Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Muriel Duf - M'Aime Pas Mal - Page 13

  • La peur du loup

    Pour répondre aux interrogations de Msieur Hillarion qui, je l'en remercie, s'enquiert de mon absence sur la Toile (et d'ailleurs, rien à voir mais j'ai justement maté la fin du match de rugby samedi soir et c'était trop fort, j'ai presque tout compris les règles et j'irais jusqu'à préférer ce sport au foot, finalement), je m'en vais exposer mon/notre problème actuel qui nous/m'épuise autant physiquement que moralement. 

    Ces deux dernières semaines, Thomas avait pris l'habitude de venir se glisser dans notre lit vers 2-3h du mat donc à une heure suffisemment indue pour qu'on ne soit pas des masses motivés à guerroyer avec lui pour qu'il retourne dans le sien, de lit.

    Alors on gérait, l'HOMme contre le mur, moi sur la tranche du lit presque dans le vide (et oui, souvent la FEMme elle se sacrifie, allez comprendre cet instinct maternel parfois démesuré), et le p'tit d'homme à son aise, toutou sous le bras, lançant des jambes et des bras comme s'il en avait plus qu'un humain classique de base.

    Mais, poussée par les avis des papas-mamans que je côtoie, j'ai décidé d'y mettre un terme et j'en ai parlé avec a9b374a444a946ee9f80184349ccc778.jpglui.

    Alors, contrairement à l'album "Thomas n'a peur de rien" que mon fils connaît par coeur, avec les gestes et tout, notre Thomas à nous a peur du loup !

    Les cauchemars et terreurs nocturnes, c'est normal et apparaissent, dit-on, parfois vers l'âge d'1 an pour être plus fréquents vers 18 mois. Et non seulement c'est normal mais c'est en plus absolument indispensable à l'équilibre mental de nos chers bambins : tous les psychologues le disent, cela permet à l'enfant de déculpabiliser et de libérer ses désirs inconscients.

    Forte de cet apport informatif, j'ai tranché dans le vif, pas en le ridiculisant et en disant que les loups ça n'existe parce que, faux, un loup, en vrai, on a plus de chances d'en rencontrer qu'un zombie, par exemple, à choisir, mais en lui affirmant très sérieusement que son papa et moi, on ne laisserait jamais un loup se balader dans la maison, que même tout cru on le boufferait, qu'on veillait sur Thomas toujours, toute la vie, parce qu'on l'aime très fort, et qu'il ne fallait pas qu'il ait peur parce qu'on le protégeait. A cela j'ai ajouté une proposition d'accessoire pour la nuit, une veilleuse-lapin offerte à sa naissance qui ne nous avait jamais servi et qui, miracle, fonctionnait encore, et qui allait veiller sur lui pendant que nous on dormirait. Du coup Thomas, encore peu à l'aise avec les pronoms possessifs et autres interjections barbares de notre langue, n'a cessé de nous répéter "le lapin il veille sur toi !", voulant dire "moi", bien entendu (puisque nous, bien sûr, on a pas peur du loup.... mais non, j'te dis !).

    Ainsi la veilleuse a fonctionné toute la nuit, et puis Thomas a semblé ne plus en avoir besoin pour les nuits suivantes. Et puis en fin de semaine dernière, il a trouvé une nouvelle façon de s'opposer violemment à nos décisions normalement toutes puissantes. Il préfère s'endormir dans notre lit direct, plus rassuré que dans sa propre chambre  qu'il trouve mignonne, au demeurant. Et si on refuse il se jette par terre, hurle, pleure et fait mine de s'étouffer, bref, il a trouvé le bon filon. Le genre de réaction qui fait qu'on se dit : "Un autre enfant ? Un deuxième bébé ? Ah non surtout pas, ça va merci bien, je pense que je vais me reconvertir dans l'élevage de phasmes, tiens, ça m'plaît bien, à moi, les phasmes, agréables à regarder, patients, silencieux, pas chiants, quoi.....". Nous avons tenté de lutter, souvent, croyez pas le contraire. Déjà il est censé dormir à 20h mais c'est impossible. Finissant pour ma part à 18h et l'homme à 20h, et hop on compte minimum 1h de transport, Thomas ne peut pas être couché à 20h après avoir pris un bain et dîné, c'est pas possible. Petite j'étais très certainement dans mon lit à cette heure-là (encore que, souvent, nos parents enjolivent la vérité, je pense, pour nous mettre la pression, ou du moins ils essaient) mais mes parents, enseignants de leur profession, ne terminaient pas plus tard que 17h sauf conseils de classe et autres tortures scolaires.

    Alors j'ai demandé conseil, à pas mal de gens puisque trop nouée et oppressée à cause d'autres soucis dont c'est même pas la peine de parler ici sinon on croira que je n'ai que des problèmes. Et c'est ma cousine-collègue Anne-So qui m'a soulagée d'un grand poids sur la question en me rappelant que j'avais été enfant, moi aussi. Ah oui tiens, c'est bien vrai ça, et est-ce que je n'aimais pas tout particulièrement dormir dans le lit de mes parents ? Si, si, pas faux, pour me rassurer, garder leur odeur de mon papa et de ma maman près de moi, quoi qu'il arrive, parce qu'il faisait aussi plus chaud dans le leur et puis parce que je m'y sentais moins seule. Combien de photos de moi et de mes frères et soeur prises dans le lit des parents ?! Des tonnes, au bas mot.

    Elle m'a dit aussi que la galère du coucher pour les petits, c'était la pire. Même leur faire prendre des médocs n'arrive pas à la cheville du pied du lit du coucher du soir. Et puis quand on a peu de temps le soir, on est moins à même d'être ferme et définitif parce qu'on perd patience plus vite, en plus on a envie que tout se passe bien, tout se mélange et finalement on cède après grosse crise. Elle-même m'a dit que ses enfants avaient eu longtemps besoin de s'endormir dans son lit et qu'elle les laissait faire, puisqu'ils y sont bien, le principal c'est quand même qu'ils s'endorment paisiblement, non ? Pas hurlant et vagissant prêts à tourner la tête à 180° pour nous traumatiser ! Elle m'a quand même recommandé de ne pas le laisser s'endormir avec nous parce que là y'a problématique et empiétage d'intimité, mais pour s'endormir, tant que nous ne sommes pas couchés, et le remettre dans son lit ensuite, pourquoi pas ? L'important étant quand même qu'il se sente rassuré et qu'il s'endorme bien, non ? On est pas des Thénardier, et la tendresse, bordel ? Et puis quand même, les enfants de ma cousine sont loin d'être mal élevés, ils bossent bien en classe et sont heureux.

    Bref, je pense que l'important c'est que nos enfants se sentent vraiment bien dans leur environnement familial, quitte à ce que nous, parents, nous laissions passer certaines choses pour plus insister sur d'autres, c'est tout le travail difficile et non rémunéré de géniteur, des choix à faire, plus ou moins difficiles, tout en composant avec les conseils de l'entourage, d'ailleurs à ce propos, je souhaite exprimer haut et fort ma reconnaissance, merci, Sonia, d'avoir patiemment subi ma crise msnesque, heureusement qu't'y es là, toâ ! 

    Du coup, à moi ce soir déjà d'en parler avec l'homme (parce qu'en ce moment on est pas hyper synchrones niveau autorité) et, si risque de crise, de proposer à Thomas, plutôt que de lui interdire, de s'endormir dans notre lit mais de l'avertir qu'il se réveillera dans le sien, et que ce sera à lui ensuite de venir nous réveiller, vers 7h ce serait parfait, 10h le dimanche, merci bien. D'ailleurs, à ce sujet, paraît que dès 2 ans, on peut leur montrer comment fonctionne un réveil / horloge et signaler au marqueur l'heure max de réveil par nos chers bambins afin qu'ils s'y réfèrent et qu'à la longue ça pouvait marcher. Bref, un gros chantier que celui du dodo, et en même temps, je ne sais pas si je suis impatiente de l'inverse où il faut encore batailler pour qu'il se lève à une heure décente c'est-à-dire de préférence avant midi... Remarquez pour le coup, avec son père ils feront la paire !

  • Avez / Etes-vous déjà...

    01. Payé votre tournée dans un bar : Oui, surtout quand le bistro a du Bailey's..... là je suis prête à (presque) toutes les largesses, et sans klaxonner, en plus.


    02. Nagé avec des dauphins dans l'océan : Uip, ou c'était des orques ? Chépu, c'était dans la mer d'Agadir, près du petit port là où on dévorait crevettes et calamars grillés, quand Mon-paPa-à-Moi sortait le vaurien, qu'on nageait autour et que mon bougre de géniteur plongeait pour rapporter des calamars ou poulpes imbouffables à mon sens, pendant que je flippais "légèrement", cramponnée au bateau comme un bernard-lhermite assailli


    03. Escaladé une montagne : nan, juste fait du rappel sur des hauteurs moyennes, dirais-je


    04. Conduit une Ferrari : non et aucune envie particulière (en même temps faudrait que j'aie mon permis, un peu longuement compliquée, c'tt'affaire !)


    05. Visité les Grandes Pyramides : point du tout, mais j'ai vu "Astérix & Cléopâtre", ça compte ?


    06. Porté une tarentule : Non et quel dommage, mais j'ai attrapé des araignées sauteuses (celles qui ont le bout des pattes rouges).... dans un pot de Nutella vide, pas folle la guêpe !


    07. Pris un bain avec quelqu'un à la lumière des bougies : Ouiiiiii et c'est biiiiiiien !!!!


    08. Dit "Je t'aime" en le pensant vraiment : Oui, mais l'inverse s'est révélé parfois aussi vrai il y'a longtemps, il y a un siècle, il y a une éternité.


    09. Pris un arbre dans vos bras : Oui, le plus souvent possible, mais pas en ville car ils puent la pisse, entre autres


    10. Sauté à l'élastique : Non, hors de question que cela arrive, je préfère encore faire du saut en parachute (oui c'est vrai, je ne me rends pas bien compte !!!) et j'ai déjà sauté en (et non de) catapulte


    11. Visité Paris : Oui, non, pas entièrement, bof


    12. Regardé un orage sur la mer : Oui, à Pointe-Noire, Agadir, même un cyclone de loin, en Guyane, sur l'île du salut d'où s'est échappé Papillon de nombreuses fois


    13. Restée éveillée tout la nuit pour regarder le lever du soleil : OMG et pas que pour regarder placidement ce dernier mais aussi pour ranger / gérer / nettoyer / cuisiner / encartonner / écrire / programmer


    14. Vu une aurore boréale : Non, bof


    15. Eté dans un grand évènement sportif : non, bof


    16. Monté les marches de l'oratoire Saint Joseph : Non... bof


    17. Fait pousser et mangé vos propres légumes : Oui ! Tomates, courgettes, aromatiques et fruitiers !


    18. Touché un Iceberg : Oui dans mes rêves, Léoooooooooooo !


    19. Dormi sous les étoiles : oui,


    20. Changé la couche d'un bébé : ooooh, oui


    21. Fait un voyage en montgolfière : Non, bof


    22. Vu des étoiles filantes : Oui


    23. Eté saoul avec du champagne : ça risque pas je n'aime pas ça


    24. Donné plus que vous ne pouviez à une oeuvre caritative : Non comment le pourrais-je !?


    25. Observé la nuit avec un télescope : Oui


    26. Participé à un record du monde : oui, celui de l'échec, mais je ne sais pas si j'ai gagné


    27. Fait une bataille avec de la nourriture : On ne joue PAS avec la nourriture voyons bordel !!

    28. Parié sur le cheval gagnant : Non, bof

    29. Demandé votre chemin à un étranger : oui quand la carte et le "sens" de l'orientation ne suffisent pas


    30. Fait une bataille de boules de neige : Ben ouais.


    31. Crié aussi fort que vous pouviez : oui !


    32. Porté un agneau : non, mais un chevreau oui.


    33. Vu une éclipse totale : oui, avec une radio du thorax à Agadir


    34. Escaladé une dune : oui, dans le Cotentin, au Maroc et en Tunisie.


    35. Ecrasé un animal en voiture : ben non je ne conduis pas !


    36. Dansé comme une folle sans se soucier de qui vous regarde : carrément ! d'autant que personne ne me regarde, alors....


    37. Adopté un accent pour une journée entière : oui ! du Sud forcémengue, ou alors du Maroc


    38. Eté vraiment heureux, même un court moment : OUI 


    39. Eu 2 disques durs sur votre ordinateur : comme tout l'monde, non ?


    40. Pris soin de quelqu'un de saoul : oui, tellement ! 


    41. Dansé avec un inconnu : oui 

    42. Observé les baleines dans l'océan : toujours pas 


    43. Volé un panneau : non
    44. Voyagé "sac au dos" au Canada : non (il est bien originaire d'outre-atlantique ce questionnaire !)


    45. Entrepris un long voyage sur la route : oui, mais je ne conduisais pas à l'époque. C'était pour aller à Séville et à Vienne.


    46. Escaladé des rochers : oui, surtout quand j'étais petite et lorsque je m'intéressait à la minéralogie 


    47. Fait une ballade de minuit sur la plage : oui 


    48. Fait du parapente : oui, ascensionnel


    49. Visité Irlande : oui une partie, vers Cork et le Kerry. Et j'aimerais bien un jour grimper sur la chaussée des géants.


    50. Eu me coeur brisé plus longtemps que vous n'aviez été amoureux : Non pas plus longtemps heureusement.


    51. Au restaurant, vous asseoir à une table d'inconnus et manger avec eux : oui, cela arrive parfois.


    52. Visité le Japon : Non


    53. trait une vache : non


    54. Classé vos Cd par ordre alphabétique : je ne suis pas psychorigide, je suis bordélique !!

    55. Prétendu être un super héros : Oui, avec les loulous.


    56. Chanté dans un karaoké : non, c'est pareil que pour la danse, je suis toujours en décalage-pas-à-l'aise-sans-opportunité


    57. Trainé au lit une journée entière : Sûrement pas, le monde est à ceux qui se lèvent tôt, surtout avec des loulous super matinaux.


    58. Joué au football : oui, j'adore ! 


    59. Fait de la plongée sous-marine : non 


    60. S'embrasser sous la pluie : oui


    61. Joué dans la boue : oui, et la jeter sur les autres ! 
    62. Joué sous la pluie : Oui

    63. Eté dans un théâtre de plein air : oui au Théâtre de verdure à Agadir dans les années 80


    64. Visité la Grande Muraille de Chine : non.
    65. Créé votre entreprise : Non 


    66. Tombé amoureux sans avoir le coeur brisé : oui, la plupart du temps, c'est ce qui m'arrive mais pas toujours


    67. Visité d'anciens monuments : Oui, beaucoup de vieilles pierres.


    68. Suivi un cours d'arts martiaux : Oui, 1.


    69. Joué à la Xbox pendant 6h d'affilée : je n'ai pas de Xbox


    70. Eté marié : non


    71. Tourné dans un film : oui comme figurante


    72. Organisé une fête surprise : oui


    73. Eté divorcé : non puisque jamais mariée


    74. Ne pas manger pendant 5 jours : je ne devais pas en être loin cet été.

    75. Fait des biscuits à partir d'un sachet tout prêt : non, les rares fois où j'ai fait des gâteaux, c'était "naturel".

    76. Gagné le premier prix à un concours de déguisement : non

    77. Conduit une gondole à Venise : Non, bof


    78. Eté tatoué : non


    79. Fait du canoé Kayak : oui, plusieurs fois, il y a longtemps !

    80. Eté interviewé à la télévision : oui.


    81. Reçu des fleurs sans raison particulière : Non.


    82. joué sur une scène : oui, comme figurante


    83. Eté à Las Vegas : Non.


    84. Enregistré de la musique : non


    85. Mangé du requin : oui


    86. S'embrasser dès le premier rendez vous : ui


    87. Eté en Thaïlande : Non


    88. Acheté une maison : Non


    89. Enterré un de vos parents : non.


    90. Fait une croisière : non


    91. Parlé plus d'une langue couramment : bah, le serbo-croate


    92. Elevé des enfants : oui, c'est toujours le cas et du mieux que je peux


    93. Suivi votre chanteur favori en tournée : non, snif !


    94. Fait une randonnée à vélo dans un pays étranger : non


    95. Déménagé dans une autre ville pour une nouvelle vie : Oui, souvent ! 


    96. Mangé des fourmis : Oui, c'est bon !


    97. Marché sur le Golden Gate Bridge : Non, 


    98. Chanté à tue-tête dans votre voiture et ne pas avoir arrêté alors que vous saviez qu'on vous regardait : je chante où je veux,  zvec qui je veux et quand je veux ! 


    99. Subi de la chirurgie esthétique : Non.


    100. Survécu à un accident duquel vous auriez pu ne pas survivre : oui, Ma Vie


    101. Ecrit des articles pour une grande publication : non, juste des très longues notes sur mes blogs


    102. Perdu plus de 40 Kg : Non


    103. Soutenu quelqu'un qui perdait connaissance : oui 


    104. Piloté un avion : Non


    105. Touché une raie vivante : non


    106. Brisé le coeur de quelqu'un : oui sans doute ! 

    107. Aidé un animal à donner naissance : oui.


    108. Gagné de l'argent à un jeu télévisé : non.


    109. Cassé un de vos os : non


    110. Percé un autre partie de votre visage que les oreilles : non plus


    111. Utilisé un révolver ou une autre arme à feu : jamais 

    112. Mangé des champignons que vous aviez ramassé : oui c'est boon

    113. Monté un cheval : Oui, pendant 2 ans à Agadir, le kiifff....

    114. Subi une importante opération : non

    115. Eu un serpent comme animal de compagnie : non


    116. Dormi plus de 30h d'affilée : dans mes rêves


    117. Visité tous les contin
    ents : non

    118. Fait une randonnée en canoé de plus de 2 jours : non


    119. Mangé du kangourou : peut-être


    120. Mangé des sushi : oui 

    121. Eu votre photo dans le journal : non


    122. Changé l'opinion de quelqu'un à propos de quelque chose qui vous tenait vraiment à coeur : non


    123. Repris vos études : oui


    124. Fait du parachute : non, mais ça viendra, c'est sûr !


    125. Porté un serpent : oui, autour du cou et dans le t-shirt, sensuel contact


    126. Construit votre PC à partir de différents morceaux : oui pour le fixe !!


    127. Vendu une de vos créations à quelqu'un qui ne vous connaissait pas : non

    128. Teint vos cheveux : non

    129. Rasé votre tête : non


    130. Sauvé la vie de quelqu'un : je ne crois pas, non

  • Jeu à la con

    ..... chopé sur le site d'une sulfureuse dont les excitantes (més)aventures changent les idées et que ça fait du bien. 

    Même cette association de mots, mine de rien, ça détend ..... Si ! Si ! Essayez donc ! En tout cas, malgré le résultat qui me concerne, ça m'a redonné le sourire, dis donc !

    Votre mois de naissance ?
    Janvier : j'ai couché avec
    Février : j'ai lavé
    Mars : j'ai fusillé
    Avril : j'ai embrassé
    Mai : j'ai léché
    Juin : j'ai mis le feu à
    Juillet : j'ai épousé
    Août : j'ai découpé
    Septembre : j'ai mis mon doigt dans
    Octobre : j'ai fabriqué
    Novembre : j'ai kidnappé
    Décembre : j'ai promené

    Votre jour de naissance ?
    1 : Un babouin
    2 : Une petite fleur des champs
    3 : Un poulet
    4 : Alizée
    5 : Un poisson rouge
    6 : Un morceau d'emmental
    7 : Un bisounours
    8 : Hamtaro
    9 : Paris Hilton
    10 : Une crotte de chien
    11 : Une foufoune
    12 : Les nibards de Loana
    13 : Une couille du yeti
    14 : Le vibromasseur de Ségolène Royal
    15 : Un anus artificiel
    16 : Ma belle-mère
    17 : Bob l'éponge
    18 : Brad Pitt
    19 : Georges Bush
    20 : Un playmobil
    21 : Une huitre d'arcachon
    22 : Mon coiffeur
    23 : Lorie
    24 : Un ravioli au fromage
    25 : Un castor obèse
    26 : Nicolas Sarkozy
    27 : Un freesbee rose fluo
    28 : Un bouchon de champagne
    29 : Un cochon d'inde
    30 : Un toaster
    31 : Un poil pubien

    La première lettre de votre prénom :
    A : Et j'ai eu un orgasme
    B : Et je t'emmerde !
    C : Pour le bien de l'humanité
    D : Dans l'unique but de sauver le monde
    E : Car on me l'avait gentiment demandé
    F : En chantant Titou le Lapinou
    G : Car il (elle) avait insulté ma soeur
    H : Et ça pue
    I : Avant d'être enlevé(e) par un extra terrestre
    J : Dans un but purement lucratif
    K : Car j'aime la vie
    L : Et je me suis bien marré
    M : Pour me faire des amis
    N : Car c'était la dernière volonté de mon grand-père
    O : Et je me suis fait gronder par maman
    P : Pour financer mes implants mamaires
    Q : Car il faisait beau
    R : Car je suis quelqu'un de gentil
    S : Et on peut dire que je suis doué(e) pour ça
    T : Pour un biscuit à la fraise
    U : Car je suis un sacré coquinou
    V : Et c'était pas mal du tout
    W : Car je n'ai pas d'ami
    X : Pour la gloire
    Y : Et ça m'a un peu saoulé
    Z : Pour passer le temps

    Edifiant, n'est-il pas ?

    Allez, bon week-end !

  • P'tit d'homme, envies et cie....

    35d9f8b1458ef377a43f884a1fcaf636.jpgMon p'tit d'homme grandit, de jour en jour.

    Je ne lui consacre que peu de notes mais cela ne veut pas dire qu'il n'est pas présent dans mes pensées, 24h/24, enfin presque.

    Du coup je ressors cette photo (prise cet été à Saint-Malo) qui est très très représentative de sa perpétuelle joie de vivre.

    Ce matin il est venu nous réveiller dans notre chambre indécemment-grande-je-sais, plus tôt que d'habitude comme je le lui avais demandé hier soir (c'est notre technique "soft" pour le rassurer et lui promettre qu'on se reverra quand le soleil se lèvera mais que pour l'instant il faut dormir pour récupérer de la journée et devenir grand  comme papa ! Enfin on pourrait dire comme maman, vu que je fais la même taille que son père.... SI C'EST VRAI ! Mais bon, si les petits garçons restent accrochés tendrement à leur maman, c'est à leur papa qu'ils veulent ressembler, évidement), histoire de voir sa jolie bouille le matin, avant de partir, et ça nous a donné ça : "Bonjour, maman, j'ai bien dormi dans mon petit lit. Oh ! Et y'a le golon (biberon) d'eau, et les chaussons (à la main, pas aux pieds, mais déjà c'est bien qu'il y pense), et toutou ! Regard' maman (j'ADORE quand il me dit "regard' maman", il me demande d'être le témoin de ce qu'il réalise et je me sens très importante, utile koi), c'est toutou !" (le toutou en question, c'est doudou-number-two adopté, fort heureusement pour nous, après perte de doudou-number-one qu'on avait pas en double, comme de bien entendu).

    Après avoir, comme il se doit, admiré et bisé toutou, j'ai invité Thomas qui s'est glissé dans notre lit, les coudes un peu frais, et m'a fait "un-câlin-avec-les-bras" pour me donner "du courage pour aller au kravail", comme si, après ce merveilleux câlin, je pouvais avoir encore plus envie d'aller bosser !!!!

    Je lui ai recommandé de réveiller son papa très gentiment, du coup il s'est retourné et lui a fait plein de bisous, puis s'est recouché quand je lui ai dit que c'était pas pour tout de suite.

    Alors je suis allée bosser, le coeur lourd parce que je n'assiste jamais aux matins, mais léger parce qu'une journée de boulot, ça n'est jamais que 9-10h à faire avec les transports. 11 aujourd'hui, néanmoins, car gros soucis avec le bus-24-que-je-hais, voilà c'est dit, ce qui fait que j'ai poireauté 1h dans le froid (merci docteur d'avoir déjà décelé un début de bronchite hier parce que là je pense qu'elle est bien installée, la saloperie), et comme de bien entendu, c'est les jours où j'hésite à prendre un foulard et que je ne le prends pas, que j'en aurais bien besoin. La prochaine fois que je change de boulot, je vérifie exactement le trajet ou on change d'appart, si le boulot vaut vraiment le coup !

     

    Bref, où j'en étais ?

    Ah oui ! J'ai des envies....... de fabriquer un autre bébé ! Ouh c'est mal, je sais ! Mais comprenez-moi bien, puisque ni mon chéri ni ma famille ne lit mon blog (si y'en a qui le lisent, qu'ils mettent des commentaires, au moins ! ), je ne peux le dire qu'ici parce que je sais déjà quelles seront les réactions de :

     

    -  cher-et-tendre : "huum, hum, on le fait tout d'suite maintenant ? Thomas ? C'est open-dvd ce soir, il faut en profiter ! Tu veux regarder "Cars" ou les petites pattes ("1001 pattes") ou les camions qui roulent roulent roulent ? ("Little people", il adore !)". Le tout sans penser aux conséquences : grossesse inévitable (ben oui, chéri, à moins de le choper tout prêt avec le bac et le permis en poche , va bien falloir que je le porte, qu'il sorte, qu'on l'élève et qu'on l'éduque....) et ses à-côtés, surtout pour moi, hyper négatifs, ou comment faire tomber le désir d'un coup !

     

    -  Thomas : "Un bébé ? Euuuuuh....................... NAN ! Berkkk ! Maman, si tu veux, je veux bien un K-Romme-Bare et les petites pattes" !

     

    -  mon père : "Super-nouvelle ! Bon alors Thomas est assez grand pour que je lui fasse essayer le quad adapté à son âge que j'ai vu pas cher ? On peut le garder quand le futur bébé ? J'ai trouvé plein de poupées et des voitures sur le trottoir et à Emmaüs, si ça se trouve.... je fais une lessive à 70° pour tout désinfecter et je te les mets de côté ? S'il est aussi adorable et vif qu'ôgalo (Thomas), y'a peut-être intérêt à ce que tu arrêtes de bosser, non ? En tout cas t'as pas besoin d'arrêter de fumer parce que regarde Thomas, il est déjà parfait ! Si tu t'arrêtes, ton 2ème sera surnaturel !". Non pour le quad, non, non et non, ça suffit les conneries de jouets-trouvés-achetés-pas-chers-laisse-en-pour-les-autres !!!

     

    -  ma mère : "pfffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffff" (= soupir interminable voulant tout et rien dire à la fois)

     

    -  ma soeur : "oh non ! Encore ? (Ben j'en ai qu'un poulette, on ne compte que les bébés sortis, pas ceux arrêtés en route ni les cher-et-tendre, si ?) Déjà que vous vous en sortez pas avec un, qu'est-ce que ça va être avec d'autres ! Moi j'vous préviens je les garderais pas ! (parce que Thomas, tu l'as déjà gardé un soir ?). Et vous avez intérêt à être un peu plus fermes parce que je vous trouve trop cool, déjà !". C'est marrant comme ceux qui ne se sont jamais pris de coups (ou autres) dans la gueule (ou ailleurs) revendiquent ce système éducatif que je trouve nocif mais auquel j'ai toujours peur de céder......

     

    -  mes grand-mères maternelle & paternelle : "Bon alors là tu fais une fille, c'est d'accord ? (Euh ben ça, faut pas le dire plutôt à cher-et-tendre ?). Et prends bien soin de toi, et rappelle-toi tout le poids que tu as pris pour Thomas ! Tu étais resplendissante mais c'était difficile après ! " Tiens, prends ça dans les dents !

     

    -  mon grand-père paternel : large sourire jusqu'aux oreilles il ne me demandera que de prendre soin de moi, c'est ma vie.

     

    -  ma grand-tante : "Comment tu vas faire pour la nourrice ? Rappelle-toi Lariboisière et les conditions de ta grossesse, tu veux vraiment revivre tout ça ? Faudra pas venir te plaindre, après. Je serais peut-être un peu trop vieille pour t'aider. Et ton boulot ? C'est bien raisonnable de faire un bébé maintenant, après tout ce que ta cousine a fait pour toi ?". Le moment le plus raisonnable pour elle doit être JAMAIS ou alors quand on sera devenu des adultes... pourtant j'lui dit que c'est loin d'être gagné et qu'en attendant faut bien vivre, mais bon....

     

    -  Moi-même : dans l'idée, le concept, SU-PER !!!! En vrai il faut songer aux kilos en trop même pas encore tout perdus, à l'abstinence et l'affront déjà subis, aux injections qu'il faudra que je me fasse, aux nuits blanches à répétition (ça je sais que c'est normal, merci bien), à la fatigue alors que je trouve que je ressemble de plus en plus à un zombie, à la galère des nounous-crèches-et-cie, aux risques de l'accouchement, à la gerbe des premiers mois, à mon absence de confiance-en-moi qui fait que comme maman, comme personne, je suis déjà pas un cadeau.... Ce qui m'ennuie, c'est que j'aurais préféré que Thomas ne soit pas un enfant-pourri-gâté et j'aurais vraiment aimé qu'il ait des frère et soeur (comme je m'emballe, je sais bien !) car moi j'en ai (d'ailleurs je ne connais aucun enfant unique ayant bien tourné) et que, malgré tout, c'est bien d'avoir quelqu'un de plus petit à cajoler, enfermer, déguiser et bastonner.... Si ! Si !

     

    BREF. Bon ben c'est gagné, j'ai réussi à me dégoûter toute seule, dites donc !

    Merci de m'avoir lue, je vais aller chialer un peu, fumer une clope (en plus elle fume, la bougresse !) et reprendre une activité "normale". Chui bien calmée, là, merci bien, moi-même ! Ben à ton service, n'hésite pas ! Bon j'arrête sinon Fanny dira, avec raison, que je parle toute seule...... Et puis faut que je coupe tout contact avec les cops qui attendent des bébés, le temps que l'envie passe... et trépasse...

  • Conseils pour décrocher un job de baby-sitter

    Bon, d'accord, j'ai peut-être été un peu dure dans ma précédente note.

    Aussi je tiens à être un peu plus gentille et je vous propose mes petits conseils persos pour convaincre, comme il faut, de potentiels employeurs. Prêt ?

    Eléments à mettre absolument en avant :

    -  ponctualité

    -  possède un portable et sait s'en servir, par exemple pour prévenir en cas d'imprévu

    -  imagination / réserve illimitée d'histoires et d'activités

    -  sérieux / sens des responsabilités (nan, même si on l'adore nous aussi, Mika ne pourra pas se produire discrètement chez nous, c'est trop petit) / respect des consignes pré-établies et des personnes (je sais qu'un jour ou l'autre mon fils me détestera, c'est normal, mais le + tard possible, s'il vous plaît, et à sa seule initiative, je vous prie)

    -  sensibilité mais capacité à ne pas se faire avoir, donc douceur ferme

    -  sait faire à manger, préparer (et surveiller) le bain, habiller des enfants

    -  n'est pas parfaite, surtout pas ! Oh non ! Mais apprécie les enfants sans vouloir qu'ils soient à soi

     

    Eléments à ne surtout pas mentionner :

    -  adore téléphoner / aller sur msn / regarder la télé / vider le frigo (dans c'cas-là reste chez toi, va)

    -  adore venir bosser en décolleté plongeant même si, sans le faire exprès, séduit invariablement l'un des parents (pourquoi ne pas essayer de faire "hôtesse", juste pour voir ?)

    -  a été soliicitée par "Le Nouveau détective" parce que sa famille avait été violée, séquestrée battue par un Cylon en mal d'amitié (pardon, Rob !) et du coup est une star dans son quartier

    -  adore le whisky / coke / héro au p'tit déj et nous f'ra goûter quand on veut : non merci, reste chez toi aussi !

    -  lunatique à tendances suicidaires et/ou violentes (vos problèmes, gardez-les, nous on fait pareil)

     

    Ce sera tout pour l'instant, alors le premier ou la première qui me fait ce genre de plan et qui ajoute qu'il(elle) ne le fait pas pour l'argent mais par réel plaisir et souhait de cumuler des expériences dans le domaine, non seulement je l'embauche mais en plus je l'augmente après soirée-test (dans la limite des stocks dispo et sous réserve d'une prétention salariale trop faible).....

     

    Alors, à bon (ne) entendeur(se)...... 

  • Vous en avez rêvé, le CROUS et l'ANPE l'ont fait !

    "Jeune maman absolument pas désespérée mais néanmoins désireuse d'entretenir ses relations sociales et amicales (enfin, ce qu'il en reste) et son enfant parfait (ou presque) recherchent baby-sitter idéale.

    Cette perle rare devra être enjouée et sérieuse, imaginative et ferme, rigolote et responsable et résidera, si possible, dans les environs ou possèdera son propre moyen de transport (au pire il y a le Noctambus, mais bon.....). L'annonce est rédigée au féminin mais nous étudierons également les candidatures de jeunes hommes tout aussi motivés".

    J'avoue, je n'ai jamais posté ce genre de recherche mais peut-être que je devrais, du moins dans mon quartier ?

    En même temps, lorsque je lis les propositions scotchées chez mon boulanger, l'ordre syntaxique des mots et la construction orthographique de ces derniers me laissent bien souvent perplexe. Et je sais bien que mon fils est trop jeune pour faire des analyses logiques et grammaticales à ses heures perdues, n'en déplaise à ma mère, mais je suis toujours plus rassurée lorsque les annonces sont correctement rédigées. Sauf qu'à quelques exceptions près, je n'en ai jamais vues.

    Exemples :

    1.  "Je rechairche vos tinenfants à la nourrice et dans l'école pour les rapporter direct chez vous. Conssiencieuse, non fumeuse, je suis dispo alore nésité pas et tél moi".

    2. "BONJOUR jeune maman cherche a gardé de enfant sur paris de sortie d'ecole ou au domicile de parent vous pouvez me contacté vite je suis disponible je suis du 20eme".

    Et j'en passe et des meilleures ! En même temps, c'est moi qui bloque sur le rédactionnel, je ne dis pas le contraire.

    Alors, pour les intolérants linguistiques de mon espèce, pour ceux qui préfèrent le vis-à-vis plutôt que le virtuel, et enfin pour ceux qui pratiquent le speed dating comme un sport national, l'équipe Etudiants de l'ANPE Jeunes et le CROUS organisent le premier "baby sitting dating", un projet original et futé de mise en relation entre les parents-demandeurs et les étudiants-offreurs.

    Sur le fonctionnement du "speed dating" de la rencontre amoureuse, les étudiants en quête d'un job pour l'année, munis de leurs plus beaux CV, auront quelques minutes pour convaincre les parents de leur professionnalisme et de leur disponibilité.

    Où et quand ?

    Adresse :
    Crous de Paris
    Hall d’exposition
    33 avenue Georges Bernanos
    75005 Paris
    RER B Port Royal / Bus 38 - 83 – 91 arrêt Observatoire Port-Royal

    Horaires :
    Vendredi 31 août : 9h30 à 14h
    Lundi 3 Septembre : 9h30 à 17h
    Mardi 4 Septembre : 12h à 17h
    Mercredi 5 et jeudi 6 Septembre : 9h30 à 14h

    Contact :
    ANPE Jeunes du Crous de Paris
    Tél : 01 40 51 37 53
    E-mail : usp.crous@anpe.fr

    Comment ça, c'est fini ?

    Oh ! Oups ! Effectivement, cette opération s'est terminée il y a 44 minutes... Vous pouvez quand même saluer ma bonne volonté à transmettre les bonnes initiatives de notre capitale !

    Et puis moi, et bien.... je vais soigner ma propre petite annonce, parce que vu comment mes parents sont "ravis" de leurs emplois du temps / élèves / affectations, je sens qu'il va nous falloir les ménager et les solliciter au minimum.

    Ou alors on se dit que BIGRE ! Si on a eu un enfant, c'est certainement pas pour s'en débarrasser à la moindre occasion de faire la fête, d'aller danser dans des péniches, ou de s'essayer aux activités (pétanque / lectures en groupe / cinés collectifs / "dégustation" d'alcools) proposées par les potes !

    C'est pas crédible deux minutes ? C'est pas faux. En effet, j'estime qu'après avoir mis sous silence mes envies de sorties pendant trop longtemps, il m'est désormais nécessaire, que dis-je, indispensable, de sortir plus souvent et d'accepter des plans, parce qu'à force, on ne me proposera plus rien et alors je serais très malheureuse, na !

    Et puis, touts les pédiatres vous le diront, l'enfant a également besoin de rencontrer des nouvelles personnes (pédophiles, psychopathes et accro aux drogues dures s'abstenir, est-il besoin de le préciser ?).

    Alors, à bon (ne) entendeur(se)...... 

  • En Bref

    Perdu mon portable pendant 2 semaines, retrouvé par le plombier derrière les chiottes (ah bon ? mais pourquoi derrière les chiottes ? Thomas ? Thooomaaaaas !), merci bocou monsieur, vous m'avez permis de garder encore un peu les coordonnées des quelques amis qu'il me reste et pour la peine, je vous ajoute dans mes contacts.

    Si, si, j'insiste ! Non mais..... pour des travaux ! Où il va, lui ?

    T'as pas vu ma bague Swarovski, Monsieur ? Ah ! T'as cru que c'était une bagouze-de-tirette ? Certes elle a bientôt 3 ans, la bougresse, elle est un peu usée sur l'anneau (quand on a un bébé, au tout début il faut se laver les mains dès qu'on a touché sa propre paume de main avec ses propres doigts, un truc à y perdre des doigts, j'vous dis !) mais j'ai perdu aucun brillant (quelle connasse a dit que les diamants étaient éternels ? Du coup mon HOmme, très cinéphile, ne m'offre pas de bijoux -de bague, rectifions, soyons honnête, en ce pluvieux lundi de meeeeeerde ! Bon certes mon anniv' c'est dans moins de 3 mois mais autant tâter le terrain, non ? De toutes manières il m'lit toujours pas, le bougre...  

    4 jours que j'ai repris le taf, finalement c'était mieux de rester à la maison même si on a rien fait dans le sens où on a pas bougé. Parce qu'ici, c'est morte plaine !

    Le genre d'ambiance glacée d'interro-qui-comptera-à-la-fin-dans-le-carnet-jeunes-gens-alors-étonnez-moi où certains s'épient pendant que d'autres vantardisent en pokerdisant et en manipulant un joli hélicoptère télécommandé moulé dans le polystyrène du carton de la télé qui-n'a-coûté-que 100-euros et que dans mon "bocal" j'essaie de me concentrer de manière hyper crédible (lunettes D & G, stabilos partout, stylos jetés hors de leur pot devant tant d'ingéniosité, mèches en bataille et prise de tête dans mes mains quand ça devient trop pointu et/ou un collègue passe devant mon bureau) sur un Guide d'Utilisation hyper intéressant pour sa pratique hyper simple de l'outil intranet de notre société hyper riche (pas moi, elle), en alternant avec la lecture de blogs pour ne pas m'endormir comme un éléphant de mer sur mon bureau, la bave fatale coulant sur mon cahier (ma hantise, que ça m'arrive au taf ! Dans le métro / bus je ne compte plus les occasions !). 

     

    Ajoutez à cela un bon gros mal de crâne pas encore guéri par le demi-doliprane 1000 partagé avec chouchou-collègue-1, toujours mieux vu que l'autre truc partagé avec chouchou-collègue-2 tout à l'heure.

     

    Allez, soyons positif, ma journée se termine dans 17 minutes (ouiiiiiiii !), les collègues s'installent pour un live poker. Limite ce serait le moment idéal pour imprimer en couleur les photos de vacances de Tom-Tom (oui je sais c mal, mais ce qui est gratuit fait du bien, aussi), mais j'attendrais un moment genre vraiment opportun genre demain matin en arrivant avant tout le monde (le 1er qui dit que pour ça il faudrait que je dorme sur place, je lui donne sa baffe ! Parce qu'arriver plus tôt -tout comme plus tard, d'ailleurs, je ne le nie pas non plus- je sais faire, c'est arriver pilou-poilou à l'heure que je sais pas, enfin quoi, vous connaissez la chanson ! Entre le métro et ses couloirs de correspondance blindés, le bus qui ne s'arrête même pas devant mes signes implorants alors que si j'avais traversé comme une sauvage, au risque de me faire écraser, certes j'aurais été devant l'arrêt et à même de prendre très calmement  c'te gros truc à trente douze roues !).

     

    Du calme, du calme, l'horloge de mon téléphone indique 17h52 (uiiii !) et celle de mon pc 17h49 (oh nooon !) et celle de mon portable.... ce dernier est éteint, comme il se décharge toutes les 57 minutes et que j'aurais besoin de sa toute-puissance toute relative pour capter cher-et-tendre, son meilleur ami et ma soeur pour aller au cinoche ! Comme je ne suis pas particulièrement arrivée à l'heure ce matin (9h13), je vais biaiser et en attendant, je vais ranger mon bureau, tiens... Oh pis non ! Qu'est-ce que je pourrais faire demain, sinon ?

  • Cinéma 3 euros, c'est pas cher, madame !

    0c580121759c8c145b2beadf98160043.jpg Alors en ce moment, le ciné est à 3 euros à Paris !!!

    Et pourquoi ça fait autant bien du plaisir ?

    Parce qu'ici à Paris, ON SE GELE SUR PLACE, et que le ciné me paraît, en cette moitié d'été où, à 12h19 très exactement, à l'heure où j'écris, il ne fait que 13° (bouhouhouhouhouhouh !), aller au cinéma me paraît être l'activité de soirée la plus adéquate, de fait  !!!

    Alors nous, ce soir, comme on a pas d'enfant en ce moment mais des amis (et ui, qui l'eût cru, aussi cru que cuit ? Non mais là je commence à avoir la dalle, faites pas attention), on va voir "Planète Terreur", un film fort riant, paraît-il, mais qui, de premier abord, n'y paraît pas, riant, je veux dire..... Suffit de voir l'affiche.

    Pour ceux qui débarquent, voilà le blabla et le détail des salles pratiquant l'opération :

    Devant le succès de l’opération rencontrée l’année dernière (plus de 300.000 spectateurs), la Mairie de Paris, en collaboration avec la Fédération Nationale des Cinémas Français, réitère l’opération 3 jours 3 € les 21, 22 et 23 août prochains, pour clore l’été et relancer la rentrée cinématographique.

    Pendant 3 jours, cette manifestation qui concerne toutes les salles de la capitale, s’adresse à tous les publics. Chacun pourra, en effet, se rendre dans l’ensemble des 372 salles parisiennes, pour 3 € la place, à toutes les séances.

    C’est dans leur diversité que les films à l’affiche profitent des effets de l’opération 3 jours 3 €.

    L’extrême souplesse et la simplicité de cette formule permettent à tous les spectateurs de satisfaire leur curiosité et à tous les films de rencontrer le public le plus large, pour découvrir en cette fin d’été, les toutes premières sorties de la rentrée, parmi lesquelles : La Cloche a sonné de Bruno Herbulot, Odessa…Odessa ! de Michale Boganim, ou encore The Island de Michaël Bay.

    Le film annonce « Paris, Paris » est un hommage chanté à la ville de Paris et au Cinéma. Des personnalités du monde des arts et spectacles (Julie Depardieu, Elie Seimoun, Jean-Hugues Anglade, Natacha Reigner, etc) chantent en play-back l’adaptation orientale par Souad Massi de la chanson « Paris » de Marc Lavoine. L’épicier du film « le fabuleux destin d’Amélie Poulain », l’éclusier du canal Saint-Martin devant l’Hôtel du Nord, … côtoient des artistes amoureux de Paris.

    Les décors de cette bande-annonce rappellent ceux de films célèbres tournés à Paris et invitent tous les spectateurs à partager l’émotion du Cinéma dans la capitale.


    Des affiches 120x160 seront diffusées à partir du 27 juillet dans toutes les salles de cinéma participantes.


    Liste des cinémas parisiens participant à l’opération 3 jours 3 €, les 21, 22 & 23 août 2005

    1er arrondissement

    UGC Ciné Cité les Halles (18 écr) - 7, place de la Rotonde - Forum des Halles 08 36 68 68 58
    UGC Orient express (7 écr) - 3, rue de l’Orient Express - Forum des Halles 08 36 68 68 58

    2ème arrondissement

    Gaumont Opéra Premier (6 écr) - 31, bd des Italiens - 01 40 30 20 10
    Le Rex (7 écr) - 1, Bd Poissonnière - 01 42 36 83 93

    3ème arrondissement

    MK2 Beaubourg (6 écr) - 50, rue Rambuteau – 08 92 69 84 84

    4ème arrondissement

    Le Latina (2 écr) - 20 rue du Temple – 01 42 78 47 86

    5ème arrondissement

    Accatone (1écr) - 20, rue Cujas - 01 46 33 86 86
    Action Ecoles (2 écr) - 23, rue des Ecoles - 01 43 29 79 89
    Champo (2 écr) - 51, rue des Ecoles - 01 43 54 51 60
    Epée de Bois (2 écr) - 100, rue Mouffetard - 01 43 37 54 59
    Cinéma du Panthéon (1 écr) - 13, rue Victor Cousin - 01 40 46 01 21
    Grand Action (2 écr) - 5, rue des Ecoles - 01 43 29 44 40
    Images d’ailleurs (2 écr) - 21, rue de la Clef - 01 45 87 18 09
    Reflet Médicis (3 écr) - 3, rue Champollion - 01 43 54 42 34
    Studio des Ursulines (1 écr) - 10, rue des Ursulines - 01 43 26 19 09
    Espace Saint-Michel (2 écr) - 7, place St-Michel - 01 44 07 20 49
    Quartier Latin (2 écr) - 9, rue Champollion - 01 43 26 84 65
    Studio Galande (1 écr) - 42, rue Galande - 01 43 26 94 08

    6ème arrondissement

    Action Christine (2 écr) - 4, rue Christine - 01 43 29 11 30
    L’Arlequin (3 écr) - 76, rue de Rennes - 01 45 44 28 80
    Bretagne (2 écr) - 73, Bd Montparnasse - 08 36 68 04 73
    Lucernaire Forum (3 écr) - 53, rue N.D-des-Champs - 08 36 68 69 17
    MK2 Hautefeuille (4 écr) - 7, rue Hautefeuille - 08 92 69 84 84
    MK2 Odéon (5 écr) - 113, Bld Saint-Germain - 08 92 69 84 84
    MK2 Parnasse (3 écr) - 11, rue Jules Chaplain - 08 92 69 84 84 
    Racine (1 écr) - 6, rue de l’Ecole de Médecine - 01 43 26 19 68
    St-André-des-Arts (3 écr) - 30, rue St-André-des-Arts -01 43 26 48 18
    St Germain des Près (1 écr) - 22 rue Guillaume Apollinaire – 01 42 22 87 23
    Trois Luxembourg (3 écr) - 67, rue Monsieur le Prince - 01 46 33 97 77
    UGC Danton (4 écr) - 99, bd St Germain
    UGC Montparnasse (7 écr) - 83, bd du Montparnasse - 08 36 68 68 58
    UGC Odéon (4 écr) - 124, bd St Germain - 08 36 68 68 58
    UGC Rotonde (3 écr) - 103, bd du Montparnasse - 08 36 68 68 58

    7ème arrondissement

    La Pagode (2 écr) - 57 bis, rue de Babylone - 01 45 55 48 48

    8ème arrondissement

    Balzac (3 écr) - 1, rue Balzac - 01 45 61 10 60
    Le Lincoln (3 écr) - 14, rue Lincoln - 01 43 59 36 14
    Gaumont Ambassade (7 écr) - 50, av. des Champs-Elysées - 01 40 30 20 10
    Gaumont Marignan (8 écr) - 27, av. des Champs-Elysées - 01 40 30 20 10
    Saint-Lazare Pasquier (3 écr) - 44, rue Pasquier - 01 43 87 35 43
    UGC George V (11 écr) - 144/146, av. des Champs-Elysées - 08 36 68 68 58
    UGC Normandie (4 écr) - 116/118, av. des Champs-Elysées - 08 36 68 68 58
    UGC Triomphe (4 écr) - 92, av. des Champs-Elysées - 08 36 68 68 58
    Publicis Cinémas (2 écr) - 133, Champs-elysées – 08 92 68 90 75

    9ème arrondissement

    5 Caumartin (5 écr) - 101, rue St-Lazare -01 53 32 85 20
    Max Linder (1écr) - 24, Bld Poissonnière - 01 48 24 88 88
    Gaumont Opéra Français (5 écr) - 38, bd des Italiens - 01 40 30 20 10
    Paramount Opéra (7 écr) - 2, Bd des Capucines - 01 47 42 56 31
    UGC Opéra (4 écr) - 32/34, bd des Italiens 08 36 68 68 58

    10ème arrondissement

    L’Archipel Paris-Ciné (2 écr) - 17, Bd de Strasbourg - 01 48 00 04 35

    11ème arrondissement

    Bastille (3 écr) - 5, rue du Fg Saint-Antoine - 01 43 07 48 60
    Majestic Bastille (2 écr) - 4, Bd Richard Lenoir - 01 47 00 02 48
    MK2 Bastille (4 écr) - 4, Bd Beaumarchais - 08 92 69 84 84

    12ème arrondissement

    MK2 Nation (4 écr) - 133, Bd Diderot - 08 92 69 84 84
    UGC Ciné Cité Bercy (18 écr) - 2, cour St Emilion 08 36 68 68 58
    UGC Lyon Bastille (7 écr) - 12, rue de Lyon 08 36 68 68 58

    13ème arrondissement

    Escurial Panorama (2 écr) - 11, Bld de Port Royal - 01 47 07 28 04
    MK2 Bibliothèque  (14 écr) - 128-162 av de France – 08 92 69 84 84
    Gaumont Gobelins  (5 écr) - 58, av. des Gobelins - 01 40 30 20 10
    Gaumont Grand Ecran (3 écr) - 30, place d’Italie - 01 40 30 20 10
    UGC Gobelins (7 écr) - 66 bis, av. des Gobelins 08 36 68 68 58

    14ème arrondissement

    Denfert (1 écr) - 24, place Denfert - 01 43 21 41 01
    Entrepot (3 écr) - 7/9, rue Francis de Pressense - 01 45 39 60 09
    Gaumont Alésia (7 écr) - 73, av. du Gal Leclerc - 01 40 30 20 10
    7 Parnassiens (7 écr) - 98, Bld du Montparnasse - 01 43 20 32 20
    Miramar (3 écr) - 3, rue du Départ - 08 36 68 04 73
    Mistral (5 écr) - 70, av Gl Leclerc - 08 36 68 04 73
    Montparnos (4 écr) - 16, rue d’Odessa - 08 36 68 04 73

    15ème arrondissement

    Grand Pavois (4 écr) - 364, rue Lecourbe - 01 45 54 46 85
    Gaumont Aquaboulevard (14 écr) - 4/6, rue Louis Armand - 01 40 30 20 10
    Gaumont Convention (6 écr) - 27, rue Alain Charetier - 01 40 30 20 10
    MK2 Beaugrenelle (6 écr) - 16, rue Linois - 08 92 69 84 84
    Saint-Lambert (3 écr) - 6, rue Peclet - 01 45 32 91 68
    Bienvenue Montparnasse (2 écr) - 8 bis, rue de l’Arrivée - 08 36 68 04 73


    16ème arrondissement

    Majestic Passy (3 écr) - 18, rue de Passy - 01 42 24 46 24
     

    17ème arrondissement

    Le Cinéma des Cinéastes (3 écr) - 7, avenue de Clichy - 01 53 42 40 20
    Mac Mahon (1 écr) - 5 avenue Mac Mahon – 01 43 80 24 81
    UGC Maillot (4 écr) - Place Porte Maillot 08 36 68 68 58

    18ème arrondissement

    Ciné 13 (1 écr) - 1, av. Junot / 8, av. de Clichy -
    Pathé Wepler (7 écr) - 140, bd de Clichy - 01 40 30 20 10
    Studio 28 (1 écr) - 10 rue Tholozé – 01 46 06 36 07

    19ème arrondissement

    MK2 quai de seine (6 écr) - 14, quai de la Seine - 08 92 69 84 84

    20ème arrondissement

    MK2 Gambetta (6 écr) - 6 rue Belgrand - 08 92 69 84 84

    BONNE TOILE !

  • Des nouvelles de Tom

    Je viens d'avoir des photos de mon p'tit d'homme et de mes parents 37dc6746faf472d5a1f2086ccd6c8bee.jpg!!! Alors, je partage !

     

    En ce moment il est avec mon frère, sa cops et mes parents à Saint-Malo où il rencontre une partie de notre très nombreuse famille et il est logé chez Jean-Yves et Christine, le 1er étant le cousin de mon papa, la 2ème sa compagne, et cette dernière a, pour l'occasion, ressorti les jouets de ses enfants pour Thomas !!

    da65b477eb37f56aa5b4e1bdc297b1e3.jpg

    Thomas a tout le temps envie d'apprendre, et c'est mes parents, profs, qui doivent être contents, je suis même étonnée qu'ils ne lui aient pas pris un cahier de vacances, comme je sais qu'il en existe pour les 2-3 ans, soi-disant pour répondre à une demande, plus vraisemblablement pour mettre encore plus la pression aux parents histoire que leur rejeton soit prêt avant tout les autres à affronter, les yeux dans les yeux, l'école maternelle.

     

    e846c3702bab8a2b2b990034ed8f54b8.jpgM'enfin si ça se trouve, ils lui en ont pris un et ne me l'ont pas dit ! Parce que ma mère a déjà eu l'idée de lui lire, l'air de rien, un livre de lecture qu'il aime beaucoup, paraît-il, tout comme le petit livre sur l'heure en anglais (assez chiant et datant d'un autre siècle, chiant dans le sens où les activités énumérées -arrivée du postman et du milkman le matin alors que le papa bosse et que la maman est à la maison avec ses deux adorables bambins qui ne vont pas à l'école, ne dînent pas, se couchent à 19h après avoir nourri chien et chat et dorment déjà à 19h30- ne sont nullement en accord avec notre quotidien à nous, même pas avec celui de mes parents, c'est dire !) qui m'appartenait et qu'elle lui a refourgué (j'ai dû le lui lire tous les soirs après l'avoir récupéré début août tellement il aime qu'on donne l'heure en anglais !).

     

    61253bada403cde99d35a31c31a8825d.jpgBien entendu il ne fait pas que réviser, mon bonhomme d'amour, sinon ça irait mal pour le matricule de ses grands-parents qui ont surtout envie d'accompagner ses découvertes et apprentissages.

    Il va aussi à la mer, expérimente les châteaux de sable classiques et tombe tout habillé (sinon c'est pas drôle) dans la piscine géante creusée, je cite, à la grosse-pelle-en-fer que seuls Jdi et son cousin sont à même de manipuler.

    Il a même vu une mini-tempête sur les escaliers de la plage avec son Jdi, tout de même assez impressionnante pour qu'un gars du coin l'engueule et l'invite à remonter illico sinon ils risquaient de se faire emporter !

    Evidement mon père me dit ça tranquillos, avec un air de provoc' que je connais bien...

    df6628488377054be20ba38f6dfaecc0.jpg

    Mais je sais qu'il aime énormément Thomas, tout comme Jda, ma maman, et qu'il m'appartient à moi seule de taire mes angoisses le plus possible afin, déjà, de ne pas me bouffer la vie, mais aussi de ne pas les communiquer à tout autrui passant dans les parages !

    bb99cefc8495530b12f39a378f751af9.jpg

    Garâce à Christine, je le disais plus haut, Thomas a aussi découvert l'arbre magique (un incontournable de mon enfance), ressorti à son intention par les cousins, a écouté avec beaucoup d'attention un chanteur de rue et il a pris des couleurs (avant c'était un vrai cachet d'aspirine, d'après mon père). Il refuse d'aller se coucher à l'heure de la sieste ou du vrai-dodo-du-soir, ah bon ??? Et c'est là que nous, ses parents, on se sent moins seuls et moins nazes, mais mon père m'a enseigné hier soir au téléphone la phrase-qui-tue-pour-aller-dormir, alors y'a pas de raison pour que ça ne marche pas avec nous !

    Evidement, comme d'hab', il ravit famille et inconnus, sous l'oeil bienveillant de son Jdi et de sa Jda (papi et mamie en arabe).

     

    85dbc017efa7aac3731b90acf720b404.jpgJe suis carrément heureuse qu'il ait de si belles vacances, mon bébé d'amour joli.

    Cependant je regrette vraiment beaucoup de n'avoir eu ni plan ni invit' ni opportunités gratos, amicales ou familiales (hormis mes parents qui ont proposé mais, évidement, fidèle à moi-même, j'ai refusé pour éviter le piège du cadeau-empoisonné et d'ailleurs ce jour-là j'aurais mieux fait d'être muette et accepter au moins d'un hochement de tête reconnaissant parce que ça nous aurait permis de nous changer VRAIMENT les idées, le cadre étant, paraît-il, idyllique) pour partir tous les 3 en famille au moins deux jours hors de Montreuil, ça nous aurait fait du bien.

    En tout cas, ce qui nous rend la séparation moins douloureuse c'est que, pour notre choubidou-d'amour-Thomas-adoré, les vacances, c'est l'éclate totale !!!! 

    9bac534a2ff3d0159577a17eadafba62.jpg  
  • Mea Culpa, réf rép 123 to Msieur Hillarion Fanny

    Mais je pensais pas forcément au sexe du personnage... Ok je me rends, je n'ai aucune culture générale, voilà c'est avoué... Pardonnée ?

    J'en profite pour saluer mes amis, mes parents et me remercier moi-même d'avoir réussi à configurer, à l'instant, notre nouvel accès archi complet Internet !
    Aaaaahhhh, tout d'un coup on se sent mieux !!! Comme après une bonne goulée de coca avec glaçons !

    Allez, ma réponse 123 était allégorique et en rapport avec les événements ! Après, vu les conditions d'hygiène de l'époque, si on considère tous les paramètres, à choisir je préfèrerais finalement être une résistance pendant le 2ème WW, sans référence humaine historique, juste l'Histoire.... Oooohhh !

    Bon je vais aller manger.
    Confier Thomas à mes parents ce midi pour 3 longues semaines de vacances pour eux me procure des sensations très contradictoires (de l'hystérie jubilatoire à la profonde tristesse que toute maman ressent devant une longue à une très longue séparation) et j'ai du mal à me détendre assise dans la position du lotus par terre, pianotant petitement dans le meuble (le pc n'étant pas, alors que l'emménagement touche à sa fin, formidablement bien installé), sans lumière, pendant que l'Homme lit en matant un western sur lairetéhèlneufe.

    Vais-me remettre de mes émotions, donc.

    @ plus tout l'monde (cette annonce de réintégration faiesque doit bien être la 3ème depuis la création de mon blog, "espérons donc que ce nouvel accès, et mon ordinateur bien entendu, fonctionne avex excellence, harmonie et rapidité", ceci était une prière laïque, ah bah quand on fait rien on a rien alors je tente, qui sait !...)

  • Mamie Castagnette a encore frappé !

    La maman de Cher-et-Tendre est venue mercredi 1er août à déjeuner pour voir Thomas et notre nouvel appartement.

    En effet, après de nombreuses communications pas toujours sensées ni logiques entre Cher-et-Tendre et son enfoiré-de-boss, une négociation un peu plus avantageuse pour mon amoureux a pu être proposée par son boss (toujours suggérer à son chef de manière à ce qu'il propose ensuite comme si c'était son idée, ça dédramatise !) et nous avons pu passer de notre tout petit F2 avec Bébé-douche-et-chiottes-dans-la-chambre et les parents-dans-le-salon du 3ème étage, au F3 plus confortable (avec 2 vraies chambres et salle de bains séparée avec baignoire) de nos anciens voisins, au 2ème étage. Déjà ça économise un étage, puisque c'est sans ascenseur, ça a l'air de rien mais chargée de courses plus d'un choubidou qui subitement ne veut plus monter les escaliers comme un grand, c'est moins galère, assurément !

     

    Alors déjà, la gueuse devait prévenir par téléphone quand elle partait de chez elle, histoire de savoir quelle marge on avait en calculant son temps de transport, heureusement pour nous assez long (1h30 environ), mais elle a appelé une fois arrivée à notre métro, c'est plus drôle, non ? Du coup quand elle s'est pointée, Cher-et-Tendre et son fils étaient en train de faire quelques courses à franprix et elle a passé 10 minutes à déambuler dans notre rue parce qu'elle ne connaissait pas le code d'entrée (c'est bon, ça !) et à harceler notre téléphone fixe comme un téléprospecteur psychopathe auquel il manque 800.000 rendez-vous pour avoir son smic à la fin du mois.

    Et la voir ainsi, toute menue (euh, squelettique, vous voulez dire ?), nous sermonnant dans le téléphone, j'ai pris peur, j'avoue, et j'ai omis de décrocher ou de lui adresser un signe bienveillant de ma fenêtre.

    Au lieu de ça je me suis bien gardée d'approcher des fenêtres (oui c'est vrai, je me suis planquée, en même temps vous pratiqueriez ma belle-mère, vous feriez de même !) j'ai fumé une clope nerveusement pendant que j'en allumais une autre comme une condamnée à mort et j'ai supplié Cher-et-Tendre de rentrer maintenant-tout-de-suite-immédiatement-ça-uuuuuuuuurge-sinon-j'me-tire !

     

    Bon, comme il n'arrivait pas, je lui ai finalement ouvert, je suis humaine après tout. Elle a à peine regardé l'appart, m'a à peine parlé et s'est finalement précipitée dehors pour venir à la rencontre des "deux amours de sa vie".... (son deuxième fils et les deux filles de ce dernier ne faisant pas, vous l'aurez compris, partie de l'équation, bien entendu).

    Pour le dèj j'avais prévu escalopes de dinde extra-fines accompagnées d'un bon bloubiboulga de patates-courgettes-tomates-épices et elle a aimé (oooooooooooooooouuuuuuuuuuuuuuuuuffffffffffffffffffff !), Cher-et-Tendre également et Thomas aussi malgré les dires de la sorcière, dépitée qu'on l'ait laissé dévorer quelques "pschit" d'apéro qu'il aime tant. Je suis conne, moi aussi, je propose souvent le contraire de ce qui est bien, souvent pour la faire chier, j'avoue... C'est mal, je sais....

     

    Elle lui avait apporté un ensemble tee-shirt / pantalon / chaussettes très mimi dont elle a d'emblée dit qu'il ne lui allait pas alors qu'il ne l'avait même pas essayé (se rabaisser en permanence pour recevoir des fleurs en permanence, voilà une attitude de merde que je conchie entre toutes) et deux jouets pour les 6-9 mois dont il n'avait rien à battre parce qu'il voulait lui montrer ses voitures. D'ailleurs, je trouve que sur ce coup-là elle a déconné. Pas pour les jouets en bois, ils sont très jolis, mais pour sa disponibilité vis-à-vis de lui.

    Il la connaît à peine (vu que Cher-et-Tendre ne veut jamais voir sa mère et que maintenant moi aussi j'ai compris et moins je la vois, mieux je me porte) et souhaitait lui montrer ses jouets, sa chambre, mais elle ne voulait que le serrer dans ses bras, l'obliger à compter avec elle en espagnol, le faire jouer qu'avec les jouets qu'elle avait apportés et même lui apprendre à nous dire, en espagnol, ce qu'il avait reçu d'elle.... Je lui ai dit, pourtant, qu'il comptait et parlait déjà très bien en arabe mais ça ne l'a pas trop fait rigoler, bizarrement.... ;-)

     

    Elle a quand même fait des commentaires, désobligeants, bien entendu, sur l'appart, décidant qu'elle nous offrirait un meuble pour la cuisine à la place d'un autre, très pratique hyper profond (genre on peut mettre 4 poêles et 5 casseroles dans une seule étagère) qu'elle jugeait trop laid donc indigne de nous (ben voyons).

    Cher-et-Tendre était à deux doigts de se laisser convaincre quand j'ai fumé la mégère en lui disant que l'ensemble "cuisine" on l'avait déjà payé 200 euros et que c'était là tout l'avantage d'une cuisine aménagée, que nous la trouvions très fonctionnelle et pas laide du tout et que donc on avait pas besoin d'un autre meuble différent (ça a l'air fastoche comme ça, mais je bouillonnais à l'intérieur, je tremblais pas mal -en fait j'avais surtout envie de lui mettre une beigne bien sentie comme dans les dessins animés, où la tronche est écrasée le temps de la blague- mais même un tsunami ne m'aurait pas fait changer d'avis), mais que si elle avait quand même très envie de nous aider et de participer, elle pouvait se mettre avec nous pour acheter un micro-ondes combiné four tout simple puisque nous n'avons pas la place de mettre le four dans la cuisine et que nous allons donc nous séparer du micro-onde et de la cuisinière-four. Elle a eu l'air d'accord.

     

    Et puis aujourd'hui nous avons reçu un courrier d'elle (avec les photos très réussies qu'elle avait faites dans la journée) et à la fin de sa missive, elle raconte qu'elle s'est renseignée à Darty et que pour ce qu'on recherchait, avec 4 plaques de cuisson (mytho : on a déjà 3 plaques) et tournebroche (mytho-mytho ! Mais qu'est-ce que c'est que ces conneries de tourne-broche ???), le plus petit prix était de 700-900 euros. Et c'est tout, ce qui signifie certainement qu'on peut se brosser pour qu'elle nous aide, évidement.

    Sauf que je me suis renseignée, moi, sur le site de Darty, justement, et le plus petit prix par rapport à ce qu'on recherche, c'est 150 euros..... Je suis assez tentée de lui écrire, déjà pour la remercier pour les photos et rectifier notre recherche électroménagesque et les prix proposés (oui, aussi pour la faire chier, pour lui rabattre son cacquet et qu'elle arrête de nous soûler) mais Cher-et-Tendre dit que ça ne sert à rien, que c'est même peine perdue..... So ? J'me tâte.....