très certainement dans mon lit à cette heure-là (encore que, souvent, nos parents enjolivent la vérité, je pense, pour nous mettre la pression, ou du moins ils essaient) mais mes parents, enseignants de leur profession, ne terminaient pas plus tard que 17h sauf conseils de classe et autres tortures scolaires.

    Alors j'ai demandé conseil, à pas mal de gens puisque trop nouée et oppressée à cause d'autres soucis dont c'est même pas la peine de parler ici sinon on croira que je n'ai que des problèmes. Et c'est ma cousine-collègue Anne-So qui m'a soulagée d'un grand poids sur la question en me rappelant que j'avais été enfant, moi aussi. Ah oui tiens, c'est bien vrai ça, et est-ce que je n'aimais pas tout particulièrement dormir dans le lit de mes parents ? Si, si, pas faux, pour me rassurer, garder leur odeur de mon papa et de ma maman près de moi, quoi qu'il arrive, parce qu'il faisait aussi plus chaud dans le leur et puis parce que je m'y sentais moins seule. Combien de photos de moi et de mes frères et soeur prises dans le lit des parents ?! Des tonnes, au bas mot.

    Elle m'a dit aussi que la galère du coucher pour les petits, c'était la pire. Même leur faire prendre des médocs n'arrive pas à la cheville du pied du lit du coucher du soir. Et puis quand on a peu de temps le soir, on est moins à même d'être ferme et définitif parce qu'on perd patience plus vite, en plus on a envie que tout se passe bien, tout se mélange et finalement on cède après grosse crise. Elle-même m'a dit que ses enfants avaient eu longtemps besoin de s'endormir dans son lit et qu'elle les laissait faire, puisqu'ils y sont bien, le principal c'est quand même qu'ils s'endorment paisiblement, non ? Pas hurlant et vagissant prêts à tourner la tête à 180° pour nous traumatiser ! Elle m'a quand même recommandé de ne pas le laisser s'endormir avec nous parce que là y'a problématique et empiétage d'intimité, mais pour s'endormir, tant que nous ne sommes pas couchés, et le remettre dans son lit ensuite, pourquoi pas ? L'important étant quand même qu'il se sente rassuré et qu'il s'endorme bien, non ? On est pas des Thénardier, et la tendresse, bordel ? Et puis quand même, les enfants de ma cousine sont loin d'être mal élevés, ils bossent bien en classe et sont heureux.

    Bref, je pense que l'important c'est que nos enfants se sentent vraiment bien dans leur environnement familial, quitte à ce que nous, parents, nous laissions passer certaines choses pour plus insister sur d'autres, c'est tout le travail difficile et non rémunéré de géniteur, des choix à faire, plus ou moins difficiles, tout en composant avec les conseils de l'entourage, d'ailleurs à ce propos, je souhaite exprimer haut et fort ma reconnaissance, merci, Sonia, d'avoir patiemment subi ma crise msnesque, heureusement qu't'y es là, toâ ! 

    Du coup, à moi ce soir déjà d'en parler avec l'homme (parce qu'en ce moment on est pas hyper synchrones niveau autorité) et, si risque de crise, de proposer à Thomas, plutôt que de lui interdire, de s'endormir dans notre lit mais de l'avertir qu'il se réveillera dans le sien, et que ce sera à lui ensuite de venir nous réveiller, vers 7h ce serait parfait, 10h le dimanche, merci bien. D'ailleurs, à ce sujet, paraît que dès 2 ans, on peut leur montrer comment fonctionne un réveil / horloge et signaler au marqueur l'heure max de réveil par nos chers bambins afin qu'ils s'y réfèrent et qu'à la longue ça pouvait marcher. Bref, un gros chantier que celui du dodo, et en même temps, je ne sais pas si je suis impatiente de l'inverse où il faut encore batailler pour qu'il se lève à une heure décente c'est-à-dire de préférence avant midi... Remarquez pour le coup, avec son père ils feront la paire !