Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Muriel Duf - M'Aime Pas Mal - Page 10

  • A propos

    Le p'tit loulou en photo c'est Thomas, évidement, c'est le fils qu'on s'est fabriqué avec son papa, et qui en ce moment nous enchante d'expressions (et de décisions) très déconcertantes.

    Photo et couleurs précédentes ne me convenaient plus, je suis dans un mode urgence-de-changement, avec beaucoup d'idées et énormément de trouille.

    C'est aussi une façon de dire à mon p'tit d'homme, même s'il ne sait pas encore lire, bien entendu, juste parce que j'éprouve le besoin de l'exprimer et même si je le lui ai déjà dit ce matin mais qu'il n'a peut-être pas vraiment compris, que je l'ai trouvé très courageux de gérer l'oubli de son doudou à la crèche et donc pendant tout le week-end, même s'il était très triste, qu'il n'a pas du tout sucé son pouce et que même s'il s'était exceptionnellement entouré d'autres peluches jusqu'alors ignorées pour, je cite "se consoler", ça a quand même dû être difficile.

    Heureusement je sais qu'en ce moment il doit certainement l'étreindre, peut-être moins frénétiquement que ce matin lorsqu'il l'a retrouvé, fort heureux et soulagé, devant les yeux attendris de son papa (et oui, l'Homme Doom n'est parfois pas celui que l'ont peut croir deviner, il a un coeur mais chuuuuuut ! je ne dois pas trop l'ébruiter.... quand même je sais que nous sommes bien ensemble, vraiment, malgré nos multiples difficultés) et qu'il suce son pouce....

    Non que je m'en réjouisse car il me semble être un parfait candidat à l'appareil d'orthodontie et ça c'est dommage, mais à force de lectures et d'un judicieux abonnement à un magazine parental, j'ai capté que le doudou est un objet transitionnel important et que son oubli ou, pire, sa perte, ne se font pas sans certains heurts. Et non, on ne l'avait pas en double ! C'est les parents parfaits qui font ça, voyons !

  • Nouveau portrait

    Parce que ce soir, en déposant ma soeur chez elle (et mes parents, mon frère, sakàpuces et bernie, bien sûr) en rentrant de Serre-Noeuds, j'ai réussi à photographier la neige qui tombait déjà moins dru depuis que j'avais enfin récupéré l'appareil sans abreuver ledit objet dudit délit d'insanités plus "graves et contemporaines" que bachibouzouk, iconoclaste, et cie.

    Certes c'est peut-être peu reconnaissable mais je ne suis pas la seule à l'avoir vue, la neige.

    1241958690.JPG

    Cette fameuse neige qui a suscité bien des sourires d'indulgence sinon de compassion pendant ce week-end. Ce dernier, de Pâques, dois-je le préciser, fut fêté en bonne et due forme avec apéros, repas pantagruéliques (du fait de notre nombre, voyons), retrouvailles familiales soudées, tressages de nattes, repas des petits cousins cousine + un-on-sait-pas-encore-ce-que-c'est-chuuuut, on te dit !

    Que de souvenirs évoqués, de pas de danse virevoltés, de rcettes et nouvelles échangées, et les expatrié(e)s ?, de livres ré-ouverts, de formule 1 regardées, de baisers volés, des fois pas, de playmobils antédiluviens écrasés éparpillés, de cerises à l'eau de cologne-90°-white-spirit ? vie dégustées, de bons feux de cheminée n'ayant rien à envier au feu du fond du jardin, entre les groseillers et le champ d'à-côté, alimenté depuis hier, notamment d'un noisetier (il a bien morflé, çui-là, les darons, tu leur files une tronçonneuse, des pinces ultra-coupantes et une brouette, ils s'éclatent tellement qu'ils ont même failli le finir !), de chansons s'échappant de chambres et de salons, de coupages de bois et plantation de muguet, essai de plantation de safran (le trop bon plan si ça marche, bien y réfléchir selon production), de planquage ou mise en cachette des oeufs puis accompagnement raisonné mais complice d'enfants peut-être moins surexcités que nous à l'idée de choper le plus de friandises dans les endroits les plus improbables et / ou les plus inaccesibles, que d'instants attrapés !

    Résultat des courses ? Ben, j'en ai moins rapporté chez moi que ce que j'en ai ramassé !!!!! ....Mais non ça va, on s'est blindé un joli cache-pot du dernier mariage en date, "non, non, non, ne pleure pas, non, ne pleure pas, non, y'a ton mascara qui va couler !" tout le week-end ça m'a trotté dans la tête, on a même chanté le refrain devant le feu avec Camy !). Encore un bon week-end à Serre-Noeuds, avec de très belles éclaircies, sans pluie pour avoir à la fin, la neige.

    J'ai aussi découvert que Paggy accroche bien avec l'ordinateur, de loin plus curieux que mon Papa à moi (qui, lui, a d'ailleurs un pc et n'a, par exemple jamais eu envie d'aller voir, commenter ou même cracher sur ce que j'écris. Certes, je me doute, ce n'est pas assez trash pour lui. Ah ! Heureusement que d'autres comme ma maman, paraît-il, vont y fureter un oeil ! A vrai dire il faut surtout laisser du commentaire, ne pas hésiter, en plus quand on a l'adsl c'est gratuit, alors faut pas se gêner !)

     

    Aussi je me suis dit que hop ! Tant que je connais encore la technique d'importation des photos et que puisque j'ai mitraillé tout le week-end, en voici quelques unes. Que les autres de la smala qui ont fait d'autres photos et veulent les publier ici n'hésitent pas à me les envoyer sous .jpeg, ce sera un plaisir et, accessoirement, si y'a de la pas trop moche, une photo de moi histoire de dire "j'y étais, moi aussi !", de toutes façons envoyez toujours et j'aviserai, enfin s'il y en a. 

    On est lundi, Rachel a laissé son 1er commentaire, auquel j'ai répondu très succintement comme à mon habitude et j'ajoute dans le dernier album quelques jolies photos de cet après-midi chez ma grand-mère maternelle

    Bon, j'avoue, on a tous des tronches à avoir passé le week-end à Woodstock mais il faut savoir qu'un séjour à Serre-Noeuds + le trajet aller-retour + le réveil très tôt ce matin (heureusement cher-et-tendre m'a laissée dormir + tard, une exception fort agréable même si trop courte, comme le sont souvent les bonnes choses) + se préparer pour repartir, ce n'est pas de tout repos. Heureusement, on a été récompensés d'une succulente tartôpommes de ma maman et de champagne. oui les photos c'est après... ;-)

    @ tous, bonne semaine !

  • Comme il fait beau

    Et que, j'avoue, je ne me sens nullement motivée à ranger-nettoyer-récurer, on attend la voiture gentiment prêtée par ma grand-tante pour aller à Serre-Noeuds rejoindre Thomas & la smala paternelle mais avant il faut aller faire des courses, me suis engagée à fournir boissons non alcoolisées et biscuits apéro pour le week-end (alors qu'on est à moins 400 ! hyper malin ! J'aurais dû proposer, euh, des pâtes, des sacs poubelles et du sucre en poudre, un rouleau de PQ, des petits pots pour bébé, des trucs que j'ai, quoi. N'empêche, c'est pas con, vais y réfléchir un peu, tiens).

    Et que j'ai des douleurs intercostales un peu partout dans le torse et que ça me fait flipper ma race et qu'il faut bien que je m'oblige à penser à quelques chose d'agréable et de réel.

    Et que, là maintenant tout de suite, il est 15h11, et il pleut à verse, donnant encore plus envie de se blottir sous la couette, avec une bonne tisane et le chauffage à donf que de se'habiller, de préparer les sacs, de faire les courses adéquates (maintenant que j'y pense, j'ai certainement une boite de bretzel dans un coin de placard, pas trop à la date et peut-être même frais. Aaaahhh, la satisfaction intérieure de ne pas avoir craqué lors de fatales soirées de total désoeuvrement alimentaire !).

    Et surtout que, tout à l'heure, lorsqu'il faisait beau, tout en réalisant, au fur et à mesure, l'aspect incongru des informations que je peux lui balancer à lui l'Homme, le Nurgeule du jeu, à qui je faisais remarquer comme les campanules rendaient agréable l'encadrement de la fenêtre avec le soleil, que Cher-et-Tendre m'a dit : "C'est aussi pour ça que je t'aime, avec ta passion tu adoucis la mienne et végétalise fort sympathiquement notre maison", enfin en gros il fallait le comprendre comme ça. Et ça m'a fait plaisir. Aussi, en vertu du fait que j'ai aussi réussi à importer les photos sur l'ordi, je partage ! Ô ! Un rayon de soleil ! Encore mieux !

    246879925.JPG

    Ma nouvelle deuxième Monstera Deliciosa qui depuis son installation et un rempotage en bac (récupéré vide et oublié de tous au taf où j'ai fait ma Zézétte-épouse-X devant mon boss pour l'avoir, aux 3/4 rougissante) a déjà fait 3 feuilles et présente de nombreuses excroissances promettant une belle expansion végétale (même si y'a comme de la moisissure qui se forme en surface alors que je n'arrose plus directement la terre mais un réservoir, comme j'avais lu que c'était nettement plus pratique !=.

    Cette bonne adaptation me ravit car j'avais dû tailler drastiquement première, moins chère mais atteinte de rouille putrécente.

    883918511.JPG

    D'ailleurs la voici la petiote, pleine de promesses car la mini pousse au fond a finalement donné une feuille vert vif bien saine mais pas je-m'étire-dans-tous-les-sens-je-suis-à-l'aise, non, plus recroquevillée, ça et les racines donnent un air peu stable, plus bancale, encore maladive. On ne sait ce qu'elle invente pour me faire enrager ! Je déconne, l'est mignonne mais chétive, vraiment. 

    En tout cas, comment elle est belle, l'autre ! Je ne peux m'empêcher d'être un peu fière, c'est un truc qui me semble un peu me réussir et mine de rien, quand on vit c'qu'on vit, qu'on voit c'qu'on voit, etc, ça fait du bien.

    Hop je ne dis plus rien, je balance le reste ! Et ça me fait penser que je ne vous ai pas encore présenté Dagon, nouveau venu dans la maisonnée, tout a fait... BizAAAAAAAAAAAre////

    2037425473.JPG 1315952079.JPG

    1202507814.JPG1407617191.JPG

    924047994.JPG

    1792650077.JPG                           

    830198.JPG

    2060253590.JPG

    1890820266.JPG

     

  • Etre là mais pas tout à fait

    Quand je dis que souvent Cher-et-Tendre est très absorbé par sa passion, ce n'est pas la technologie numérique qui me donnera tort. 

    392249751.JPG

    350035268.JPG

     

    700265716.JPG

     

  • Love, love, love, et vive le printemps !

    Hello,

    Savez-vous qu'aujourd'hui c'est le printemps ? Est-ce que ce n'est pas trop une bonne nouvelle, ça, tout d'même ? YOUPIIIIIIIIIIIIIIIII !

    Je lisais la Truffe s'émerveiller que son homme l'accompagne sans broncher ni grogner ni procrastiner ni se plaindre à des brocantes.

    Impression complice pareille pour moi qui ai réussi à traîner cher-et-tendre ET choubidou (sans débordements de couche ni catastrophes qui auraient sérieusement pu écorner la bonne entente que j'entretiens avec les gars-de-là-bas), un exploit, à Emmaüs, à Leroy Merlin, à Ikea (bon pas récemment car on est à sec) et à y faire des achats intelligents .... Et moi aussi j'aime bien, franchement.

    En même temps, le mec, s'il aime être avec nous, il aime nous accompagner ou alors il reste chez lui, non ?

    C'est toujours mieux que de l'entendre geindre inutilement, gâchant notre propre plaisir.

    Même je trouve que j'ai de la chance. Bien entendu, je n'ai pas découvert ça ce matin, ça fait un bail, mais l'avais-je déjà écrit sur ce blog qui est le mien ? Pas dit. Et heureusement, cela ajoute du sacré, du beau et de l'amour à mes observations.

    Et, à l'instar des bons moments que nous vivons avec nous-mêmes ou avec les autres, l'amour vécu, confié, remercié et félicité "c'est IM-POR-TANT", martèlerait Tom-Tom. Pas le cirage de pompes, attention, aucun-lien-fils-unique, voyez ? En plus, je me fatiguerais pour rien, l'Homme travaillant trop, le pauvre, à sa mine Ouaramérienne pour rapporter notre pitance, du mardi au samedi, pour consulter et poster sur mon blog, et je l'en pardonne.

    En même temps l'Homme -et autres Ouaramériens du même cru-, si tu lis et que tu as envie de réagir, FAIS-LE !!!! Je préfère ça plutôt que tu m'en parles le soir en me disant "tiens on a bien aimé ta note sur machin-bidule, on avait envie d'écrire et puis on a écouté Cascada pis zappé", parce que vois-tu, pour moi, savoir que mon Homme est allé sur mon blog, ça me flatte à mort (m'en faut pas bézèf, je sais bien, mais pour ceux qui l'ignorent, l'Homme a une passion -autre que moi, son fils, nous tous les 2 et nous tous les 3- qui occupe déjà bien ses journées, ses soirées, bref, le temps qu'il peut), mais se faire zapper par Casada, c'est un peu vexant, tout d'même, toutes les nanas bien constituées du cerveau, enfin comme moi, donc, en conviendront.

    Aaaah, jeunesse, qui sait si dans 10-15 ans j'aurais la même complaisance ? Mais on en est pas là et encore heureux ! Si on devait se projeter sur 10 ans, on ne vivrait plus maintenant.

    Tiens, pour fêter le printemps, j'ai dit à cher-et-tendre que malgré nos actuelles difficultés financières, j'allais pousser le vice du jardinage (et dépenser un bon d'achat là où on peut mieux ou plus consommer) en achetant quelques plants de fraisiers, s'il aimait tellement ça, genre 2-3, pour se donner la pêche.

    Alors l'Homme m'a regardée en face, presque froidement, j'ai cru, enfin avec une expression indéfinissable sur le visage et m'a dit : "Je crois, mon amour, que tu n'as pas saisi l'importance de la chose. Cette année sera celle de la fraise, c'est pas 2-3 plants qu'il faut prendre mais beaucoup plus !".

    Un grand moment.

    Du coup, ce midi, j'ai pris 16 plants de fraises, merci mon chéri !!!!!!

  • Quel genre de psychopathe êtes-vous ?

    Comme j'arrive en ce moment à la conclusion que n'est pas psychopathe qui veut et se révèle psychopathe celui / celle qui s'y refuse,

    Lire la suite

  • Détermination sexuelle sur fond de prénom

    En l'honneur de ma 101ème note, voici un petit florilège d'interprétations en identité sexuelle qui se révèle, selon certaines études, en fonction de la première lettre de votre prénom..... Edifiant.... Sont-ce vraiment des conneries ? Perso Moi ça Me va ! ;-) Remarquez j'aurais préféré un peu plus de contenu, tout d'même !

    Lettre A                                                        

    Vous n'êtes pas particulièrement romantique mais vous devenez intéressé une fois dans l'action. Vous pensez 'Business'. Avec vous pas d'erreur sur la marchandise, ce qu'on voit c'est ce vraiment qu'on achète. Vous n'avez aucune patience pour flirter et vous ne pouvez pas être ennuyé par quelqu'un qui tente d'être timide, mignon, discret et subtilement séducteur. Vous êtes une personne à prendre en frontal. S'agissant du sexe, c'est l'action qui compte et non pas d'obscures finalités. L'attrait physique de votre partenaire est une chose importante pour vous. Vous trouvez vivifiante la traque et le challenge que représente la chasse. Vous êtes beaucoup plus passionné(e), sexuel(le) et aventureux(se) que vous ne le laissez paraître, mais vous ne faites toutefois pas grande publicité de ces qualités. Vos besoins physiques restent vos préoccupations primordiales.                                               

     

    Lettre B

    Vous vibrez d'une langoureuse sensualité. Vous adorez le romantisme, le champagne et les dîners aux chandelles. Vous êtes ravi(e) de recevoir des cadeaux comme autant de preuves de l'affection que vous porte votre amant/maîtresse. Vous voulez être choyé comme vous savez vous y prendre pour choyer votre partenaire. Vous êtes réservé dans l'expression des mots tendres et particulièrement pendant les ébats amoureux. Vous maintiendrez une certaine distance jusqu'à ce que toutes les choses reçoivent votre approbation. Vous êtes capable de contrôler votre appétit et de vous abstenir de relations  sexuelles si nécessaire. Vous avez besoin de sensations et d'expériences nouvelles. Vous désirez expérimenter.

     

     

    Lettre C

    Vous êtes un individu très sociable et il est important pour vous d'avoir quelqu'un dans votre vie. Vous avez besoin de proximité et de partage. Vous devez pouvoir dialoguer avec votre partenaire sexuel avant, pendant et après l'acte. L'objet de votre affection doit être socialement acceptable et de bonne présentation. Votre partenaire est pour vous à la fois un ami et un compagnon. Vous êtes sexuel et sensuel et avez besoin de quelqu'un sachant vous apprécier, voire même, vous idolâtrer. Lorsque ce n'est pas réalisable,  vous avez la capacité de passer par de longues périodes d'abstinence avec  aucune activité sexuelle. Vous êtes un expert dans l'art de contrôler vos désirs et de faire sans.

     

      

    Lettre D

     

    Une fois que vous vous êtes mis dans la tête d'obtenir quelqu'un, vous foncez à pleine vapeur dans la poursuite. Et vous n'abandonnez pas facilement votre quête. Vous êtes nourricier et attentionné. Si quelqu'un a des problèmes, cela vous touche. Vous êtes très sexuel, passionné, loyal et  intense dans votre engagement, parfois à en devenir jaloux et possessif. Le sexe est pour vous un plaisir à savourer. Vous êtes stimulé par l'excentricité et l'inhabituel, ayant un esprit libre et ouvert.

     

    Lettre E

    Votre plus grand besoin est de parler. Si votre conquête n'a pas d'écoute, cela vous pose un problème. Une personne doit être intellectuellement stimulante sinon elle ne vous intéresse pas sexuellement. Vous avez besoin d'un(e) ami(e), et d'une compagne (un compagnon) pour partenaire. Vous détestez le désaccord et la rupture mais vous appréciez de temps à autre un bon argument lorsqu'il semble tirer le débat vers le haut. Vous flirtez beaucoup car pour vous le défi est plus important que l'acte sexuel, mais  une fois que vous avez donné votre cœur, vous êtes loyal sans compromission. Quand vous n'avez pas un(e) bon(ne) amant(e) pour s'endormir à vos côtés, vous vous endormirez avec un bon livre. (Parfois, en fait, vous préférez plutôt le bon livre)

    Lettre F

    Vous êtes fastidieux, recherchant la perfection en vous et en votre amant(e). Vous vous tournez vers un(e) amant(e) qui vous égale ou vous est supérieur(e) intellectuellement, et qui peut renforcer votre statut. Vous êtes sensuel et savez comment atteindre le sommet de la stimulation érotique parce que vous l'avez travaillé méticuleusement. Vous pouvez être extrêmement actif sexuellement, c'est-à-dire quand vous trouvez du temps  pour le faire. Vos devoirs et responsabilités ont la préséance sur quoi que ce soit d'autre. Vous pourriez avoir quelques difficultés à devenir proche émotionnellement de votre amant(e), mais jamais de problème pour l'être sexuellement.

    Lettre G

    Mystérieux, réservé et timide, vous êtes pourtant aussi très sexy, sensuel et passionné. Vous avez du mal à vous laisser aller. Cette part de vous ne se révèle réellement que dans la plus stricte intimité. Mais quand il s'agit de passer aux choses sérieuses, vous êtes un expert. Vous connaissez tous les petites choses de la chose, vous jouez tous les rôles dans tous les jeux, tout en prenant votre vie amoureuse très au sérieux. Vous n'aimez pas perdre votre temps et préférez la patience d'attendre que la bonne  rencontre se fasse avec la bonne personne.

                                                     

    Lettre H

    Vous recherchez un partenaire qui peut renforcer votre réputation ou vos possibilités de gain. Vous serez très généreux envers votre amant(e) une fois que vous aurez obtenu un engagement. Vos cadeaux sont en fait un investissement de votre part sur votre partenaire. Avant cet engagement, cependant, vous tendez à être frugal dans vos habitudes de dépenses et de rendez-vous, et également précautionneux dans votre implication sexuelle. Vous êtes un amant sensuel et patient.

    Lettre I

     

    Vous avez un grand besoin d'être aimé(e), apprécié(e). Voire même idolâtré(e). Vous appréciez le luxe, la sensualité et les plaisirs de la chair. Vous recherchez des amants qui savent ce qu'ils font. Vous n'êtes pas intéressé(e) par l'amateurisme sauf si cet amateur veut un professeur particulier. Vous êtes affairé(e) et exigeant(e) sur la satisfaction de vos  désirs. Vous êtes désireux(se) d'expérimenter et d'essayer de nouvelles manières de vivre la sexualité. Vous êtes facilement ennuyé(e) et avez  besoin par conséquent d'aventure sexuelle et de changement. Vous êtes plus sensuel(le) que sexuel(le) mais vous êtes parfois tout simplement lascif.

            

    Lettre J

    Vous pouvez être très romantique, attaché au côté fascinant de l'amour. Avoir un partenaire est d'une importance primordiale pour vous. Vous êtes libre dans votre expression de l'amour et désireux (se) de tenter toutes les chances, d'essayer de nouvelles expériences et de nouveaux partenaires sexuels, pourvu que tout reste d'un bon goût. Le côté cérébral vous séduit. Vous avez besoin de sentir que votre partenaire est intellectuellement stimulant sinon il vous sera difficile d'entretenir la relation. Vous exigez de l'amour, des étreintes, des dîners aux chandelles arrosés de bon vin pour savoir que vous êtes apprécié(e).

    Lettre K

    Vous êtes très romantique, idéaliste et pourtant vous avez la conviction qu'aimer signifie souffrir. Vous finissez par être au service de votre partenaire ou par attirer des personnes avec des problèmes peu communs. Vous vous voyez comme le sauveur de votre partenaire. Vous êtes sincère, passionné(e), lascif(ve) et rêveur(se). Vous ne pouvez vous empêcher de tomber amoureux(se). Vous fantasmez et êtes emballé(e) par les films et les  magazines. Vous ne parlez pas aux autres ni de cette vie secrète, ni de  fantaisies sexuelles.

                                                       

    Lettre L

    Vous êtes idéaliste et romantique, mettant votre amour sur un piédestal. Vous recherchez le / la meilleur(e) partenaire que vous puissiez trouver. Vous êtes dragueur, cependant une fois engagé(e), vous êtes très fidèle. Vous êtes sensuel, sexuel, et passionné en privé. En public vous pouvez être démonstratif, extravagant et galant. Vous êtes né romantique. Les scènes d'amour spectaculaires sont votre passe-temps favori. Vous pouvez être un amant très généreux.

                                                        

    Lettre M

    Vous êtes un coup totalement fabuleux !                                                           

     

    Lettre N

    Vous êtes émotif. Une fois engagé(e) dans une relation vous vous jetez bêtement, corps et âme, dedans. Rien ne vous arrête, et pourtant vous vous consumez totalement beaucoup trop vite et désirez quelqu'un que vous ne méritez pas. Vous croyez en la liberté sexuelle totale. Vous êtes prêt à essayer tout et n'importe quoi, alors essayez la zoophilie, là vous donnerez peut-être du plaisir à l'animal, et encore, c'est pas gagné. Votre énergie sexuelle est limitée. Vous aimez également paterner et lorsque vous faites l'amour, c'est finalement peut-être à votre père que vous pensez. Un  conseil, consultez et dites haut et clair vos attirances.

     

       

    Lettre O

    Intéressé par le sexe et paradoxalement timide et secret sur vos désirs, vous avez tendance à rediriger votre sexuelle énergie vers une quête de pouvoir et/ou d'argent. Pouvant facilement rester de longues périodes célibataire, vous êtes un amant passionné et compatissant, attendant le même égard de votre partenaire. Pour vous, le sexe est une activité sérieuse. Vous recherchez une diversité intense, tout disposé à vous essayer à des expériences et des compagnons variés. Cependant, gardez à l'esprit que de temps à autre votre passion pourra bien facilement tendance à se transformer en possessivité.

    Lettre P

    Vous avez grande conscience de l'apparence sociale. Vous ne voudriez pas faire quoi que ce soit compromettant votre réputation ou votre image. Et comme les apparences comptent, vous avez besoin d'une partenaire aussi séduisante qu'intelligente. Chose curieuse cependant, vous pouvez la voir comme une ennemie partant du principe qu'un bon combat stimule les vibrations sexuelles. Vous êtes exempt de complexes et disposé à expérimenter de nouvelles voies. Social et sensuel, vous aimez séduire et avez besoin que votre relation soit harmonie avec le plaisir physique.

       

    Lettre Q 

    Vous avez en permanence besoin d'activité stimulante. Vous avez une fantastique énergie physique avec laquelle votre partenaire aura du mal à rivaliser, sexuellement ou non. Vous êtes un amant enthousiaste attiré par des partenaires d'autres ethnies que la vôtre. Vous avez besoin d'histoire d'amour, de cœur et de beaucoup de dialogue pour vous décider à vous engager.

      

    Lettre R 

    Vous êtes pragmatique. Orienté avant tout vers l'action, vous avez besoin de quelqu'un qui puisse tant maintenir l'harmonie de votre couple que rivaliser intellectuellement avec vous. Vous êtes plus facilement touché par un bel esprit que par un corps bien fait. Cependant, l'attraction physique garde son importance. Vous aimez vous sentir fier de votre partenaire. Vous aimez le sexe en préférant y jouer le rôle du maître à l'élève. Vous pouvez être un camarade de jeu très demandé.                                                    

     

    Lettre S

    Vous êtes nul au pieu.

    Lettre T

    Vous êtes une personne sensible, renfermée et sexuellement passive, aimant que votre partenaire prenne le contrôle. Musique, lumières douces et pensées romantiques vous touchent. Vous fantasmez mais vous avez aussi peu de facilité à tomber amoureux qu'à rompre facilement. En amour vous êtes romantique, idéaliste, un tantinet mièvre mais extrêmement intense. Vous aimez sentir vos sens et vos sentiments stimulés, titillés, taquinés. Vous êtes un grand séducteur qui adapte ses relations pour les rendre belles comme des rêves et la plupart du temps c'est le cas dans votre tête.

    Lettre U

    Quand vous êtes amoureux, vous êtes l'enthousiaste idéaliste. Et quand vous ne l'êtes pas, vous êtes l'amoureux de l'amour. En permanence en recherche de La personne à adorer, vous percevez vos histoires comme des challenges.  Bourlingueur de nature, vous avez besoin d'aventure, de sensations et de liberté. Vous jaugez les relations par leur potentiel. Vous aimez offrir des présents et aimez voir votre partenaire séduisante. Vos appétits sexuels sont aussi forts que vous recherchez les plaisirs simples et rapides.  Vous avez cependant tendance à placer le plaisir de votre partenaire avant le vôtre.

    Lettre V 

    Individualiste, vous avez besoin d'espace, de liberté et d'émotions. Vous attendez de connaître parfaitement la personne avant de vous engager. Connaître quelqu'un c'est pour vous savoir la deviner. Vous avez le besoin de rentrer dans sa tête et savoir ce qui la fait craquer. Vous êtes attiré par les personnes généralement atypiques, souvent avec une différence d'âge avec vous. Vous marchez au danger, au frisson, au suspens. Vous accrochez aux endroits joyeux même si vous-même n'y participez pas forcement.

     

    Lettre W

    Vous êtes fier(e), vous devenez collant comme de la glue.

                                                             

    Lettre X

                                                          

    Pas grand-chose à dire.

                                                                

    Lettre Y 

    Vous êtes nul au pieu. Cependant, sûr de votre libido, vous avez, jusqu'à ce jour, toujours eu l'impression d'être une bête de sexe. Désolé de vous décevoir mais sachez que votre partenaire s'ennuie prodigieusement au lit avec vous ! Alors, dernière solution : regardez les films X et apprenez ! Bonne chance !                                                       

     

    Lettre Z

    Pas grand-chose à dire.

  • Qui suis-je.....

    Voici un petit test qui est un peu différent de ceux qu' on reçoit normalement, m’envoie Isa, et qui décrit des choses sur moi que vous avez peut-être déjà appris ou non à mon sujet, et comme je sais que ma personne vous passionne ... 


    Quatre emplois exercés dans ma vie :

    - Assistante marketing / télépro inutile en immo d’entreprise

    - Souteneuse et vendeuse de passes légales chez ulteem / meetic

    - Superviseur Educ mais en fait maîtresse d’école et bouc émissaire chez une chaîne publique

    - Recopieuse éhontée des pages jaunes dans cityguide criminel

    Quatre endroits où j'ai vécu :

    - Ile-de-France (ça va plus vite)

    - Pointe-Noire au Congo

    - Agadir au Maroc

    - Rouen

     

    Quatre séries télé que je regarde/regardais :

    - Heroes

    - Lost

    - NCIS

    - Californication

    Et tellement d’autres…….

    Quatre endroits où je suis allée en vacances :

    - Dublin / Londres / Segovia / Cortona pour les voyages-linguistiques-qui-servent-à-rien

    - Tunisie

    - Les Baléares

    - La Guyane

    Quatre mets que je ne mangerais jamais ou presque :

    - La cervelle (on sait jamais, et si c’était la mienne ou celle de quelqu’un que je connais ou pire, celle de quelqu’un qui est très très con mais qui n’est pas moi ??)

    - Le poulpe parce que ça se mastique comme le chewing-gum mais on peut pas faire de bulles avec (et y’a pas de tatoos dans l’emballage, je suis bien d’accord, madame, mais il ne faut pas hésiter à le suggérer)

    - Les choux de Bruxelles, par pur esprit de rebellion culinaire

    - L’endive au jambon (je préfère même pas m’étendre sinon je risque d’être hyper contente)

    Mes quatre plats favoris :
     

    - Tajine / couscous / pastilla / harira et gâteaux / beignets du bled

    - Les patates à la sauce rouge / riz marron / coquilles Saint-Jacques / lentilles au lait de coco… plats de ma maman

    - Les desserts (c’est pas des plats précis mais j’aime quand même)

    - Le chocolat sous presque toutes ses formes, parce que c’est que par ce biais que je fixe le magnésium, bien entendu

    Quatre endroits où j'aimerais être en ce moment :

    - Au lit avec mon amoureux

    - Au soleil, 30° minimum, la mer en face genre Agadir ou carrément les îles-où-j’irais-certainement-jamais

    - Dans ma maison ou mon loft avec jardin

    - Bref, un endroit où il fait beau, chaud, où tout est permis et où mon chéri a, lui aussi, séché le boulot et la réalité

    J’en aurais bien créé d’autres, de questions, mais j’ai baissé ma garde dans le rien-foutage, il faut que je me reprenne (brrrrrrrouahourrrrrrrr, répond la perceuse au-dessus, ben ça va bien m'aider ça, tiens !) alors à vous de jouer, si le coeur vous en dit…..

    @ pluçe !
  • Le télépro tu respecteras

    Salut les loulous !

     

    La forme ? Tant mieux ! Je voulais à tout prix réagir sur un sujet lu dans un blog dans lequel j'ai tenté vainement de valider par 15 fois mon commentaire hier, avant de m'apercevoir, à l'instant, que les trackbacks étaient fermés. Mais quelle truffe !

    Dans ce blog, l'auteur s'indignait que des internautes lui demandent des idées d'insultes à sortir aux télépros qui les sollicitent (du coup je me suis moi aussi indignée, forcément) et leur recommandait plutôt la politesse, la courtoisie et le "non-merci-ça-ne-m'intéresse-pas" plutôt que le "fous-moi-la-paix-grognasse-j't'achèterais-rien !".

    J'ajouterais que, selon le ton employé par le télépro, puisque souvent vous, les gens, vous vous sentez harcelés, bien sûr, vous pouvez éventuellement sourire aussi, pendant l'appel.

     

    En effet, on nous l'enseigne, dans ce taf, c'est même le 1er commandement à respecter : "Sourire vous garantit déjà un appel chaleureux et parfois, ô miracle, un projet , mais souris donc, abruti, on te dit que ça rassure les gens ! Tu veux pas sourire, tu sors !".

     

    Même si vous n'êtes pas intéressé car c'est votre droit, et puis de toutes  manières, y'en aura pas pour tout le monde, vous pouvez essayer l'humour. C'est sympa ça, c'est plus léger ! Rappelez-vous que rire fait mincir ou du moins, parce que je ne voudrais pas trop m'avancer, que ça donne du moral. 

     

    Par exemple, il y a la tactique Jerry (Seinfeld) :
     
      
    Mamselle (voix de fille) de la société géniale : Bonjour Mr Seinfeld, société X bla bla bla !

    Jerry : Ah bonjour, excusez moi je n'ai vraiment pas le temps, je suis sur le départ. Mais vous pourriez me laisser votre numéro personnel et je vous rappelle dès que possible  


    Mamselle : Ah euh , beh c'est que ...euuuh ...je ne peux pas faire ça


    Jerry : Ah bon ? Et pourquoi donc ? Vous n'aimez pas être dérangée à l'improviste et  à votre domicile par des inconnus ?  


    clic ..tuuuut ...tuuuuut .....tuuut ....

     

    M'enfin c'est juste pour nous changer de l'indifférence, du merci-on-en-veut-pas-raccrochage-au-nez, du mépris et du baladage jusqu'au RIE (je parle des entreprises, bien entendu). Et quand je vois les post de gens excédés de se prendre 5 appels de télépros / semaine, je me marre. Mais je respecte ! Aaaah, si je pouvais ne passer que 5 appels par semaine...... Le rêve....... Au moins je n'appelle aucun particulier sauf erreur misérable de notre base de données.

    C'est un boulot comme un autre, qui s'approche bien évidement plus du taf alimentaire que du taf plaisir, enfin dans mon cas, parce que cela pourrait très bien être un taf plaisir s'il était, justement, bien considéré, tant par les prospects et clients que par nos boss. Perso je ne vais pas jeter une marmite dégueulasse sur un trottoir devant la personne qui vient de le nettoyer ni agresser une caissière parce qu'elle ne va pas assez vite ou un prof parce qu'il donne des devoirs à mon fils, tout ça à cause de sa profession, sauf en cas d'auto-défense, évidement, alors calmos !

    Enfin, fort heureusement, puisque les 2/3 des appels consistent à se faire insulter, rabrouer, mépriser, raccrocher au nez, le tiers restant est composé de gens sympathiques qui proposent d'envoyer une doc (oui, même si c'est frustrant) ou ne veulent rien mais n'en font pas un drame et moi non plus, de messageries, répondeurs, occupé-sans-arrêt-j'ai-essayé-45-fois, fax, sonneries inquiétantes non identifiées et parfois, comble de l'extase, un éventuel projet !

     

    Wouahou ! Mon 500 ème appel au mieux !! Happy ! Champagne ! Euh non, Champomy, parce qu'il n'est pas sûr du tout que ce projet se concrétise. Bon ben de l'eau c'est bien aussi.

    Si le sujet vous intéresse et que vous n'avez pas que des réactions hostiles dans votre cerveau, les gens,  n'hésitez pas à aller sur le blog d'une caissière, je n'ai pas l'adresse en tête mais c'est repérable sur google.

     

    A bientôt !

  • ID anti-B-D

    Petit coucou en passant juste pour, à l'instar de l'intellexuelle, lister des idées pour contrer / mater / bannir / détruire / réduire au silence / calmer mamie Castagnette :

    -  l'inscrire à un site de sado-masochistes-adeptes-du bondage-zoophalique : ok je suis hard mais c'est pour donner l'esprit et inciter au commentaire, de toutes façons elle n'a pas internet donc c'est réglé ! En même temps, on peut toujours lui faire envoyer, par voie postale, un catalogue d'accessoires..... J'en frissonne tellement je suis machiavélique ! (chéri ? tu n'es pas obligé de lire cette note dont la rédaction ne me sert que dans un but thérapeutique uniquement !)

    -  comme elle le fait un lundi sur deux à cher-et-tendre qui sait pertinemment que c'est elle, l'appeler régulièrement puis raccrocher quand elle dit "allô ?", sur son fixe comme son portable, et filer ses 2 numéros aux relous / prospecteurs et autres témoins de Jéhovah, c'est bon, ça !! Comment on fait, déjà, pour le fixe comme pour le portable, pour se mettre en "Inconnu" puis désactiver cette fonction ?

    -  puisqu'elle est persuadée qu'il est le diable incarné et qu'il a perverti son fils à tout jamais, lui avouer qu'on a adopté l'Arno ou alors qu'on a décidé de se pacser tous les 3 !

    -  ponctuer la conversation téléphonique, quand elle parvient à nous choper, de cris d'animaux à la jacquouille et arguer que ça ne vient pas de chez nous

    -  lui dire qu'on déménage définitivement dans une case de bouse de gnou en Afrique noire / au Maroc, bref dans un pays dont elle prétend aimer l'intellectualité mais dont elle méprise, déteste et conchie la population

    -  lui annoncer qu'on s'est mariés (sauf que c'est pas vrai, pas encore...) et que, pris dans l'organisation, on a omis de l'inviter.... ah non c'est salaud, en plus on lui a déjà fait le coup avec le pacs sauf qu'on a pas fait de fête (pas encore....)

    Bon j'arrête pour l'instant, j'aime bien mes idées, à y réfléchir profondément ça pourrait donner d'autres pistes, mais bon, là il faut vraiment qu'j'travaille ! @ +

  • Pas celle qu'on croit

    Me sent faible en ce moment.

    Enfin faible physiquement pendant que mon esprit se révolte en permanence.

    Des exemples :

    Ces derniers jours, à deux reprises mon boss m'a présentée comme télépro alors que je suis aussi Assistante marketing et que vu l'impopularité du 1er poste (du genre un télépro n'est pas vraiment un humain, c'est surtout un robot téléphonique avec des bras, des jambes, mais à quoi ça lui sert, tout ce qu'on lui demande c'est de relancer, harceler, obtenir des infos), j'aimerais autant, sinon qu'on me mette en valeur (pour ça il aurait fallu que je chope l'affaire du siècle avec 1 million d'hono, je me doute bien), du moins qu'on mette l'accent sur my professional deuble-casquette,  mais non, télépro. Déjà sur notre intranet je ne suis que Teleprospector (petite cousine de Terminator), et déjà ça m'indispose...

    Vous allez me dire, il faut briller, sortir du lot, déchirer une affaire. Béh je veux bien moi mais j'en ai marre d'imaginer des process, de rêver qu'un jour on aura des vrais chiffres de télépro afin de constater, complice, l'utilité du taf, d'avoir envie d'être encouragée par mon boss (en plus de quelques uns, heureusement, de mes collègues), de rien foutre en espérant que ce dernier viendra me voir pour savoir pourquoi je ne fous rien. Mais non. La, lalalalala, tout va bien, tout se passe bien !

    Je sens qu'il faut que tout vienne de moi sauf que je suis fatiguée. Fêter mon record de boite dans 1 semaine me rend presque triste parce que j'ai l'impression d'être une imposteuze, je pense que je pourrais apporter plus de qualité à mon taf mais ça non plus ne sera pas reconnu. Un peu comme si je ne faisais que passer, alors que les officiels télépros de la boite, des stagiaires, comme il se doit, ont déjà du mal à rester 1 an et cessent d'appeler régulièrement dès que leur maintien dans la boite est confirmé. En fait, il faut souvent harceler le stagiaire pour qu'il consente à bosser sur ses listings et surtout qu'il arrête de dire au boss qu'il n'a rien à faire ! Chicounet, t'as rien à faire ? Attends, on s'est partagé 32.000 contacts, tu les as déjà tous appelés ????

    Au début, reconnaissante d'avoir été sauvée des meetiques griffes nazies et mussoliniennes, j'étais ultra-top motivée !

    Maintenant je suis rien qu'une putain de grosse feignasse vissée à mon siège et à moins de réaliser, ce dont je doute profondément (et oui, lecteur, je doute, qui ne l'eut pas cru ?), THE explosive affaire, ça n'ira pas en s'arrangeant. Soit je déchire, soit je continue de vivoter ma profession, ne comptant plus sur la belle carotte de ma-boite-va-s'implanter-au-maroc parce que les big boss se sont dégonflés mais sur celle, tout aussi sécurisante mais moins séduisante, quand même, à mes yeux, de la-mutuelle-est-top-avec-tout-ce-que-j'ai-à-réparer-je-reste-au-moins-jusqu'à-la-retraite.

    A ce propos, j'ai tout d'même avancé 800 euros pour me faire un "beau cadeau" indispensable-même-pas-la-peine-de-songer-à-y-couper : mon 1er appareil, et pas d'orthodontie genre j'ai-les-dents-qui-courent-après-la-tartine, ça c'était y'a 20 ans, aussi je vous laisse imaginer l'objet, vous réjouir pour moi parce que maintenant, grâce à ça, j'ai des molaires, enfin en bas, et que quand je me serais habituée je pourrais remanger plein de trucs que j'e m'interdisais jusqu'alors, et vous dispense de moquerie, je m'en charge bien toute seule, entre ça et le "fait-chier-ce-corps-étranger !!!".

    Et pour ne rien gâcher, ça n'a certes pas grand-chose à voir mais ça fait assurément partie des déceptions de la journée, mes parents qui avaient proposé (j'insiste, parce que nous, pour une fois, on a rien demandé, mais j'avoue qu'on avait des projets, avec Cher-et-Tendre, du projet social, culturel et sexual, non que le p'tit d'homme nous en empêche, dans ce dernier cas de figure, mais je me sens nettement moins chaude de faire ça déguisée en soubrette dans la cuisine, une appréhension comme ça, un peu timide) de prendre Thomas de ce soir à dimanche matin pour l'emmener au manège / spectacle / ciné / balade, m'ont signifié ce matin qu'avec les peintres qui enfin se décidaient à venir (enfin ils ont eu l'info mercredi dernier et je leur avais même dit de laisser tomber, qu'ils le prendraient à un autre moment) et mon frère qui passait son capes (m'enfin ils ont quand même l'info depuis un bout de temps aussi), la fatigue, l'odeur, l'idée qu'ils ont eu du coup de mettre du parquet dans la chambre de mon frère et tout ça, ils ne pouvaient pas se permettre de prendre mon p'tit d'homme à la maison, insistant à mort sur les nuisances hyper bruyantes, un "truc que tu ne connais pas et heureusement, ma chérie" (ben tiens, c'est pas nous qui avons, à 5 mètres de notre appart, un lotissement énorme en construction, le genre qui fait regretter d'avoir pris sa journée parce que de toutes manières c'est impossible de récupérer chez soi en semaine ! Et c'est pas moi effectivement, ni mon équipe, qui a subi les hurlements,  le plafond qui saute sous la charge et l'anéantissement de 500 m² de bureaux /cloisons / armoires au-dessus de ma tête la semaine dernière, nooooon ! Où étais-je donc ? Pas au maroc, c'était ma soeur.... Non j'étais au bureau, saaaaagement, rêvant de boules Quiès compatibles avec ma "haute" fonction !), se justifiant à mort sur ces travaux et ne comprenant pas que sans la bienveillance de la crèche dont on avait prévenu l'absence de Thomas, j'aurais été bonne pour poser 5 jours alors que je n'en ai que 3 jusqu'à juin. Mais bon je sais, je suis mauvaise. Je ne me rends pas compte du tout que les profs ils ont une vie pas facile, non, ça c'est un problème qui ne me touche pas plus que je n'en connais l'existence.... Bon ok j'avoue, aujourd'hui je me sens ultra-vénère, à la limite du guettage de casse-couille pour le fumer dans mon droit... Et c'est mal. Finalement, le tout réuni, Terminator m'irait plutôt bien, comme sobriquet......